LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :
Ma gratte fabriquée au fin fond de la chine no 100 millions et qqs avance , pas mal de choses a bien aligner ,plaque et pick gard de bon gout !!!!!! Choisi pour choquer le pekin plein de tunes , .
j ai recupere les micros yosemite venant d une FENDER PERFORMER et ma foi a coté des ceramic d origines mis a la poubelle il y a un gouffre ....j ai monté un circuit conseillé par TONE RIDER pour aller avec un selecteur 4 voies + masse flottante MOGAMY , des pontets compensés WILKINSON car les premiers etaient pas tip top ....

j avais pensé mettre les TONE RIDER conseillé par FENSON mais j avoue que les YOSEMITE degage tellement que je me mets a douter , c est sans doute pas genre 50s mais je vais voir comme ça pendant qqs temps d autant qu il reste pas mal d alignement a faire cote plaque et pickgard

a+

tele

les boutons de potentiometre viennent de chez quel fabriquant?
Boycott U.S.A
SOUTHSTAR
Les boutons pagode ou type ampli que d ailleurs fender a placé sur des teles a une époque ....sont trouvables sur amazon ou Aliexpress. Conseil prendre ceux a blocage par vis latérale marque KAISH
SOUTHSTAR
Attention pour Aliexpress KAISH semble ne pas appliquer la retenue taxes sur les objets produits a l étranger 11 euros sup pour 6 boutons ...bon
Fenson66
Pas compris.

Tu paies à Aliexpress qui perçoit les taxes pour la France, c'est pas le vendeur qui s'en occupe donc tu n'as pas de dédouanement à payer à l'arrivée.
Je commande régulièrement dessus, et j'ai déjà acheté chez Kaish, je n'ai eu aucun problème de ce genre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
Oui pas compris non plus . J ai pas vu qui était le revendeur ??? Je commande 6 boutons pagode KAISH . arrivé ce matin la factrice me demande 11 euros de taxes ....peut être une arnaque a la mode ??
Fenson66
Quand il y a dédouanement LaPoste te contacte au préalable par mail pour que tu paies en ligne, ça réduit les frais de dossier (2€) car ils sont à 8€ si tu paies à la livraison (d'où tes 11€).

Bref, y'a deux options, soit le vendeur a mal rempli le bordereau d'envoi soit t'as subit un dédouanement par erreur.
Ca arrivait dans les premières semaines après changement de la loi, j'avais eu le coup sur eBay (j'avais fait une réclamation auprès de Laposte qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas eu de suivi, mais eBay m'avait remboursé la TVA)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

SOUTHSTAR
a propos des taxes paiees hier au facteur sur des pieces venant d ALEXPRESS ; j ai reçu ce matin les excuses de LA POSTE pour une erreur informatique qui a conduit les douanes a m imposer 11 euros de taxes ! ils vont me rembourser !? ce sera bien la premiere fois que l etat me rends qq chose comme quoi LA FRANCE est un pays riche et honnéte ? Euh la je suis pas convaincu .

PIECES RAB

Sinon tentant de mettre de l ordre dans mon repere , ma femme me menaçant d y mettre le feu car parait t il on manque de bois pour l insert !.......J ai retrouvé toutes ces pieces qui misent cote a cote ressemblent a une gratte ASIATIQUE , incroyable je pensais avoir tout utilisé .....Bon donc c est soit le feu soit LE BON COIN je vais poser la question a la dinde
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Vu que je viens de me payer une 10:15 (putain le luxe )
Je vais pas monter mon kit, donc j'ai des trucs à dégager si ça intéresse un Bilouteur :

- un set de humbuckers Mighty Mite Motherbucker high output zebra (17k/22k) : 50€
- des mecas à blocage pour LP ou autres 3x3 : neuves !!!! : 30€
- une pédale que je viens de fabriquer : réplique de Rockman X100 (Edge et Disto) marche super mais c'était juste pour le fun : 50€

la guitare c'est de la merde !
AethelBridd
Tu nous en dirais plus sur ton Rockman X100 ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
SOUTHSTAR
fente

BONSOIR a tous , je voulais revendre ce manche et je vois apres demontage qu il est fendu , croyez vous que cela vaut le coup de tenter de consolider ?........ le manche etant dans le neck pocket pas de risque de péter plus ? si on répare on fait comment ?......injecter une resine ?....

MERCI au cas ou
Fenson66
Injecter de la colle à bois et mettre sous serre joint (reboucher tous ces trous ne serait pas du luxe non plus) et accessoirement le mentionner lors de la vente.

Sinon, c'est clairement le résultat d'un pré-perçage trop petit pour la taille de la vis.

Côté technique, tu peux très légèrement diluer la colle à bois pour une meilleure pénétration et t'aider d'une petite ventouse pour pousser la colle dans la fente.

SOUTHSTAR
Merci Fenson tjrs là pour le bon conseil. Chapeau pour ta disponibilité
Biloute
  • Biloute
Nope, ça je vend pas... reperce en 10mm pour prendre la place des trous dégueu et colle y un tourillon 10mm à la Titebond 3, tu coupe et ponce à raz.. ça sera propre et costaud pour un perçage correct et durable dans le prochain neck pocket

Fenson66 a écrit :
reboucher tous ces trous ne serait pas du luxe non plus) et accessoirement le mentionner lors de la vente..

Voilou ! d'accord avec Fenson !
SOUTHSTAR
Biloute ok pour les tourillons pour les trous mais pour la fêlure colle ou mastic ?..

Merci
Biloute
  • Biloute
Failure, je faisais ça : j'écartais au max (quitte à agrandir la fissure), j'injectais de la Titebond un poil diluée à l'eau chaude avec une seringue en faisant bien rentrer et dégorger puis serrage 24h au serre joint !
SOUTHSTAR
tele foiree

Bonjour a tous ,

Je cherche a etre conseillé par un expert des pbs d intonation et chevalet ...

j ai entrepris d assembler des pieces de tele que j avais en rab dont un corps chinois que je trouvais joli , un manche d occase en 22 cases avec un chevalet moderne de SQUIER . bon FENSON diras encore un bidouillage de neu neu .

je decide de faire des cordes traversantes , sachant qu il faut la jouer fin pour le diapason , je mesure 32.2 du sillet a la 2 eme frette et reporte cette mesure sur la gorge du pontet de RE , en me disant que si je suis juste au centre je devrais etre bien pour les autres . Je pointe les trous de fixation du chevalet et le fixe ......Je termine la suite percage et ferrules .........cordes neuves et depuis 8 jours je lutte pour m approcher d une intonation correcte et impossible ......a la 12 toutes mes cordes sont trop hautes , pas de beaucoup , mais sur un GUITAR BOOGIE autour de la 12 eme case on enttends que ça sonne pas bien .....

bon j ai donc merdé mon install du chevalet ou alors il est trop court car pour m approcher du but je suis obligé de serrer les pontets a bloc pour etre a 32 cm de la 12 eme frette .
donc question je fait quoi ?....Je demonte et refais tout en bouchant les trous du premier montage ?....
Je change de chevalet pour un plus long ?......

bon si vous avez une idee ?.....ou alors revente des pieces sur LBC

MERCI

En ce moment sur accessoires et Lutherie...