corbobilly a écrit :
Frunk a écrit :
J'ai en tête en ce moment de m'assembler une Telecaster, paske j'ai envie d'avoir ma gratte à moi (plus ou moins) mais j'ai pas de gros moyens à y consacrer !
Sache que la Telecaster est la plus facile à réaliser: je m'avance peut-être un peu .
Par contre, c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et de ne pas mettre des moyens conséquents .
Et si tu l'apportes ensuite chez un luthier, tu t'apercevras que beaucoup de bons résultats émanent des réglages de l'instrument (action, hauteur des micros, manche, trussrod, etc ...) et pas que des ingrédients utilisés .
Tu pourras doter ta guitare confectionnée de tous les bons éléments que tu veux; si elle est mal réglée, cela ne servira pas grand chose d'investir donc attention .
Mais j'espére que je ne t'ai pas découragé et sache que tu découvriras pas mal suite à des erreurs que tu ne renouvelleras plus, ensuite .
Bon courage _
Non non tu ne me décourage pas. J'ai choisis la Tele car je n'en ai plus et que techniquement ça a l'air plus accessible.
J’ai bien l'intention d'essayer de tout fignoller moi-même, ce que je disais c'est que si je n'y arrive pas, ça ira pas à la poubelle et je la filerai à mon luthier pour affiner les réglages (donc autant prendre du pas mal quand même).
Je ne compte pas mettre beaucoup plus, car dans l'absolu j'ai une gratte en vue et qu'il n'y a que le manche qui ne colle pas ! Après si ça foire, je réfléchis ...
Pour aller au bout de la démarche, quel genre de budget conséquent as-tu en tête pour faire du vraiment pas mal ?