LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai fait de nombreuses vérifications et je pense avoir bien réglé.
Le problème je pense c'est que je me suis basé sur l'action de la revstar alors que ce n'est pas le même style de chevalet et de manche.
SOUTHSTAR
TELE 4WAY

continuant mes bricolages bas de gamme ne croyant pas au haut de gamme en quoique ce soit !..............

J ai degote une tele J AND D , corps en aulne avec cordes traversantes , manche tout erable , je rassemble les pieces pour la monter avec du TONE RIDER ou du A PRIBORA que j ai en reserve , je vais preparer le circuit en 4 voies des que le selecteur sera reçu , pontets gotoh et sillet os , cela devrait pas mal sonner ....j aime pas le SUNBURST et cherche une peinture qui serait un peu plus flashy .......a voir
SOUTHSTAR
Pour la lutherie c est très sympa.manche droit et pas de frettes à polir .

j ai pris ça a cause du body en aulne.des cordes traversantes et du manche tout érable HARLEY BENTON ne fait pas mieux peut etre un peu plus precieux ??? mais plus cher desormais puisque une TE 52 est maintenant a plus de 200 euros

. Côté électro j ai un kit complet cts et condo +câble jack mogamy . Puis a force de traîner sur LBC j ai acheté un set micros fender Yosemite d occasion a bon prix...donc j aurais le choix en micros entre tone rider . Pribora. Ou le Yosemite ??..... côté look soit je laisse comme ça en sunburst soit je démonte tout et choisi une couleur genre cuivre j ai la peinture.
J ai déjà changé le sillet pour un en os.change les pontets pour un genre gotho et déjà le son est plus lisse et un peu moins metalique. L intonation se règle bien et L accord tient pas mal .
L accastillage de départ pousse a l extrême les micros bas de gamme céramiques !...ça pique grave, oreilles sensibles, pas trop sympa.

Encore qu a ce sujet je me demande si des céramiques sont pas le vrai son télé country ???je serais curieux de savoir comment étaient fabriques les micros des premières broadcaster ?....

inspection music store

INSPECTION de music store avant exped ???? c est nouveau , faut y croire , peut etre en cas de renvoi ??????
Fenson66
Citation:
Encore qu a ce sujet je me demande si des céramiques sont pas le vrai son télé country ???je serais curieux de savoir comment étaient fabriques les micros des premières broadcaster ?....

Alnico 3 et fil 43AWG. Fil plus fin donc plus de tours sur la bobine avec au final une DCR plus élevé, combiné à l'A3 ça donnait un micro plus chaud, plus rock que les micros Tele suivants (A5 et 42AWG), plus claquants (la référence country).
Si tu veux tester, les Tonerider Hot Classics en sont inspirés.

Citation:
continuant mes bricolages bas de gamme ne croyant pas au haut de gamme en quoique ce soit !

Faut vraiment n'avoir jamais joué d'instrument haut de gamme pour dire ça. Tout bricolage ne vaudra jamais un vrai bon instrument.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
FENSON bonsoir ,

Oui tu as raison je n ai jamais joué sur du haut de gamme pour deux raisons je n ai pas les moyens avec ma retraite de prof de me paier un haut de gamme ..d une part et d autre part je n ai pas le niveau guitariste d un joueur de haut de gamme .....a l arrivee je bricole .....Je répare mes motos et ma voiture moi mme , le fettage de ma barraque , la peinture de mes murs ......Je me regale de tout faire moi mme .....
que veux tu chacun se fait plaisir comme il le peut .....

Bonne soiree a toi

NB . J ai verifié le set TONE RIDER que j ai est bien un HOT CLASSIC donc suivant ton conseil je vais monter ceux la

hot classics
elchupacabre
Fenson66 a écrit :
Citation:

Alnico 3 et fil 43AWG. Fil plus fin donc plus de tours sur la bobine avec au final une DCR plus élevé, combiné à l'A3 ça donnait un micro plus chaud, plus rock que les micros Tele suivants (A5 et 42AWG), plus claquants (la référence country).
Si tu veux tester, les Tonerider Hot Classics en sont inspirés.

Citation:
continuant mes bricolages bas de gamme ne croyant pas au haut de gamme en quoique ce soit !

Faut vraiment n'avoir jamais joué d'instrument haut de gamme pour dire ça. Tout bricolage ne vaudra jamais un vrai bon instrument.

Bah franchement, j’ai essayé des instruments HDG et franchement certains étaient à la peine … Des US à plus de 1500 voire 2000 balles qui se font enterrer par des partcasters ( évidemment avec des pièces de choix…) , j’ai déjà eu de bonnes surprises avec des moyennes gammes voire basses…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fenson66
Parce qu'on a peut être pas la même définition du haut de gamme (ou les mêmes critères d'évaluation)
Une guitare industrielle à 1500/2000 balles n'est pas du haut de gamme pour moi, alors qu'une guitare de luthier au même tarif l'est.
C'est pas qu'une question de prix.

