LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
ha ! ça a bien marché à la main alors ! super.
Et certains indiquent qu'il faut après le polissage, vernir, t'en penses quoi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
dj_fly_05 a écrit :
saloute
je cherche un bon manche de strat maple, en V, radius 7.25
si possible made in usa, avec fender écrit dessus
vous me conseillez de chercher où ? thankss

http://www.ebay.fr/itm/Fender-(...)XF1rt
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
ha ! ça a bien marché à la main alors ! super.
Et certains indiquent qu'il faut après le polissage, vernir, t'en penses quoi ?

!!! En voilà une nouvelle, quelle idée ! le but du polissage est de finir la gratte. En plus aucune chance que le vernis tienne sur une surface polie.
Ponçage très léger pour égrainer entre chaque couche de vernis au 400 ou 800, puis ponçage fin au 1000, puis 2000 et 3000 puis polissage.
pur produit de HAUTE savoie
Logan_Ingalls
J'avais lu ça quelque part. C'est vrai que les forums il y a du bon comme du mauvais, ou alors j'avais mal compris.

Quand tu dis :
"Ponçage très léger pour égrainer entre chaque couche de vernis au 400 ou 800, puis ponçage fin au 1000, puis 2000 et 3000 puis polissage."
c'est donc en fait entre chaque couche de peinture ?

En tout cas elle prend forme !

J'ai vraiment apprécié la bombe nitrocellulosique de bonne qualité pour la pose : c'est à mille lieux de ce que l'on peux faire comme travail avec du basique
buz74
  • buz74
A minimum toute les deux couches, mais gaffe ponçage léger, ne pas attaquer la peinture , juste égrainer pour améliorer l'accroche des couches suivantes et éviter de se retrouver avec un effet peau d'orange.
Logan_Ingalls
Merci buz74 pour tes conseils qui m'ont été bien utiles !!
J'ai obtenu un rendu magnifique qui brille déjà pas mal même sans ponçage et polish !
J'attends maintenant 3 semaines de séchage avant ces deux dernières étapes !
buz74
  • buz74
De rien, pas de soucis.
3 semaines d'attente c’est bien.
Faut pas se précipiter avec le nitro.
Logan_Ingalls
Me revoilà !
ça commence à pas mal briller, plus que le polish :

Beuargh
Salut!

Je vais bilouter une guitare (pickguard maison, 1 hum, killswitch, pas de potards) et j'ai besoin de conseil de bilouteur a propos du killswitch car à part faire une petite soudure, j'y connais que dalle en électronique. ....

Sur les sites de fournitures de guitare, les gros toggle type Les Paul sont des 3 positions, et les 2 positions sont des mini switch. Je trouve des gros toggle 2 positions sur des sites d'électronique genre Conrad etc mais ils annoncent des "voltages" présenté comme "250 V/AC 2 A" et j'ai aucune idée de ce qui convient pour une guitare.

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci
cliclac
largement suffisant, la tension en sortie des micros est très faible, bien moins d'un volt
Beuargh
Ok merci.

Ça veux dire que peu importe les valeurs en voltage du switch, ça n'a aucune importance si c'est pour l'utiliser sur une guitare?
Beuargh
cliclac a écrit :
tout a fait

Merci!
arsenelapin
Hello les bricolos !

Zavez un bon plan pour un corps de basse pô cher ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...