salut les bilouteurs ,
j ai fini par laisser tomber le projet TELE NASHVILLE avec les pieces achetées séparement dont un manche ayant un talon trop gros par rapport a la norme ......
je tente de revendre ces pieces sur LBC . manche revendu reste le corps .
tjrs intéréssé par le montage NASHVILLE j ai acheté la guitare bas de gamme proposée par 4GEAR la KNOXVILLE en me disant que j allais l upgrader sur la partie chevalet micros et electro , la partie lutherie semblait acceptable dont un manche pas mal , par contre sur la quincaillerie c est du chinois pur jus .
KNOXVILLE
j avais un peu lu sur cette gratte et sur youtube , tombé sur un utilisateur qui n etait pas content du chevalet 6 pontets ou les cordes s appuient sur les ressorts semble t il generateur de vibrations ?...........
chevalet
on voit sur la photo que les cordes glissent contre les visses de pontets a cause de pontets non reglés ?............... et que par ailleurs c est un chevalet avec un montage sans cordes traverssantes de la table ......pas terrible pour le rendu son .
je vais donc monter un autre chevalet , un WILKINSON avec des pontets laitons ou des modernes et rajouter des ferrules apres perçage pour le passage des cordes
pontets
Pour les ferrules j ai choppé cette barre trouvé sur AMAZON , le montage devrait etre simple car je dispose d une perceuse a colone ......
ferrules
Pour finir 3 micros NASHVILLE TONE RIDER SET 50 S +plaque que je vais refaire avec le plan TONE RIDER + CTS ET DROP ORANGE pour terminer peinture de la table apres ponçage du vernis que je trouve bien horrible d origine ....
si vous avez un avis merci de donner votre ressenti mme si ce n est qu un petit bricolage surtout sur le choix d un chevalet avec pontets laitons ou des pontets modernes ?.......
A+