Bon, ça y est, je me suis lancé
Voici donc un petit compte rendu de mes conneries et déconvenues
Corps frêne européen de Jazzmaster brut, à peindre en noir opaque :
- 1ère couche de fondur base eau, apparemment fallait pas faire ça, bref, j'ai tout reponcé...
- je recommence donc avec un aérosol d'un produit qui fait fondur + apprêt, base acétone (celui-ci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)tcr=2 ), c'est pas mal, ça bouche bien tout...
- je ponce au 500 toutes les 2-3 couches, aie aie aie, le papier "boit" énormément, et j'ai pas dû assez poncer le précédent fondur base eau, y'a des petites zones où le bois réapparaît, comme si cette sous-souche "glissait" sur le fondur base eau
- enfin, le rendu n'est pas lisse du tout, on sent encore un peu les fibres du bois
Du coup, paf je demande un conseil (gratos) : dois-je tout recommencer à zéro ?
Puis repartir avec ma sous-couche sur une base "saine" et lisse comme le miroir de ta salle de bains ?
Ou est-ce rattrapable avec plus de couches et d'huile de coude ?
Corps aulne de Yamaha Pacifica verni satiné, à chanfreiner sur l'avant bras puis à peindre en noir :
- ponçage électrique grain 240 pour virer le vernis sur l'avant du corps : aucun souci, marche nickel.
- je pense poncer l'arrière du corps de la même façon, et faire tout ce qui est contours avec du papier émeri.
- je n'ai attaqué que le chanfrein avec une râpe très gros grain (genre 100) et un petit rabot manuel.
- ces outils sont assez complémentaires (par expérience, râpe contre le fil, et rabot sur le fil marchent bien), par contre j'ai pas pris du haut de gamme et je sens qu'ils fatiguent déjà
- l'aulne semble plutôt tendre et facile à travailler, mais faut quand même de l'huile de coude
Voilà, commentaires et insultes bienvenus