Ça l'en rapproche seulement, la dynamique et le tranchant restent typiques P90.
Avec certains amplis ou HP c'est utile, et ça donne une autre palette de son, avec un seul micro c'est toujours sympa.
Sur ma Agile type LP dont le P90 est en position manche, ça lui donne un son très chaud, genre Jazz à la Kenny Burrel, là c'est encore plus impressionnant qu'avec la Junior, on a l'impression de changer de micro pour de bon, et même que la guitare est devenue une semi-hollow d'un coup !.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html