Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
anthony25 a écrit :

j'ai mate le pure 90 et une phrase m'a choqué
"Au pire des cas, le Pure 90 est aussi bon qu'un P90 original. Dans les autre cas, la bande passante, le grain, est supérieur... rien de moins "

donc au petit bonheur la chance ca fait cher pour 125 € en sachant que pour 150 on a un seymour duncan ant

Ce qu'il veut dire aussi c'est que le bobinage d'un Pure n'étant pas industriel, il y a des variations dans la production. C'est ce bobinage aléatoire qui participe au grain du micro et c'était le cas à l'époque, tous les PAF qui sortaient n'avait pas les mêmes valeurs, sans parler de l'aspect aléatoire des aimants.

Après tu trouves que 125 ça fait cher alors que visiblement ça ne te dérange pas de payer 150 pour un Seymour. Bizarre comme raisonnement, les Pure SP c'est du micro d'artisan, fait sur mesure car il peut adapter le micro en fonction de tes besoins.
Bref 125€ me semble un prix très cohérent.
J'ai un set de Pure P90 et j'en suis vraiment très content.

Après le choix se fera par rapport au son que tu cherches, les Antiquity sont en A2 je crois, les Pure p90 c'est généralement A3 en manche et A4/A5 en bridge donc forcément le résultat sonore sera différent.
sam1366
califev a écrit :
Bonjour à tous ,

Juste pour dire que depuis quelques temps ici c'est une tendance de défoncer lollar , genre c'est bright , ca sonne clinique , on entend tous les défauts de jeu , etc...

Certes quand on monte un set de lollar on s'aperçoit qu'on fait bien plus de pains. Eh oui c'est des bons micros , posés sur une bonne lutherie , faut savoir jouer ! par contre une fois qu'on a progressé en précision , je trouve les miens (P90 et humbucker) super chaleureux mais sans etre etouffés, précis , et pas du tout bright!
Montés sur 1 LP special de 93 et 2 LP prehisto .

Ben voilà les gars si vous aimez pas les Lollar c'est que vous savez pas jouer
califev
Je dis juste que quand on passe , comme moi , d'une paire de P100 à une paire de Lollar , au début tu rames et tu trouves que les Lollar ne pardonnent rien. Et du coup ca te fait progresser.
Pendant des années les P90 Lollar ont été encensés .
sam1366
Oui c'est vrai mais c'est le cas de n'importe quel micro boutique et ceux qui ont essayé du Lollar ont aussi essayé d'autres marques, donc je ne pense pas que leur avis négatif vienne de là.
Bon après les micros c'est aussi une histoire de gout et adéquation avec le son recherché, donc là ça se discute pas
djudjubanton
Non en effet, mon avis négatif à propos des Lollar ne vient pas du fait qu'ils ne pardonnent rien.
Pour moi, ça vit pas comme micro, c'est plat. Et franchement j'ai pu comparer avec pas mal d'autres. Je trouve même que les P90 Gibson modernes sonnent mieux que le Lollar que j'ai eu.
sam1366
djudjubanton a écrit :
Je trouve même que les P90 Gibson modernes sonnent mieux que le Lollar que j'ai eu.

Ah ouais à ce point !
djudjubanton
Ah oui oui.
J'ai vendu le Lollar et l'ai remplacé par un Gibson moderne sur ma Junior.
C'était vachement mieux. Avec le Gibson ça sonnait comme un P90 quoi, un P90 très moyen certes, mais un son P90. Et pas un truc aseptisé comme le Lollar.
sam1366
Jamais eu l'occasion de tester un Lollar mais ça donne pas trop envie du coup vu que je trouve les Gibson modernes pas terribles !

Et maintenant t'as mis quoi sur ta Jr, un Gibson d'époque ?
djudjubanton
Après le Gibson, j'ai mis un Pure. (un autre monde... )
Puis j'ai monté un P90 original oui.
sam1366
Moi je me suis arrêté au Pure...en attendant un P90 original peut être un jour !

Ceci dit les Pure me conviennent parfaitement.
djudjubanton
À moi aussi le Pure convenait parfaitement.
Sauf que lorsque j'ai testé mon P90 des 60's (vendu comme un 62 mais en fait c'est un 65 ou 66 selon les indices), ça sonnait encore mieux sur ma Junior. Possible qu'un autre P90 original n'aurait pas fait autant l'affaire aussi. Celui-ci en tout cas est parfait à mon goût. Difficile à décrire pourquoi il est mieux...il a un grain qui me plaît un peu plus, le son est très "rocailleux". Ça grogne énormément.
Et pourtant le Pure n'était pas en reste.
Y a qu'un truc c'est que le Pure cleanait un peu mieux au potard.
[/quote]

Après tu trouves que 125 ça fait cher alors que visiblement ça ne te dérange pas de payer 150 pour un Seymour. Bizarre comme raisonnement, les Pure SP c'est du micro d'artisan, fait sur mesure car il peut adapter le micro en fonction de tes besoins.
Bref 125€ me semble un prix très cohérent.
J'ai un set de Pure P90 et j'en suis vraiment très content.

[/quote]

je me suis mal exprime

en faite 125 € je trouve pas ca cher
c'est juste que j'imagine le mec qui change son micro qui se retrouve avec la meme chose en ayant paye 125 €
en faite cette phrase me fait pense a ca

le problème c'est que le "vrai son" P90 je l'ai jamais entendu

ma seule comparaison possible c'est entre mon epiphone et mon harley benton
ou je trouve que la HB a un son beaucoup moins criard et nettement plus joli

dure de faire son choix quand on est guitariste dans son coin sans reelle reference

en faite je suis fan de social distortion et le son de mike ness est enorme (bon ok il a un bassman ca aide un peu )

sur le site de seymour j'ai vu qu'il avait des 90 hot
et les 90 hot ont une courbe avec beaucoup plus de grave que les antiquity

donc c'est aussi ca qui me dirige vers les 90 hot pour avoir plus de basse meme si je me doute bien que je vais pas transformer mon epi en basse
djudjubanton
anthony25 a écrit :
en faite 125 € je trouve pas ca cher
c'est juste que j'imagine le mec qui change son micro qui se retrouve avec la meme chose en ayant paye 125 €

Mais la même chose que quoi???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
qu'à l'origine...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exactement, que l'origine

il aurait du eviter de mettre une phrase comme ca
djudjubanton
Ah! Ok c'est bon, j'ai saisi ce que tu voulais dire.
Y a tellement de P90 différents que ce serait quand même pas de cul de se retrouver avec le même son avant et après.

Bref, impossible.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...