LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais, ça dépend de ce que tu veux faire de ta gratte

Une tradi j'en ai une justement en ce moment.... mais pas dans le même but (sillet Black tusq, SP Custom + SBGO et split, câblage modernisé) Le gars est dans le trip inverse et les modifs apportent quelque chose (au passage, les mécas d'origines sont très bien... pour tenir l'accord, c'est ce qu'on leur demande )

la guitare c'est de la merde !
titi twister
bin j'ai pas dis qu'elles sont pas bien mais que les rondelles c'est moches
tout comme le binding du fretboard !!

-je prendrai le binding saumon d’élevage svp
- ah si vous voulez je peux vous proposer notre modèle deluxe, le saumon sauvage norvegien!!

sur qu'ils ont broyé des restes pour faire un pigment avec
apres la colle a poisson, le binding a poiscaille!
Biloute
  • Biloute
C'est vrai que le binding est un peu...heu.... rose
Oghkhood
C'est sur que la morue sauvage, c'est mieux que le saumon d'elevage

Et a tout prendre, je prefere les grosses rondelles aux petites ... enfin, j'me comprends
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Et plus c'est gros, plus ça passe ! (C'est de Chirac ou de Roco cette sitation ? )
bobofran
Pour les meccas, Gibson, elles font plutot bien le job, j'ai réaccordé toutes mes grattes après plusieurs semaines sans y toucher ...

Mes 3 Les Paul ont très peu bougé, mes meccas Fender non plus ... Par contre j'ai d'autrs grattes qui avaient perdu un ton ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
Si tu ne joue pas dessus c'est pas les mécaniques qui perdront l'accord
C'est la guitare elle même qui bouge !
Dans des conditions extremes (genre au Hellfest.. 40° le jour, 14 la nuit) on avait des guitares qui passaient la nuit sans bouger d'un poil et d'autres (genre la Yamaha de démo) qui perdaient 1 ton tous les jours sans jouer dessus ! Mais rien à voir avec les mécas, c'etait le bois de cagette ! L'état des cordes jouent beaucoup aussi !

Le seul test pour les mecas c'est en condition de jeu sur un très cours laps de temps.. tu accordes, tu joues une heures en balançant du bend de cochon ou de gros coups de vibrato (si y a pas de blocage au sillet) et tu vois
Biloute
  • Biloute
les mecas type vintage sur une hard tail ça bouge très peu ! Elle se bloquent naturellement c'est avec un vib qu'elles font la gueule.. faudrait que je fasse un article sur les mecas un de ces quatre
corbobilly
Tu devrais plutôt demander à Stewmac car ils le savent et répondent tout le temps . Un service sérieux de leur part .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
308NATO
Ok ...j'y vais de ce pas...cool s'ils répondent à tous leur mail
corbobilly
Etant client chez eux et donc inscrit, cela va relativement vite : j'ignore si c'est identique pour les personnes non inscrites chez eux .
Mais je les sais passionnés tout en étant commerçant, c'est certain .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
308NATO
corbobilly a écrit :
Etant client chez eux et donc inscrit, cela va relativement vite : j'ignore si c'est identique pour les personnes non inscrites chez eux .
Mais je les sais passionnés tout en étant commerçant, c'est certain .

Super sympa en effet
Citation:
Hello,

Thank you for contacting us! Unfortunately, we cannot be sure if these parts will fit here at StewMac, but we have quite a few reviews that list the smaller knobs are a direct fit.
Again, I have not tried this personally, but our customers seem to have found success with these knobs on locking fender tuners!

I hope that helps!
If you have any other questions or comments, please contact us.

Best regards,

Aaron Smiley

Technical Advisor

Stewart-MacDonald

www.stewmac.com
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
J'ai un manche noname (type strat). J'ai besoin de calculer le diapason pour placer le chevalet sur un corps de récup.
le Diapason total, c'est bien 2 fois la longueur sillet/12ème frette ?

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...