LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
maestun a écrit :

Ou est-ce rattrapable avec plus de couches et d'huile de coude ?
[/b]

Oui !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
s_ghislain
alala ... je suis victime de la poisse du bilouteur !!!

un moment d'inattention et bardaf ... mon tout beau corps purple burst qui se casse la gueule !!!

résultat : 2 énormes éclat de vernis. Dont un essentiellement fissuré. L'autre j'ai récupéré certains morceaux ... je peux les réassembler.

bon après avoir bien juré et m'être autoflagellé ... il est temps de penser à rattraper tout ça.

Je compte utiliser la technique suivante :

je colle à la super glue les morceau d'éclat de verni.
La où le bois est n, je colore. J'ai trouvé un violet très foncé qui pourrait faire illusion.
Je vernis au pinceau les endroits, puis je passe du papier 1000 mouillé afin d'aplanir le tout.
puis je passe du polish.

ca tient la route ?

le positif de l'histoire, c'est quel les coups sont situés à l'arrière sur la partie la plus sombre. bref je vais tenté les coup.

je vous mets des photos pour vous montrer le travail !!! ralal quel sagouin ... enfin ça aurait pu être pire ...

Le plus marrant (façon de parler), c'est ma femme qui me lâche : m'enfin, tu aimes bien les guitares toute amochées -, non ? tu as passé des heures à cabosser une guitare ... tu ne sais pas ce que tu veux.

bien sûr elle a en tête le projet de strat relic que j'ai terminé ! ... bien sûr, je lui ai dit que décidément, elle ne comprenait rien du tout !!!

s_ghislain
Malgré les bobos ... ça prend forme.

Micros reçus (gibson en manche, dimarzio chopper en chevalet). Chevalet monté. Plaque contrôle idem.

Merde avec le manche ébène ça donne pas mal du tout ! Mas bon, je crois que je vais rester sur de l'érable. Reste à cabler tout ça, avec push pull.

blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Jolie Télé !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
s_ghislain
bobofran a écrit :
J'ai toujours un peu de mal avec les Télé à manche de strat ... je préfère l'inverse.

Mais le purple burst est sympa

Le manche c'est provisoire. Le temps de faire les réglages. Le hic c'est que j'ai un manche érable...de strat également
Sinon elle est sympa. Reste a câbler... je coince un peu. Pourtant pas difficile : 2 doubles, tone, vol+ push pull
Invité
  • Invité
Bon je m'étais juré d'arrêter mais je repars pour un biloutage.

J'ai bien regardé le vernis, c'est du poly hyper épais. Je me tâte du coup pour le relic. J'ai peur que ça soit bien dégueulasse...

Pas mal de pièces à changer. Je cherche donc :

- Sillet de tête. Style SG. plastoc m'irait au pire
- un Bridge pour le Bigsby. A priori pas besoin du TOM. Par contre le format est chelou. C'est un chouia plus grand d'un bridge 'normal'. il faudra un ou deux millimetres en plus. Ou un truc adaptable. J
- Micros qui envoient mais pas trop moderne. C'est pour jouer du rock n roll qui envoie et eventuellement du blues garage.
- Electronique... Gros morceaux. Je vais voir sur la baie si je trouve pas un truc correct.
- un plaque arriere. Au pire je la ferai. C'est pas primordial dans l'immediat.
- un ressort bigsby.

Si vous avez ces pièces faites moi signe.

N'hésitez pas à aller voir mon topic, j'ai mis des photos dessus !
https://www.guitariste.com/for(...).html
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour à vous,
je cherche des micros cheap neck et bridge genre GFS Tonerider en Capot Gold.

Micro pêchu de préférence, si vous avez ça en stock.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
Hehe les bilouteurs

Mon projet relic se termine... v'la qu'un nouveau projet voit le.jour.

Au programme nous avons les pièces suivantes :

Corps télécaster en aulne purpleburst (j'suis amoureux de cette couleur)
Hardware gold : chevalet wilkinson 3 pontets compensés, plaque de contrôle avec knob plat et split
Micros : gibson 490r splittable en neck et dimarzio chopper T en bridge
Pickguard noir 3 plis

Il me manque le manche.. quoique... j'ai un manche de stratmex deluxe full erable ambré. Il est superbe. Je le destinais a un.projet black strat... mais bon on peut pas tout faire.
Ceci.dit, mon.1er choix était un.manche télé palissandre !avec érable flamé ou moucheté. Bref... je dois chercher.

Niveau boulot je.pensais a un simple assemblage MAIS... y a des ajustement à faire.
J'ai un squier CV... n'est il pas.plus opportun de prendre son manche pour faire tous les.ajustements ? Pose.du bridge, ajustement pickguard, :

Je mets des tofs au soir

Si.qqn a un manche télé... je suis interessé... palissandre ou érable

vla une tof du pré projet

arf .. dans mon bordel, plus moyen de remettre la main sur ce put$$$ de bridge gold ! bref ... on verra bien

ca promet,elle va etre jolie cette tele,j adore ce purple burst,les access dorés lui donne un ptit look valley arts pas deg du tout!
s_ghislain
C'est tout a fait ce que je cherche

J'ai monté les micros : un gibson capot gold en manche et un dimarzio chopper .
J'hésite sur le choix du manche : touche érable, plissandre ou ébène. Je pense à la 1ere solution. Un manche en érable flamé... a voir

Merci!
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
C'est tout a fait ce que je cherche

J'ai monté les micros : un gibson capot gold en manche et un dimarzio chopper .
J'hésite sur le choix du manche : touche érable, plissandre ou ébène. Je pense à la 1ere solution. Un manche en érable flamé... a voir

Merci!

a oui,il faut une touche erable la dessus,rien d autre!
elle va jeter!bravo!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...