maestun a écrit :
Corps aulne de Yamaha Pacifica verni satiné, à chanfreiner sur l'avant bras puis à peindre en noir :
Bon, j'ai continué sur la Yamaha :
- fin du chanfrein, puis ponçage intégral de toute la guitare à la ponceuse et au papier 50.
- je pense que j'ai poncé jusqu'à enlever le fondur / bouche pores / sealer / whatever d'origine.
- ponçage au 240, puis au 500 : le bois est lisse comme un miroir, cool !
- pose de la couche d'apprêt avec ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)29084 - selon les vendeurs, pas besoin de fondur avec ce genre de produit...
- ponçage au 500, re-couche d'apprêt, et re-ponçage au 500 : c'est lisse comme un miroir, cool ! (2)
- pose de plusieurs fines couches de peinture noire brillante en bombe, je l'ai quasiment vidée. Au bout de 24 heures, je touche, ça fait comme de la peau d'orange...
- attente 1 semaine, ponçage au 600 puis au 1000, à l'eau...
Et le résultat est dégueulasse
Je joins quelques photos afin de voir l'étendue du désastre et de demander quelques conseils, je suis peut-être sur la bonne voie après tout ? (j'en sais rien du tout, zéro expérience etc.)
Avant ponçage, la peau d'orange :
Pendant le ponçage au 600 et 1000 à l'eau, cette p*** de peinture fait énormément de boulettes (genre des crottes de nez roulées) :
Fin du ponçage au 1000, la peinture n'est plus brillante mais mate, truffée de micro-rayures, et ça colle toujours un peu aux doigts (après une semaine de séchage !) :
Et enfin, pour arranger le tout, la peinture ET la sous-couche se barrent super facilement dans les angles et arêtes (faut aimer le binding du pauvre quoi):
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, ni en quoi j'ai merdé.
Mauvaise peinture ? Sous-couche non adaptée ? Il fallait mettre un fondur quand même ?
Après, je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer pour rattraper ça, ou s'il vaut mieux recommencer à zéro...
Si une bonne âme pouvait me filer quelques conseils, ce serait super...
A+