LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

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jej73
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s_ghislain a écrit :
C'est tout a fait ce que je cherche

J'ai monté les micros : un gibson capot gold en manche et un dimarzio chopper .
J'hésite sur le choix du manche : touche érable, plissandre ou ébène. Je pense à la 1ere solution. Un manche en érable flamé... a voir

Merci!

a oui,il faut une touche erable la dessus,rien d autre!
elle va jeter!bravo!
maestun
maestun a écrit :

Corps aulne de Yamaha Pacifica verni satiné, à chanfreiner sur l'avant bras puis à peindre en noir :


Bon, j'ai continué sur la Yamaha :

- fin du chanfrein, puis ponçage intégral de toute la guitare à la ponceuse et au papier 50.
- je pense que j'ai poncé jusqu'à enlever le fondur / bouche pores / sealer / whatever d'origine.
- ponçage au 240, puis au 500 : le bois est lisse comme un miroir, cool !
- pose de la couche d'apprêt avec ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)29084 - selon les vendeurs, pas besoin de fondur avec ce genre de produit...
- ponçage au 500, re-couche d'apprêt, et re-ponçage au 500 : c'est lisse comme un miroir, cool ! (2)
- pose de plusieurs fines couches de peinture noire brillante en bombe, je l'ai quasiment vidée. Au bout de 24 heures, je touche, ça fait comme de la peau d'orange...
- attente 1 semaine, ponçage au 600 puis au 1000, à l'eau...

Et le résultat est dégueulasse
Je joins quelques photos afin de voir l'étendue du désastre et de demander quelques conseils, je suis peut-être sur la bonne voie après tout ? (j'en sais rien du tout, zéro expérience etc.)

Avant ponçage, la peau d'orange :


Pendant le ponçage au 600 et 1000 à l'eau, cette p*** de peinture fait énormément de boulettes (genre des crottes de nez roulées) :


Fin du ponçage au 1000, la peinture n'est plus brillante mais mate, truffée de micro-rayures, et ça colle toujours un peu aux doigts (après une semaine de séchage !) :


Et enfin, pour arranger le tout, la peinture ET la sous-couche se barrent super facilement dans les angles et arêtes (faut aimer le binding du pauvre quoi):


Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, ni en quoi j'ai merdé.
Mauvaise peinture ? Sous-couche non adaptée ? Il fallait mettre un fondur quand même ?

Après, je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer pour rattraper ça, ou s'il vaut mieux recommencer à zéro...
Si une bonne âme pouvait me filer quelques conseils, ce serait super...

A+
cliclac
tu n'as pas laissé sécher complètement chaque couche avant de poncer légèrement et de passer la suivante
ta peinture doit être acrylique ta sous couche étant a solvant acétone il semble qu'il y est incompatibilité. Un solvant continu de s'évaporer très longtemps après la pose même si ça semble sec surtout l'acétone qui est très puissante et qui réagit mal avec l'acrylique
cliclac
bizarre a part poncer je ne vois pas il faut retrouver une base stable et dure
refait un test sur un bout de bois un couche de base bien sèche puis peinture pour voir
corbobilly
maestun a écrit :


Pendant le ponçage au 600 et 1000 à l'eau, cette p*** de peinture fait énormément de boulettes (genre des crottes de nez roulées)


C'est sans doute le résultat également de couches de peinture trop épaisses . Comme te conseille le collègue, recommence à zéro et auparavant, entraîne-toi .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Compoteuh
Salut,

Je suis attentivement ce fil, et il est super !! Bravo !!

Sauriez-vous comment ont-ils réussis a obtenir cette couleur, pour pouvoir voir a travers la peinture et voir les veines ? Teinte, peinture ?

http://3.bp.blogspot.com/-5hbG(...)y.jpg
Les Serpents rampent comme des Lâches.
corbobilly
Tu devrais trouver ton bonheur par ICI, non ?
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Compoteuh
Exact !

Mais si on veut une couleur plus claire, on dilue avec le Dissolvant à Evaporation Moyenne, c'est bien ça ?
Et après avoir applique ça ( au tampon), on vernis au tru-oil ?
Les Serpents rampent comme des Lâches.
corbobilly
Faut que je retrouve le lien exact mais ta finition recherchée existe également en bombe . Pour les détails techniques, je n'ai jamais effectué ce genre de finition .
Je pense qu'il faut que tu t'entraînes sur des chutes de bois dans les même conditions _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Compoteuh
Citation:
Faut que je retrouve le lien exact mais ta finition recherchée existe également en bombe .


Tu penses à ça ? : http://www.eluth.com/catalog/s(...)ort=3

Faut-il passer du vernis après l'application du produit ? 1 bombe de teinte et 1 de vernis suffisent, non ?[/quote]
Les Serpents rampent comme des Lâches.
corbobilly
corbobilly a écrit :
Faut que je retrouve le lien exact mais ta finition recherchée existe également en bombe .

Voilà ce que je voulais te montrer par ICI: à mon avis, c'est plus souple en utilisation .
Je me souviens d'un utilisateur qui était vraiment satisfait de ce genre de produit . La teinte fait office de vernis _
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

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