Après, si on se contente d'un critère sonore, on a effectivement de bonnes surprises, mais c'est loin d'être suffisant.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Completement d'accord.
Et pas oublier non plus que les Strat zt Tele ont été conçues comme des grattes Ikea, facile à fabriquer à la chaîne et juste faites pour être produite en tres grandes quantités. C'est gagné vu qu'il y a des milliards de strat/tele et que le moindre atelier au fin fond de la Chine est capable d'en sortir des containers entier par heure !
Mais une tele ou une Strat même avec du bois de l'ère glacière et de l'accastillage en or ne sera jamais une guitare haut de gamme.
la guitare c'est de la merde !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
du coup, vu que c'est du Ikéa à finir soi même, autant la faire et la personnaliser à notre gout plutôt qu'attendre la nème version Fender avec à peu près l'accastillage et les micros que l'on veut au prix fort.
Ma gratte tout terrain, celle qui ne risque rien (simple vernis au pinceau):

La bariton quand elle était en montage, un manche warmoth (très bonne qualité au passage) a suivi.

Même configuration micros avec diapason normal :

Et là plus vielle (je ne m'emmerde plus autant pour la finition):

SOUTHSTAR
Ma gratte fabriquée au fin fond de la chine no 100 millions et qqs avance , pas mal de choses a bien aligner ,plaque et pick gard de bon gout !!!!!! Choisi pour choquer le pekin plein de tunes , .
j ai recupere les micros yosemite venant d une FENDER PERFORMER et ma foi a coté des ceramic d origines mis a la poubelle il y a un gouffre ....j ai monté un circuit conseillé par TONE RIDER pour aller avec un selecteur 4 voies + masse flottante MOGAMY , des pontets compensés WILKINSON car les premiers etaient pas tip top ....

j avais pensé mettre les TONE RIDER conseillé par FENSON mais j avoue que les YOSEMITE degage tellement que je me mets a douter , c est sans doute pas genre 50s mais je vais voir comme ça pendant qqs temps d autant qu il reste pas mal d alignement a faire cote plaque et pickgard

a+

tele
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

Me retrouvant avec un SET TONE RIDER HOT CLASSIQUE en rab j ai voulu voir comment ça sonnait sur un corps pseudo NASHVILLE , j ai ajouté en micro middle un TONE RIDER TRS3 de 2019 , je ne sais pas si cette ref existe encore ?........en tous les cas sans changer le circuit ça degage formidablement bien , par rapport au YOSEMITE les TONE RIDER on un coté craquant avec une legere sat impec pour du blues .
bon que de la bricole mais a la retraite que faire ????

TELE 3 MICROS
bobofran
Fenson66 a écrit :
Parce qu'on a peut être pas la même définition du haut de gamme (ou les mêmes critères d'évaluation)
Une guitare industrielle à 1500/2000 balles n'est pas du haut de gamme pour moi, alors qu'une guitare de luthier au même tarif l'est.
C'est pas qu'une question de prix.

Après, si on se contente d'un critère sonore, on a effectivement de bonnes surprises, mais c'est loin d'être suffisant.

Disons que plus on avance en gamme plus le rapport qualité prix s'étiole.

Il y a moins de différence entre une gratte à 1000 balles et une à 3000 qu'entre une gratte à 150 et une 400.

Je parle des grattes de séries.

Maintenant on a tous une petite gratte de cœur qui sonne et qu'on aime jouer.

Ça me fait penser que j'ai depuis 2 ans un kit strat à monter ... en plus il est plutôt joli mais il faut que je me décide niveau finition.

Promis c'est pour cette année !!!

Et je dois aussi me faire un pedalboard ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Exactement... Les bois c'est relatifs... passé 300/400 balles la gratte de série, le bois n'apportera rien à par l'esthetique (Si on aime le Master grade pommelé sa race)
Idem pour l'accastillage et les micros. Passé 500 balles ça n'apportera rien (sauf si y a un Floyd, un Lockmeister/OFR fera exploser le prix)
Par contre en dessous de 200 y a pas de salut. L'accastillage et les micros seront pourris (mais ça se change )

Quand tu vois HB qui te sort pour 400 balles des frettes inox, du Hipshot et de l'érable toréfié ...
pendant que chez Finder on enc... à sec avec des Tele/Strat signature mojo usine des 50's à 5000 balles
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Citation:
Quand tu vois HB qui te sort pour 400 balles des frettes inox, du Hipshot et de l'érable toréfié ...

Pousse pas, c'est de la copie pas de l'original (tu me diras, on voit bien des luthiers en utiliser)

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :
Ma gratte fabriquée au fin fond de la chine no 100 millions et qqs avance , pas mal de choses a bien aligner ,plaque et pick gard de bon gout !!!!!! Choisi pour choquer le pekin plein de tunes , .
j ai recupere les micros yosemite venant d une FENDER PERFORMER et ma foi a coté des ceramic d origines mis a la poubelle il y a un gouffre ....j ai monté un circuit conseillé par TONE RIDER pour aller avec un selecteur 4 voies + masse flottante MOGAMY , des pontets compensés WILKINSON car les premiers etaient pas tip top ....

j avais pensé mettre les TONE RIDER conseillé par FENSON mais j avoue que les YOSEMITE degage tellement que je me mets a douter , c est sans doute pas genre 50s mais je vais voir comme ça pendant qqs temps d autant qu il reste pas mal d alignement a faire cote plaque et pickgard

a+

tele

les boutons de potentiometre viennent de chez quel fabriquant?
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...