LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
nashville maison

GRATTES NASHVILLE MAISONS quasi terminées , reste qqs vis a poser , un sillet trop haut sur la bleue , petits reglages pontets / intonations ..reste une interrogation j ai mis des potards 500 k sur celle qui a le MNI HUMBUCKER , bon pas bon pas assez calé pour le dire .....Sinon le wiring est le mme pour les deux celui proposé par TONE RIDER pour son set micros avec donc un selecteur 5 positions .

j ai monté des DADARIO XL 10/46 et testé sur ma tete FENDER CHAMP X2 vers 2 CELESTION VINTAGE dans un cab HB , le rendu son est tres bon malgré tout bien typé TELE en preferant le rendu TONE RIDER micros que j aime beaucoup , a qq un qui voudrait se faire une NASHVILLE je conseillerais ce SET plutot que mon invention avec ROSWELL ces derniers tirant plutot STRAT .....

bon ma piole s est encombrée de deux pieces de plus et m femme s arrache les cheveux mais bon pas grave .......ciao tutti
SOUTHSTAR
curieux mais la version SQUIER sonne tendance strat , je pense pas que ce soit la construction qui donne ça mais plutot le choix micros d ailleurs DOC LOCO a remplacé sur son model le neck et le bridge par du FENDER SWINGSTER qui renforce le coté TELE / ROCK .
chez moi avec mon bidouillage la version TONE RIDER est tres proche de ma BAJA , le micro middle donne un son STRAT car ce transducteur vient de leur proposition pour les STRATOS .
j avais lu que BRENT MASON avait fait monter cet equipage pour avoir en studio une gratte capable de donner les deux types de son en fonction des morceaux qu il devait jouer ?......vrai pas vrai ma foi cela parait logique mais bon les legendes urbaines ?.......
A mon petit niveau de joueur il est possible que je laisse tomber le montage ROSWELL que je trouve pas tres agressif , en tous les cas moins que TONE RIDER . c etait previsible ,ROSWELL malgré des chiffres accrocheurs c est quand mme tendance bas de gamme , TONE RIDER c est plus proche de FENDER .
a ce stade je reste comme signalé plus haut DUBITATIF par l interet de ces grattes a cheval sur deux tendances de son , autant pour un pro cela peut se justifier , autant pour un amateur ça se discute .......Les chiffres de vente de la FENDER NASHVILLE doivent pas etre mirobolants , les PARANORMAL vont faire a mon avis un trajet identique d autant que SQUIER c est plutot bas de gamme pour les vrais musicos ....donc pas pour eux ...
PARANORMAL ben .....un coup marketing ?...........
SOUTHSTAR
DELUXE 65

c est HS mais pour ceux que cela pourraien
t interesser voici la photo du petit preamp placé entre la guitare et l ampli qui me donne un son au scalpel avec qqs petits reglages sur les tones de la pedale , super appareil de TC ELECTRONIC qui donne un son FENDER formidable sur le cab equipé d un JENSEN 1270 en 4 ohms , en tous les cas comme j aime pour gratter mon BLUES . ciao a tous et bonnes fetes .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...