Bon les copains j'ai besoin de votre aide, je lance un appel sur plusieurs topics :
Il y a quelque temps, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai tenté un truc en électronique sans maitriser.
C'est sur la
MXR Blue Box, une fuzz couplée à un octaveur.
Elle a un son bien crade qu'on peut entendre sur
Blue Orchid des
White Stripes par exemple.
Je m'éclatais bien... avec le défaut d'avoir un volume très bas et l'évidence que cette pédale est ingérable avec juste le output et le "blend" mélangeur de la fuzz et de l'octaveur qui a tendance a partir dans tous les sens !
Cherchant toutefois à améliorer la bête, j'ai testé la C11 mod qui consiste simplement à enlever le condensateur C11.
https://www.noisefx.com/articl(...)x_mod
Certes, on retrouve plus de volume (ou en fait on évite la chute de volume pédale enclenchée) mais le son de la pédale est trop modifié à mon goût et manque de caractère, le son s'écrase rapidement sans aucun sustain.
J'en ai déjà parlé, je suis nul en électronique mais j'aimerai bien quand même bien faire des trucs de soudure simples, quitte a partir de 0.
Sauf que ce j'ai fait
c'est du sagouin, j'ai cru comprendre qu'il fallait désactiver le condo sur le C11 du PCB en lui coupant une patte, sauf que j'avais pas de pince suffisamment fine et que ça l'a coupé a ras du condo, si j'avais eu une pince coupante fine, j'aurai pu revenir en arrière en ressoudant la patte, mais maintenant ça semble compromis... ?
Je lis sur le condo 103J et 100V
https://www.noisefx.com/articl(...)x_mod
Sur le tuto, il donne la méthode pour un mini switch pour permettre de passer de avec ou sans le condo.
Bon je vais pas me lancer la dedans mais j'aimerai plutôt reprendre l'étape 7 :
Citation:
After the two wires are soldered onto the board, I discarded the old capacitor and replaced it with a smaller value because I liked the filter sound but I wasn't fond of the major volume drop. The original capacitor was a
0.01uF capacitor.
I replaced it with a
0.0022uF.
You may chose to use the original, that's perfectly fine.
Donc j'aurai besoin de vos conseils :
- Ou trouver le condo original 103J et 100V ou le 0.0022uF dont parle le tuto ?
- Pensez vous que le 0.0022uF pourrait vraiment modifier positivement la pédale ?
- Des idées ?
Merci par avance les gars.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...