LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cg.lutherie a écrit :
le fabriquer

la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
10:15 a écrit :
cg.lutherie a écrit :
le fabriquer

Certes !
backandforth
Salut les gens !

Je n'ai plus du tout de temps pour la biloute donc je me débarasse de mes projets en cours...
J'ai notamment un corps + manche + micros... de Dean ZX, forme explorer

C'est pas forcément courant et ça a un bon potentiel

En gros, il y a juste l'electronique à faire, tout est là sinon.

Je poste des photos bientôt !

Ou sinon est-ce que quelqu'un veut le faire ?
aquinatis
Salut à tous... petite question sans doute facile: pour des mini humbuckers, potards de volume en 500k ou 250?
Merci...
corbobilly
Une enseigne française à ajouter pour les fournisseurs de bois; ils m'ont l'air d'avoir de belles pièces et les tarifs ne me paraissent pas si exorbitants .

http://www.pmwoods.fr/

Sinon faut éditer le peu qu'il y a dans la liste des magasins pour le bois car eluth ne semble plus exister .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bobofran
corbobilly a écrit :
Une enseigne française à ajouter pour les fournisseurs de bois; ils m'ont l'air d'avoir de belles pièces et les tarifs ne me paraissent pas si exorbitants .

http://www.pmwoods.fr/

Sinon faut éditer le peu qu'il y a dans la liste des magasins pour le bois car eluth ne semble plus exister .

Site ajouté et Eluth enlevé.

Je fais le ménage sur les liens une fois par an en mai/juin généralement ...

Si vous voyez que je tarde à mettre un lien c'est que je ne l'ai pas vu ... N'hésitez pas à m'envoyer un MP ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
backandforth
Hello,

Est-ce qu'un bilouteur émérite voudrait bien me filer un coup de main ?
J'ai une petite Dean à finir. Il faut faire l'electronique mais j'ai pas du tout le temps de m'en occuper.

Qui aurait la gentillesse de me le faire en echange d'un dédommagement bien sur ?
Oghkhood
Quel genre de dedomagement ?

Et t'es ou ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backandforth
Oghkhood a écrit :
Quel genre de dedomagement ?

Et t'es ou ?

Yvelines

Et pour le dédommagement, ça peut être $$$ ou autre à définir (vinyles, ...)
the red strat
Bonjour à tous !

Une petite question.

J'ai une Gibson Trad que j'essaie "d'historic-iser".

Les mécaniques sont des Kluson 10mm, les originales montées sur ces Gibson.

Seulement, ce qui est vraiment très moche, ce sont les écrous de fixation de la mécanique et ces rondelles super épaisses et larges qui défigurent la tête de la guitare.

Comment faire pour y remédier ? des bushings de conversions de 10mm à 8.8 pour mettre des mécaniques vintage ?

Je ne sais pas si ce sera moins large après...

Des idées et avis ?

EDIT : Du coup je me réponds j'avais qu'à mieux rechercher avant. Voilà ce que fait l'échange de mécaniques et surtout de bushing sur une Gibson Trad. Le résultat est très convaincant à mon sens. Voilà pour quoi j'opterai.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
arsenelapin
Sympa la bricole, même si je ne vois perso pas moulte intérêt

Au passage faites pas gaffe je sème un individu ici même :

Très moche celui ci.
the red strat
arsenelapin a écrit :
Sympa la bricole, même si je ne vois perso pas moulte intérêt

Bah.. aucun, mais depuis quand on cherche à faire des modifs ayant un intérêt, enfin ?

Effectivement, ça n'a qu'un seul intérêt esthétique. Mais ça rentre, à mon sens, dans le cadre des modifications qu'on peut apporter sur les Trad/Std/Classic lorsque l'on veut les rapprocher des Historics (esthétiquement).

Finalement, changer un TOM ou un contour de micro n'a pas nécessairement plus d'impact sonore que ces nouvelles mécaniques et bushings adaptés.
"Who says you need to buy a guitar ?"
titi twister
bin après je me fais l'avocat du diable mais a force de changer des trucs sur des grattes "lambda" (refin, accastillage, plastik....) bin au final ca te coutes plus cher que de partir sur du tout fait dans les règles de l'art

apres chacun voit midi a sa porte comme on dit

sinon j'ai toujours eu horreur des rondelles sur les mécas qu'est ce que c'est moche
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais, ça dépend de ce que tu veux faire de ta gratte

Une tradi j'en ai une justement en ce moment.... mais pas dans le même but (sillet Black tusq, SP Custom + SBGO et split, câblage modernisé) Le gars est dans le trip inverse et les modifs apportent quelque chose (au passage, les mécas d'origines sont très bien... pour tenir l'accord, c'est ce qu'on leur demande )

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...