Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
grégourio a écrit :
héhé on en a parlé pas mal de fois de ce sujet...
Normalement demain j'ai vendu la hamer, ça va me faire bizarre de me séparer de cette guitare, mais je reviens normalement bientôt avec une junior BJA. Je pensais y mettre tout de suite un antiquity, vu qu'il me trottait toujours dans la tête depuis que je l'avais essayé sur feu ma hamer, mais le type a mis un bare knuckle blue note, alnico 2 donc, je suis curieux de voir comment ça sonne.

Ah tiens, tu nous en dira des nouvelles de ce BK, ça fait un moment que je cherche des avis dessus!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
grégourio a écrit :
il me semble que oui, vers la page 145...
Pour jouer dans le noir; c'est toujours la merde, je passe d'une jazzmaster à une junior, sur l'une ou l'autre je suis toujours à côté... Mais curieusement plus sur les shotscale alors que je suis plutôt petit avec des mains de filles.

non mais je déconnais, ça a du être abordé plus d'une fois depuis le début!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
grégourio a écrit :
Un échange avec une bonne bouteille de whisky est envisageable.

Haha ! Ca c'est rock n roll comme vente !
milkyway77
Dommage, je n'aurais pas déjà le Hot, je t'aurais pris ton Vintage...
J'ai quelques aimants en stock, je vais essayer de monter des A2 dedans avant de le réinstaller dans ma JR.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
La simple faded, t'en fais ce que t'en veux, tu la bidouille à loisir, c'est l'intérêt.
La BJA, à part être accro à la moumoute du case...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grégourio
moi je trouve que les finitions de la BJA sont vraiment classes, surtout la sunburst. Comme je le disais, j'adore les burst des vieilles junior, ou le noir ne commence que sur la table, laissant les eclisses et le dos en brun foncé, je trouve cette finition très chouette et les BJA sont comme ça.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais moi je la trouve pas mal aussi la Jr BJA en sunburst (le case est kitsh en revanche, je le concède), bon choix
En plus y'a ce micro spécialement fait pour cette gratte, le H90 (hybrid P90-HB avec des stacked bobines ou un truc du genre? si ça se trouve il est même hum cancelling ) et je serai curieux d'entendre ce que ça donne moi ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Au fait, ça y est la LP est chez le luthier pour passer les fêtes et se faire "Lollariser"

J'voulais juste dire si ça en intéresse que les capots VOS (que je trouvais plus adaptés au rendu visuel de la gratte, les Lollar sont trop neuf pour l'instant ) de mes Gibson n'allaient pas sur les Lollar, il manquait qq 10ème de mm mais les plots sont un poil plus écartés sur le Lollar (ce qui est pas mal quand je vois que certaines cordes ne tombaient pas pile poil en face de leur plot, en chipotant un peu).
Autre chose, les Lollar sont un micro poil plus haut que les Gibson quand on mesure capot du soapbar bien emmanché sur l'embase...
Bon, c'est vraiment chouchouille: il y a même pas 1/2 mm d'écart (16,2mm je crois les Gibson, 16,6mm les Lollar au pied à coulisse).
Enfin voilà, ça fait un peu remarque de sodomiseur de drosophiles, mais si jamais ça sert...
Et pis je suis plus à ça près après sur ce topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
qu'est ce que c'est que ces histoires de P90 en format humbucker?

qu'est ce que ca vaut ?? est ce legal ?
Scorpion1211
redtommy a écrit :
qu'est ce que c'est que ces histoires de P90 en format humbucker?

qu'est ce que ca vaut ?? est ce legal ?

:mdr:
NON! C'est complètement illégal et ça s'échange entre guitaristes verreux dans les quartiers mal famés contre du crack.

N'en ayant pas essayé je ne peux pas trop m'avancer, mais il est dit que ça ne sonne pas tout à fait pareil. Chez Gibson en tout cas. Mais je vais laisser ceux qui en ont testé répondre.
Invité
  • Invité
Hop je m'immisce en faux contre cette déclaration.

Un bon P90 au format humbucker va sonner à 98% aussi bien qu'un vrai P90. Quand je dis "bon" je parle de la marque que je connais le mieux = SP Custom.

Je peux citer Loic Le(grand)pape du P90 et la Junior, qui m'a dit entendre l'infime différence de feeling entre un dogear et un soapbar... il dit que ce n'est identique qu'à 99%.
Il dit aussi que les P90 format humbucker sont presque identiques, c'est pourquoi je mets 98%.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...