Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Oui, c'est vrai, ca se creuse un peu quand on monte, et si trop bas, ca s'etouffe.

C'est pour ça que c'est toujours une histoire a la fois de gout et de compromis.

Et +1 pour les ressorts. C'est plus efficace et plus precis que la mousse, et c'est tres facile a mettre en place. Meme pas besoin de dessouder ni d'enlever les cordes, suffit de les detendre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
par contre je vais attendre de changer mes cordes pour démonter les micros
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hello les fans de P90.

Je suis à la recherche de bons P90 pour mes LP Jr.
J'aimerais bien essayer un Joe Barden sur la SC blanche de gauche.
http://jbepickups.com/product/soapbars/

La version dogear ne devrait plus tarder à sortir (j'en ai eu la confirmation par mail).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer la version soapbar ?
Perso, je suis fan de mes Joe Barden sur Telecaster alors j'ai forcément un a priori très positif sur ces micros.

Pour celle du milieu il me semble que c'est le micro d'origine (c'est une Custom Shop de 2003).
J'aimerais bien quelque chose de plus chaud et gras.
Peut-être un Antiquity ?

Pour la Jr. 62 qui est tout à droite, on ne change rien, elle est parfaite et a son micro d'origine (soudures d'origine).

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :

Pour celle du milieu il me semble que c'est le micro d'origine (c'est une Custom Shop de 2003).
J'aimerais bien quelque chose de plus chaud et gras.
Peut-être un Antiquity ?

Salut l'ami,
belle brochette
je connais pas les Ant mais ça a bonne presse donc bonne idée (j'imagine qu'en alnico 2 pour le chaud et le gras on doit y être, si le niveau de sortie-valeur DC suit ), sinon, direction SP custom pour lui demander ce que tu cherches
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
Mille merci Jerm37 d'avoir pris le temps de m'adresser une réponse aussi détaillée.
J'ai fais un petit fichier Word avec tes analyses, et je profite vraiment de ton expertise

Un sincère grand merci à toi

N.B. : Je ne manquerai de venir partager mon choix de P90 avec vous

Et bien ce sera un Pure90 de chez SP Custom !
Merci à toi DjuDjuBanton
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djudjubanton
De rien. Mais tu nous remercieras plutôt pour nos conseils quand tu kifferas ton Pure.
les resistances qui sont differentes selon les micros P90
ca joue sur le niveau de sortie ?sur la sonorite ?
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
anthony25 a écrit :
les resistances qui sont differentes selon les micros P90
ca joue sur le niveau de sortie ?sur la sonorite ?

C'est ça, la résistance (en ohms) correspond au niveau de sortie.
Mais suivant les fabricants un micro avec une résistance équivalente peut avoir un niveau de sortie très différent, ça reste juste un indicateur très approximatif.

En général un micro avec une résistance importante sera plus gras/épais, mais suivant les matériaux utilisés dans la fabrication, les résultats peuvent différer.
jerem37
  • jerem37
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Mille merci Jerm37 d'avoir pris le temps de m'adresser une réponse aussi détaillée.
J'ai fais un petit fichier Word avec tes analyses, et je profite vraiment de ton expertise

Un sincère grand merci à toi

N.B. : Je ne manquerai de venir partager mon choix de P90 avec vous

Et bien ce sera un Pure90 de chez SP Custom !
Merci à toi DjuDjuBanton

Super
Tu devrais bien kiffer
Par contre, ce sera un vrai Pure (sans paraffinage) ou un Pure wax-potté (donc un "faux" quoi )? Parce que vu l'utilisation auquel tu le destinais (plutôt gros son), perso je prendrai obligatoirement le wax-pottage... Mais bon, si tu as bien expliqué à bongo ton besoin, il a dû t'orienter en conséquence pour le choix.
sam1366
Je crois qu'il a pris le Pure de Djub qui était en vente
djudjubanton
C'est un vrai Pure 90 mais j'ai jamais eu de problème de larsen avec.
Les Jess Loureiro ou le Wolfetone Meaner que j'ai aussi un peu par contre.
Le wax pottage ça aide pour le larsen mais ça dépend aussi beaucoup du bobinage. Si le fil est bobiné trop lâche ça larsène plus que si c'est bien ajusté.
sam1366
J'ai des Pure P90 aussi non waxpotté et pareil le larsen ne m'a jamais plus gêné que ça.
jerem37
  • jerem37
djudjubanton a écrit :
C'est un vrai Pure 90 mais j'ai jamais eu de problème de larsen avec.
Les Jess Loureiro ou le Wolfetone Meaner que j'ai aussi un peu par contre.
Le wax pottage ça aide pour le larsen mais ça dépend aussi beaucoup du bobinage. Si le fil est bobiné trop lâche ça larsène plus que si c'est bien ajusté.

les miens larsenaient beaucoup, mais j'étais dans les 1ers sets (juste après le #1 de Nufan) donc il est fort probable qu'il ai corrigé ce point, ce qui est une bonne chose par ailleurs, puisque sans wax le son est encore meilleur niveau grain/dynamique.
Donc tant mieux pour Samö, c'est donc du tout bon parce que là on est dans l'top du top
djudjubanton
Je l'ai essayé le Pure de NUFAN. J'ai pas le souvenir que ça larsenait plus que ça.
Ça remonte à un bout de temps mais il me semble pas.
jerem37
  • jerem37
Faut croire que j'envoie plus la sauce que vous les gars
djudjubanton
Et l'autre! Tu crois qu'on prend des P90 pour jouer du Brassens?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...