Citation:
bon FENSON diras encore un bidouillage de neu neu .
J'ai déjà dis ça moi ?
Bref... Le problème viens évidemment du placement, certainement de la méthode et probablement des mesures aussi.
Citation:
je mesure 32.2 du sillet a la 2 eme frette
Mesurer le demi-diapason c'est bien pour confirmer le diapason du manche mais il vaut mieux reporter le diapason entier pour le placement du chevalet. Ca évite de reporter des erreurs/imprécisions de mesure.
Là par exemple tu aurais du mesurer 323,85mm au centre de la frette. De fait, tu as réduit ton diapason théorique de 1,85mm x2.
Tu as donc déjà perdu 3,7mm de marge de réglage.
Il faut aussi savoir que le diapason théorique c'est, en pratique, la plus petite longueur vibrante.
Ca correspond à la corde de Mi Aigu, c'est donc sur ce pontet, réglé quasiment à fond en avant, qu'on va reporter le diapason, et ceci afin d'avoir toute la marge possible pour compenser par la suite.
De plus on peut remarquer que le manche est positionné bien plus à l'intérieur du corps qu'il ne l'est habituellement donc on peut supposer que ce corps requérait déjà un chevalet plus long de base et que tu n'aurais pas pu positionner correctement celui que tu as utilisé en regard de la défonce d'origine du micro chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/