Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ahh donc le micro bougeait pas quand je tournais les vis ??

pourtant j'avais l'impression que le son changeait... !!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu parles des 6 plots, c'est normal que le micro bouge pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
non non je parlais des deux vis qui se trouvent au milieu ( enfin pas tout a fait ) du micro !

je n'ai jamais touché aux plots... incapable de comprendre l'intérêt des plots ...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je me permets de déposer le lien avec mon problème, au sujet d'un P94.

Si quelqu'un a une solution. Merci !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit : Merci à Kleuck de son aide.

Bon, c'est pile poil ce que je voulais, incisif à mort. Autant dire que je suis sous le charme. Et qu'elle polyvalence ! On peut vraiment faire de tout. Je trouve qu'on en parle pas assez, et qu'on y songe pas assez souvent.

J'adopte !
redtommy
redtommy a écrit :
non non je parlais des deux vis qui se trouvent au milieu ( enfin pas tout a fait ) du micro !

je n'ai jamais touché aux plots... incapable de comprendre l'intérêt des plots ...

normal ou pas, alors?
milkyway77
S'il n'y a ni mousse ni ressorts entre ton micro et la caisse, normal.
Enlève le tout et regarde ce que tu peux faire pour te permettre un réglage de hauteur.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
comment j'ai pu entre une difference de son alors????????????????
NUFAN
  • NUFAN
t'étais à jeun?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
C'est pas possible...

z'etes sur , sur ?? la seule possibilité c'est d'elever le micro ou alors de toucher aux plots ?

mais alors a quoi sert ces vis ?

jsuis sur le cul...( venez de me dire en gros que jsuis sourd et que j'ai aucune oreille ...sympa les gars , sympa... comme ca , jme leve tout content , heureuse journee en perspective et bah nan ! bam dans la gueule..... jvais aller me recoucher c'est ce qu'il y a de mieux a faire... ! )
NUFAN
  • NUFAN
on chambre, on se fait chambrer, y a rien de méchant

les 2 vis servent juste à fixer les micros au corps.
redtommy
je rigolais hein !!

bon bah merci alors...

et c'est pour ca qu'a forcer de devisser en croyant remonter le micro la vis sortait carrement du pas !
milkyway77
Sinon, oui, la hauteur des vis, ou plus précisément l'éloignement de leurs têtes par rapport au bobinage, a une incidence sur le son.
Je laisse NUFAN décrire le phénomène, il a sûrement bien plus expérimenté que moi à ce sujet!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
Non j'en sais rien, j'ai jamais essayé. Faudrait demander à un fabricant de P90, je vais demander à mon ami Spence tiens .Je me démerde à toujours avoir le micro pas super loin et j'affine avec les plots. J'ai jamais sorti les plots de 2 cm
Normalement les plots c'est pour la balance entre cordes. Certains suivent le radius, d'autres les mettent au même niveau, d'autres utilisent ça:
"
Set all poles when looking at the screw head from the side that only the rounded part rises above the flat part of the pup.

Low E: No change
A: Raise 1 full turn
D: Raise 1-1/2 full turns
G: Raise 1/2 turn
B: Lower 1 full turn
High E: Raise 1/2 turn
"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et moi ça :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
Réactif le Spence
"There are people out there who do the high pole thing. What they're doing is narrowing the magnetic field so less of the coil is being influenced by the magnetic field. I wouldn't recommend that myself."

je suppose qu'on doit avoir un son moins couillu, ça m'intéresse pas ...je peux essayer facilement sur mon melo tiens, à l'occase....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...