LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Frunk a écrit :
Pour aller au bout de la démarche, quel genre de budget conséquent as-tu en tête pour faire du vraiment pas mal ?

Je viens de refaire le compte d'un Projet de Telecaster en pin confectionnée il y a un an où j'ai presque tout commandé chez Stewmac ( corps, manche, pickguard, mécaniques, boutons, sortie jack, chevalet, plaque de contrôle, plaque fixation manche, bushing conversion, tuning bushing pour cordes traversantes, serre-joints et de l'outillage) guide-cordes et attache-courroie ailleurs et les micros chez Barre & Knuckle .
En comptant précisément, cela m'est revenu à 600 € sans les frais de douane et sans compter les produits de finition (bouche-pore, vernis et abrasifs) .

Un petit album-photo est visible par ICI _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
corbobilly a écrit :
Frunk a écrit :
Pour aller au bout de la démarche, quel genre de budget conséquent as-tu en tête pour faire du vraiment pas mal ?

Je viens de refaire le compte d'un Projet de Telecaster en pin confectionnée il y a un an où j'ai presque tout commandé chez Stewmac ( corps, manche, pickguard, mécaniques, boutons, sortie jack, chevalet, plaque de contrôle, plaque fixation manche, bushing conversion, tuning bushing pour cordes traversantes, serre-joints et de l'outillage) guide-cordes et attache-courroie ailleurs et les micros chez Barre & Knuckle (kit Brown & Sugar) .
En comptant précisément, cela m'est revenu à 600 € sans les frais de douane et sans compter les produits de finition (bouche-pore, vernis et abrasifs) .

Tu vas certainement me demander pourquoi passer par une enseigne de vente de l'autre côté de l'Atlantique donc aussi loin; j'ai voulu centraliser ma commande au lieu d'attendre aprés chaque fournisseur et les produits Stawmac sont vraiment de qualité .
J'ai fonctionné d'après les clichés du site mais j'ai eu de la chance avec le veinage du corps et je pense aussi que Stewmac te livre quelque chose d'utilisable pour en faire ressortir le veinage avec une bonne finition .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bah on reste dans le même genre de budget, du coup je vois pas de quoi tu parlais quand tu évoquais le fait d'aller "au bout de la démarche et de mettre des moyens conséquents" !?!?

C'était pas deqs moyens en terme d'Euros mais en terme de montage ? Tout tout prendre en pièces détacher et absolument tout assembler ?

EDIT : et non ça me choque pas que tu puisses privilégier une enseigne US. Je vais y jeter un oeil.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
corbobilly
Frunk a écrit :

C'était pas deqs moyens en terme d'Euros mais en terme de montage ? Tout tout prendre en pièces détacher et absolument tout assembler ?

Bah oui, on n'est bien d'accord et c'est bien ce que j'ai effectué . Bon, c'est un peu facile honnêtement, de démarrer avec le manche tout fait ainsi que le corps .
Je précise que le corps de chez Stewmac est arrivé assez brut et comportait encore quelques entailles de scie à ruban et qu'il a fallu le remodeler mais ce n'est pas grand chose .
corbobilly

308NATO
Ok...Nickel !
Thanks
stratolobster
corbobilly a écrit :
Frunk a écrit :

Je viens de refaire le compte d'un Projet de Telecaster en pin confectionnée il y a un an où j'ai presque tout commandé chez Stewmac ( corps, manche, pickguard, mécaniques, boutons, sortie jack, chevalet, plaque de contrôle, plaque fixation manche, bushing conversion, tuning bushing pour cordes traversantes, serre-joints et de l'outillage) guide-cordes et attache-courroie ailleurs et les micros chez Barre & Knuckle .

Très beau boulot
Félicitations
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Frunk
  • Frunk
Ouais c'est vraiment chouette !
corbobilly
Merci: peut-être une Straytcaster tout acajou pour changer, en projet pour cet été ...

Frunk a écrit :

J'ai en tête en ce moment de m'assembler une Telecaster

T'en es où dans tes recherches ?
corbobilly
Tu sais que tu peux poser des questions aux vendeurs, sur ce site .
308NATO
Bien sûr que je l'ai fait.
Réponse "OK no problem"
C'est idiot mais ça m'a fait penser à ça

Donc je collecte également l'avis des forumeurs "calés" en biloutage
Frunk
  • Frunk
corbobilly a écrit :
Merci: peut-être une Straytcaster tout acajou pour changer, en projet pour cet été ...

Frunk a écrit :

J'ai en tête en ce moment de m'assembler une Telecaster

T'en es où dans tes recherches ?

J'ai quasiment tout trouvé sauf le manche à touche Rosewood !

Il me manquera ptet aussi quelques petites pièces mais rien de bien méchant (j'ai acheté une Baja sur laquelle je pourrai emprunter ce qu'il me manque)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...