LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
American_diary a écrit :
Les LesPaul valent le coup a ce prix là ! Même la telecaster.
Mon pére qui jouait un peu quand il avait mon age ( et en dilletante depuis ) il est bluffé par les nouvelles guitares d'entrée de gamme, le truc qu'il avait a l'epoque ( un semblant de jazzmaster coréenne ) était ( et est toujours ) une bouse, une sombre merde avec une action de 5 cm, des micros anémiques, j'avais chopé une tele HB, qu'il a testé, quand je lui ai dit le prix il etait sur le cul, ce qu'on trouve mojo-vintage de la mort maintenant, les 95% c'était d'horribles merdes.. Franchement des bonnes bases ( mais reglages obligatoire )..



La Tele est franchement terrible ! Elle serait à proximité je pense que je sauterais dessus : le problème avec les biloutes à 50€ c'est que bien souvent les vendeurs n'ont guère envie de s'embarrasser avec des envois à distance.

Sinon je suis 100% d'accord avec ça ! Ma première gratte électrique, achetée d'occase en 1974 alors que j'avais 14 ans, était une sorte de vague copie Strat globalement injouable et avec un son ridicule. D'un autre coté, comme je ne savais pas jouer et que je n'avais pas d'ampli, ça ne changeait pas grand chose. Mais les grattes correctes étaient rares et totalement hors de portée financièrement (du moins pour moi).

Quand je compare ça à, par exemple, une Squier, même les moins chères (les Bullet je crois), dans les 100€, y'a pas photo. Par contre, dans le cas de ma Tele C.Giant, il est clair qu'ils ont tiré les prix au maximum partout : accastillage le plus cheap au monde, micros très très légers (au propre comme au figuré), usinage et assemblage vraiment vite fait (défonces grossières sans aucune finition, des trucs montés un peu de travers, etc.). J'ai passé du temps à peaufiner le manche et la jonction corps/manche, maintenant elle est super bien réglée, action basse, aucune frise, et elle sonne. Mais je vois mal un gamin à qui on aura offert une gratte comme ça faire ce boulot. Il aura une pelle mal foutue qui ne sonnera pas.

Ah oui, au fait, pour ma culture, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie "mojo", en langage branlette vintage ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
geogeo68
zebiglebowski a écrit :
American_diary a écrit :
Les LesPaul valent le coup a ce prix là ! Même la telecaster.
Mon pére qui jouait un peu quand il avait mon age ( et en dilletante depuis ) il est bluffé par les nouvelles guitares d'entrée de gamme, le truc qu'il avait a l'epoque ( un semblant de jazzmaster coréenne ) était ( et est toujours ) une bouse, une sombre merde avec une action de 5 cm, des micros anémiques, j'avais chopé une tele HB, qu'il a testé, quand je lui ai dit le prix il etait sur le cul, ce qu'on trouve mojo-vintage de la mort maintenant, les 95% c'était d'horribles merdes.. Franchement des bonnes bases ( mais reglages obligatoire )..



Sinon je suis 100% d'accord avec ça ! Ma première gratte électrique, achetée d'occase en 1974 alors que j'avais 14 ans, était une sorte de vague copie Strat globalement injouable et avec un son ridicule. D'un autre coté, comme je ne savais pas jouer et que je n'avais pas d'ampli, ça ne changeait pas grand chose. Mais les grattes correctes étaient rares et totalement hors de portée financièrement (du moins pour moi).


Rien que pour vous les gars



J'adore ce film, cultissime
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebiglebowski
geogeo68 a écrit :

Rien que pour vous les gars

J'adore ce film, cultissime


C'est exactement ça !

J'ai découvert ce film au moment de sa sortie en salles. Je pense qu'on est nombreux à s'être reconnu à ce moment précis.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
Mais alors, mojo, ça veut dire quoi sinon ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
corbobilly
Je l'ignore également mais à vue de nez: le trip, le ressenti ou l'esprit de la chose ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
American_diary
corbobilly a écrit :
Je l'ignore également mais à vue de nez: le trip, le ressenti ou l'esprit de la chose ?



