![]()
tele foiree
Bonjour a tous ,
Je cherche a etre conseillé par un expert des pbs d intonation et chevalet ...
j ai entrepris d assembler des pieces de tele que j avais en rab dont un corps chinois que je trouvais joli , un manche d occase en 22 cases avec un chevalet moderne de SQUIER . bon FENSON diras encore un bidouillage de neu neu .
je decide de faire des cordes traversantes , sachant qu il faut la jouer fin pour le diapason , je mesure 32.2 du sillet a la 2 eme frette et reporte cette mesure sur la gorge du pontet de RE , en me disant que si je suis juste au centre je devrais etre bien pour les autres . Je pointe les trous de fixation du chevalet et le fixe ......Je termine la suite percage et ferrules .........cordes neuves et depuis 8 jours je lutte pour m approcher d une intonation correcte et impossible ......a la 12 toutes mes cordes sont trop hautes , pas de beaucoup , mais sur un GUITAR BOOGIE autour de la 12 eme case on enttends que ça sonne pas bien .....
bon j ai donc merdé mon install du chevalet ou alors il est trop court car pour m approcher du but je suis obligé de serrer les pontets a bloc pour etre a 32 cm de la 12 eme frette .
donc question je fait quoi ?....Je demonte et refais tout en bouchant les trous du premier montage ?....
Je change de chevalet pour un plus long ?......
bon si vous avez une idee ?.....ou alors revente des pieces sur LBC
MERCI