Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Réactif le Spence
"There are people out there who do the high pole thing. What they're doing is narrowing the magnetic field so less of the coil is being influenced by the magnetic field. I wouldn't recommend that myself."

je suppose qu'on doit avoir un son moins couillu, ça m'intéresse pas ...je peux essayer facilement sur mon melo tiens, à l'occase....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
neozecat a écrit :

C’est sympa ça! C'est à toi?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :
Réactif le Spence
"There are people out there who do the high pole thing. What they're doing is narrowing the magnetic field so less of the coil is being influenced by the magnetic field. I wouldn't recommend that myself."

je suppose qu'on doit avoir un son moins couillu, ça m'intéresse pas ...je peux essayer facilement sur mon melo tiens, à l'occase....

Je pense la même chose, les plots c'est pour l’affinage. l'équilibrage des cordes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
milkyway77 a écrit :
Sinon, oui, la hauteur des vis, ou plus précisément l'éloignement de leurs têtes par rapport au bobinage, a une incidence sur le son.
Je laisse NUFAN décrire le phénomène, il a sûrement bien plus expérimenté que moi à ce sujet!

ahh quand meme !!! donc j'etais pas completement fou !
kleuck
  • kleuck
Je pense qu'il parlait des plots
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

milkyway77
Oui oui, bien sûr, mais ces plots, s'ils sont réglables en hauteur, c'est bien parce qu'ils ont un pas de vis sur leur longueur, et une tête fendue afin d'y glisser une lame de tournevis...
Avouons que ça ressemble fort à la définition d'une vis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
ohh merde....

moi je parlais des vis en forme de cruciforme ....

sinon nufan, je trouve carrément galère ton histoire pour régler la hauteur des micros !

si tu fous de la mousse t'es pas sur du tout qu'il soit dans l'inclinaison que tu souhaites... ( c'est de la mousse ! ) et une cale en bois... jme vois pas me faire une cale en bois de 1mm pour remonter le micro avec un léger abaissement genre 0.9mm cote aigus pour que l'équilibrage soit parfait entre les deux extrêmes ...

c'est un truc de malade !!!

comment t'as fait toi?
kleuck
  • kleuck
Tu n'as pas compris : la mousse est de forme quelconque, elle sert juste à pousser suffisamment sur le fond du micro pour qu'il remonte lorsque tu dévisses les vis de réglage.

redtommy
effectivement je n'ai pas compris... :

en fait tu voudrais compresser la mousse , pour que lorsque tu desserres un peu les vis, le micro remonterait??

ingenieux!! par contre avec la cale en bois je sèche toujours..!
kleuck
  • kleuck
Si tes vis sont trop courtes pour la hauteur que tu désires, tu peux les remonter avec une cale en bois dans le fond de la cavité du micro.

NUFAN
  • NUFAN
redtommy a écrit :
effectivement je n'ai pas compris... :

en fait tu voudrais compresser la mousse , pour que lorsque tu desserres un peu les vis, le micro remonterait??

ingenieux!! par contre avec la cale en bois je sèche toujours..!

et l'ajout de ressorts facilitent le truc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
héhé on en a parlé pas mal de fois de ce sujet...
Normalement demain j'ai vendu la hamer, ça va me faire bizarre de me séparer de cette guitare, mais je reviens normalement bientôt avec une junior BJA. Je pensais y mettre tout de suite un antiquity, vu qu'il me trottait toujours dans la tête depuis que je l'avais essayé sur feu ma hamer, mais le type a mis un bare knuckle blue note, alnico 2 donc, je suis curieux de voir comment ça sonne.
NUFAN
  • NUFAN
grégourio a écrit :
Normalement demain j'ai vendu la hamer, ça va me faire bizarre de me séparer de cette guitare, mais je reviens normalement bientôt avec une junior BJA. Je pensais y mettre tout de suite un antiquity, vu qu'il me trottait toujours dans la tête depuis que je l'avais essayé sur feu ma hamer, mais le type a mis un bare knuckle blue note, alnico 2 donc, je suis curieux de voir comment ça sonne.

Ah bon?

Content pour toi! et pour la signature, ferme les yeux ça t'entrainera à jouer dans le noir

ça risque de manquer de c..., je suis plus attirépar le Nantucket sur le papier, tu nous diras ...
grégourio
il me semble que oui, vers la page 145...
Pour jouer dans le noir; c'est toujours la merde, je passe d'une jazzmaster à une junior, sur l'une ou l'autre je suis toujours à côté... Mais curieusement plus sur les shotscale alors que je suis plutôt petit avec des mains de filles.
Scorpion1211
grégourio a écrit :

Ah tiens, tu nous en dira des nouvelles de ce BK, ça fait un moment que je cherche des avis dessus!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...