LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
coxy-ben a écrit :

j'ai commandé un pickguard de telecaster…

Pour ta custom Booboo ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
coxy-ben
Larry Carton a écrit :
coxy-ben a écrit :

j'ai commandé un pickguard de telecaster…

Pour ta custom Booboo ?

oui oui, pour ma custom booboo,

le soucis du pickguard pour la telecaster custom que l'on trouve partout, c'est qu'il a une découpe pour le humbucker fender wide range qui est beaucoup plus gros que les humbucker traditionnel…

et comme je voulais mettre un P90 format humbucker, il me fallait une découpe plus petite….
et c'est la misère a trouver !!!!

y'en avait chez warmoth, a 30$….. + 80$ de port !!
et chez ADP a 25€, avec 5€ de port ! adjugé-vendu !

j'ai crée un post avec le montage de ma telecaster….je mettrais plus de détail au fur et a mesure...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
bon bin…. ADP a annulé ma commande car plus de stock, trop chère a fabriquer…..blablabla…

si quelqu'un a une astuce ou une adresse……

doc loco :
buldozerben
Arf le dégoût !
La boutique doit pas être à jour c'est bien dommage.
Let there be rock !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Hello les bilouteurs.

J'ai toujours un floyd rose speedloader à vendre 70 euros
et une storm (strat, table érable flammée) 100 euros

Je fait le tout à 120 euros livré si y'a des intéressés

Rien que le floyd vaut 279$
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
slashiz
coxy-ben a écrit :
bon bin…. ADP a annulé ma commande car plus de stock, trop chère a fabriquer…..blablabla…

Tu cherches un pickguard custom de quelle couleur?
coxy-ben
slashiz a écrit :
coxy-ben a écrit :

Tu cherches un pickguard custom de quelle couleur?

hello !

j'ai trouvé un pickguard custom en double humbucker, je ferais une découpe pour le chevalet telecaster…

merci quand même !

doc loco :
Oghkhood
Lu sur Musicradar.com ;

"“There are some good valves available - although Svetlana closed down a few weeks ago in St Petersburg - and at the moment, the Chinese EL34 is the best one. But it was made wrong for 15 years,” Adrian says.

“What they did was, they wired the cathode via the suppressor grid - so the entire current of the valve was going through the suppressor grid. And there were still certain applications it wouldn’t like. It wouldn’t like to run Class A: stick them in a Matchless and they’d be like frontline soldiers. So, me and a couple of guys identified this and got it fixed. And now they’re really good.”

Adrian Emsley (le R&D designer de Orange)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Hello les amis Bilouteurs (je sais pas si on a toujours le droit d'utiliser ce terme) !

J'ai en tête en ce moment de m'assembler une Telecaster, paske j'ai envie d'avoir ma gratte à moi (plus ou moins) mais j'ai pas de gros moyens à y consacrer !

A l'origine, je voulais me procurer les pièces d'occaz à droite à gauche, mais je m'apercois que ce que je veux est finalement assez précis. Du coup à moins d'avoir un bol particulièrement louche, je vais pas tout trouver rapidement.

Du coup, je regarde un peu les sites mais moi j'y connais k'dalle et j'me dis que ce serait dommage de pas demander à ceux qui connaissent !!!

Vous, si vous vouliez vous monter une Strat/Tele avec des pièces finies (vernis et tout le toutim) avec disons un corps dans les 300€ et un manche dans les 200€, quel fournisseur privilegeriez vous ?

A "mon époque" y avait Mighty Mite et Warmoth et j'ai l'impression qu'il y a plein de nouveaux trucs depuis que j'ai quitté le monde de la gratte ya 10 ans !

Voilà, je voudrais un truc qui tienne quand même bien la route einh, après si moi je monte ça comme un pied je ferai corriger ça par un luthier. Sans vouloir offenser personne, si acheter des pièces à se prix permet de se monter un équivalent Squier, dites le moi et je laisse tomber l'aventure !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
Les tarifs collent à mon besoin en tout cas !
deadproz
C'est clair, y a moyen de faire une télé dans les 500 boules (sans micros)
corbobilly
Frunk a écrit :

J'ai en tête en ce moment de m'assembler une Telecaster, paske j'ai envie d'avoir ma gratte à moi (plus ou moins) mais j'ai pas de gros moyens à y consacrer !

Sache que la Telecaster est la plus facile à réaliser: je m'avance peut-être un peu .
Par contre, c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et de ne pas mettre des moyens conséquents .
Et si tu l'apportes ensuite chez un luthier, tu t'apercevras que beaucoup de bons résultats émanent des réglages de l'instrument (action, hauteur des micros, manche, trussrod, etc ...) et pas que des ingrédients utilisés .
Tu pourras doter ta guitare confectionnée de tous les bons éléments que tu veux; si elle est mal réglée, cela ne servira pas grand chose d'investir donc attention .
Mais j'espére que je ne t'ai pas découragé et sache que tu découvriras pas mal suite à des erreurs que tu ne renouvelleras plus, ensuite .

Bon courage _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Frunk
  • Frunk
deadproz a écrit :
C'est clair, y a moyen de faire une télé dans les 500 boules (sans micros)

C'est le but, les micros yen a toujours qui passent ici ou là, ça c'est pas un problème !
Frunk
  • Frunk
corbobilly a écrit :
Frunk a écrit :

Sache que la Telecaster est la plus facile à réaliser: je m'avance peut-être un peu .
Par contre, c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et de ne pas mettre des moyens conséquents .
Et si tu l'apportes ensuite chez un luthier, tu t'apercevras que beaucoup de bons résultats émanent des réglages de l'instrument (action, hauteur des micros, manche, trussrod, etc ...) et pas que des ingrédients utilisés .
Tu pourras doter ta guitare confectionnée de tous les bons éléments que tu veux; si elle est mal réglée, cela ne servira pas grand chose d'investir donc attention .
Mais j'espére que je ne t'ai pas découragé et sache que tu découvriras pas mal suite à des erreurs que tu ne renouvelleras plus, ensuite .

Bon courage _

Non non tu ne me décourage pas. J'ai choisis la Tele car je n'en ai plus et que techniquement ça a l'air plus accessible.

J’ai bien l'intention d'essayer de tout fignoller moi-même, ce que je disais c'est que si je n'y arrive pas, ça ira pas à la poubelle et je la filerai à mon luthier pour affiner les réglages (donc autant prendre du pas mal quand même).

Je ne compte pas mettre beaucoup plus, car dans l'absolu j'ai une gratte en vue et qu'il n'y a que le manche qui ne colle pas ! Après si ça foire, je réfléchis ...

Pour aller au bout de la démarche, quel genre de budget conséquent as-tu en tête pour faire du vraiment pas mal ?
corbobilly
Frunk a écrit :
Pour aller au bout de la démarche, quel genre de budget conséquent as-tu en tête pour faire du vraiment pas mal ?

Je viens de refaire le compte d'un Projet de Telecaster en pin confectionnée il y a un an où j'ai presque tout commandé chez Stewmac ( corps, manche, pickguard, mécaniques, boutons, sortie jack, chevalet, plaque de contrôle, plaque fixation manche, bushing conversion, tuning bushing pour cordes traversantes, serre-joints et de l'outillage) guide-cordes et attache-courroie ailleurs et les micros chez Barre & Knuckle .
En comptant précisément, cela m'est revenu à 600 € sans les frais de douane et sans compter les produits de finition (bouche-pore, vernis et abrasifs) .

Un petit album-photo est visible par ICI _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...