American_diary a écrit :
Les LesPaul valent le coup a ce prix là ! Même la telecaster.
Mon pére qui jouait un peu quand il avait mon age ( et en dilletante depuis ) il est bluffé par les nouvelles guitares d'entrée de gamme, le truc qu'il avait a l'epoque ( un semblant de jazzmaster coréenne ) était ( et est toujours ) une bouse, une sombre merde avec une action de 5 cm, des micros anémiques, j'avais chopé une tele HB, qu'il a testé, quand je lui ai dit le prix il etait sur le cul, ce qu'on trouve mojo-vintage de la mort maintenant, les 95% c'était d'horribles merdes.. Franchement des bonnes bases ( mais reglages obligatoire )..
La Tele est franchement terrible ! Elle serait à proximité je pense que je sauterais dessus : le problème avec les biloutes à 50€ c'est que bien souvent les vendeurs n'ont guère envie de s'embarrasser avec des envois à distance.
Sinon je suis 100% d'accord avec ça ! Ma première gratte électrique, achetée d'occase en 1974 alors que j'avais 14 ans, était une sorte de vague copie Strat globalement injouable et avec un son ridicule. D'un autre coté, comme je ne savais pas jouer et que je n'avais pas d'ampli, ça ne changeait pas grand chose. Mais les grattes correctes étaient rares et totalement hors de portée financièrement (du moins pour moi).
Quand je compare ça à, par exemple, une Squier, même les moins chères (les Bullet je crois), dans les 100€, y'a pas photo. Par contre, dans le cas de ma Tele C.Giant, il est clair qu'ils ont tiré les prix au maximum partout : accastillage le plus cheap au monde, micros très très légers (au propre comme au figuré), usinage et assemblage vraiment vite fait (défonces grossières sans aucune finition, des trucs montés un peu de travers, etc.). J'ai passé du temps à peaufiner le manche et la jonction corps/manche, maintenant elle est super bien réglée, action basse, aucune frise, et elle sonne. Mais je vois mal un gamin à qui on aura offert une gratte comme ça faire ce boulot. Il aura une pelle mal foutue qui ne sonnera pas.
Ah oui, au fait, pour ma culture, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie "mojo", en langage branlette vintage ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.