Coucou tout le monde !
Nouvel arrivé dans ce club avec une réplique de SG Junior 64 montée avec son petit P90 qui va bien.
J'ai voulu faire simple pour le choix du micro. Je pensais partir vers un Asyllum Pickups (Christophe est d'ailleurs très réactif) et finalement j'ai voulu tenter un FBS Pickups.
Pourquoi le FBS ? Dispo rapidement, les quelques retours qu'on peut trouver sur ce fabricant sont très bons et le tarif a fini de mon convaincre, de plus François est également très réactif.
En plus de 25 ans de guitare c'est ma première pelle en P90 et j'avoue que je suis pas mal surpris :
- grain de dingue. C'est hyper growly (ça je m'y attendais)
- peut être tranchant mais garde quand même pas mal de corps (rien à voir avec un simple de Strat/Tele/Jazzmaster & co). Assez gras finalement.
- surprise totale : sensation d'un niveau de sortie de cheval (8.1kohms, mesuré à 8.4 personnellement)
- bonne dynamique.
Bref, très bonne découverte. Ca fait pas mal de temps que je me disais qu'il me manquait une gratte en P90, c'est chose faite.
Ca prend du drive léger comme de la grosse saturation (ma clone de BE-OD est ultra fun à jouer avec).
L'attaque près du chevalet, au dessus des plots du micro donne une niak d'enfer.
Seul bémol, j'ai monté un pot de 250k linéaire (souvent conseillé sur les réseaux) pour le tone et ça ne colle pas du tout. Je dois recevoir un 500k log, ça me conviendra certainement mieux.
Voilà pour mon modeste retour !
Petite tof de la belle (le pickguard est fait maison) :
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html