anthony25 a écrit :
j'ai mate le pure 90 et une phrase m'a choqué
"Au pire des cas, le Pure 90 est aussi bon qu'un P90 original. Dans les autre cas, la bande passante, le grain, est supérieur... rien de moins
"
donc au petit bonheur la chance ca fait cher pour 125 € en sachant que pour 150 on a un seymour duncan ant
Ce qu'il veut dire aussi c'est que le bobinage d'un Pure n'étant pas industriel, il y a des variations dans la production. C'est ce bobinage aléatoire qui participe au grain du micro et c'était le cas à l'époque, tous les PAF qui sortaient n'avait pas les mêmes valeurs, sans parler de l'aspect aléatoire des aimants.
Après tu trouves que 125 ça fait cher alors que visiblement ça ne te dérange pas de payer 150 pour un Seymour. Bizarre comme raisonnement, les Pure SP c'est du micro d'artisan, fait sur mesure car il peut adapter le micro en fonction de tes besoins.
Bref 125€ me semble un prix très cohérent.
J'ai un set de Pure P90 et j'en suis vraiment très content.
Après le choix se fera par rapport au son que tu cherches, les Antiquity sont en A2 je crois, les Pure p90 c'est généralement A3 en manche et A4/A5 en bridge donc forcément le résultat sonore sera différent.