Le mojo, ou le trip mojo-vintage en guitare, c'est en gros que t'as guitare est meilleure avec un son dantesque a la Hendrix, parce que vieille ( 60-70 en gros )
"Attends, j'ai une copie LP de 69, le sustain qui traverse ce CP est éternel, elle sonne comme si des anges s'etaient pignolés dessus, et qui font que toutes mes notes sont parfaites "

C'est une vaste supercherie, les vieilles bouses, sont des vieilles bouses, juste des collectionneurs ou passioné du vintage qui te font croire que puisqu'il l'ont payé trop cher pour la merde que c'est elle est forcément formidable en son.

Le mojo, c'est classe... Ou pas.

( moi j'ai une vieille mustang de merde de 73, je l'ai payé, 32E fdp in.. )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
American_diary a écrit :
C'est une vaste supercherie, les vieilles bouses, sont des vieilles bouses, juste des collectionneurs ou passioné du vintage qui te font croire que puisqu'il l'ont payé trop cher pour la merde que c'est elle est forcément formidable en son.


mais une vieille pelle gonflée par les litres de sueur d'un vieux bluesman aura plus de mojo qu'une Pacifica neuve !!!
Le top c'est le pipi de bluesman mais faut tremper les micros au moins 24h pour qu'ils soient totalement sublimés ! J'ai acheté l'année derniere 1 litre de pipi de muddy water sur eBay chine que je mélange au tru oil avant application... ça marche mortel ! Mes pelles sonnent comme une vieille serie L et tu peux absolument pas jouer mal dessus ! J'ai aussi acheté un cheveu de Gary moore que je compte foutre dans la défonce de truss de la prochaine, ça garantie un sustain multiplié par 12 ! Avis aux amateurs.. (si vous etes plusieurs je peux couper le cheveu en 4 mais ça ne fera que 3 fois plus de sustain !)
la guitare c'est de la merde !
geogeo68
corbobilly a écrit :
Je l'ignore également mais à vue de nez: le trip, le ressenti ou l'esprit de la chose ?



A la base le mojo c'est l'attirance sexuelle qu'une personne dégage, son pouvoir de séduction.

Et plus précisément sa teub
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geogeo68
Je serai toujours curieux de savoir si rééllement quelqu'un peut différencier le son , en blind test, d'une vraie Burst de 59, d'une R9 et d'une standard.

Vous avez vu sur MyLesPaul forum, il y a un "petit" français qui en a acheté une vraie,
faudrait lui demander
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Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
en blind test je suis franchement pas sur... mais à la revente on peut voir clairement la difference (de prix)

y a 90% de psychologique là dedans.... Mais dans un milieu de passionnés comme la guitare ou la légende, l’apparence, l'histoire ont autant d'importance, ces 90% passent largement au dessus de toute explication rationnelle (un peu comme la religion quoi )
la guitare c'est de la merde !
geogeo68
+1

'tain tu m'étonnes le prix!!
A priori ça tournerai autour de 200.000€ pour une vraie 59
truc de fou quand même
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bobofran
10:15 a écrit :
American_diary a écrit :
C'est une vaste supercherie, les vieilles bouses, sont des vieilles bouses, juste des collectionneurs ou passioné du vintage qui te font croire que puisqu'il l'ont payé trop cher pour la merde que c'est elle est forcément formidable en son.


mais une vieille pelle gonflée par les litres de sueur d'un vieux bluesman aura plus de mojo qu'une Pacifica neuve !!!
Le top c'est le pipi de bluesman mais faut tremper les micros au moins 24h pour qu'ils soient totalement sublimés ! J'ai acheté l'année derniere 1 litre de pipi de muddy water sur eBay chine que je mélange au tru oil avant application... ça marche mortel ! Mes pelles sonnent comme une vieille serie L et tu peux absolument pas jouer mal dessus ! J'ai aussi acheté un cheveu de Gary moore que je compte foutre dans la défonce de truss de la prochaine, ça garantie un sustain multiplié par 12 ! Avis aux amateurs.. (si vous etes plusieurs je peux couper le cheveu en 4 mais ça ne fera que 3 fois plus de sustain !)




Bon finalement je préférerais une finition vernie sur le manche que tu me fais ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
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Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
c'est parceque tu sais pas encore ce que je fout dans le verni
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...