LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
[quote="10:15"]Mais par rapport à un corps ou t'es plus libre, un manche c'est pas mal de calculs [/quote
Oui, je reconnais qu'il y a même plus de boulot . Un corps une fois détouré et les défonces micros + cavités, ça va vite ensuite _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Vous savez si on peut trouver des ktis ou juste un corp de guitare electrique type strato qui sonne comme une acoustique (toute proportion gardée)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai une Statacoustic en pieces détachées si ça t'amuse.. c'est une vraie merde
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Hello les gars

Chtite question

Je dois fixer un chevalet vintage sur une télé. Pour respecter le.diapason. je doit mesurer sillet-12eme frette = 12eme frette-pontet.

Mais : pour être plus juste, lors de la mesure, comment les.pontets doivent ils être positionné ? A fond vers le sillet ? Ou de l' autre côté ?
Ce sont des pontets compensés.

Merci pour vos.lumières !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
10:15 a écrit :
J'ai une Statacoustic en pieces détachées si ça t'amuse.. c'est une vraie merde

Ah ben si ca t'encombre moi je prend

j'ai cherché avec des ouies comme les thinline mais rien trouvé
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
s_ghislain a écrit :
Hello les gars

Chtite question

Je dois fixer un chevalet vintage sur une télé. Pour respecter le.diapason. je doit mesurer sillet-12eme frette = 12eme frette-pontet.

Mais : pour être plus juste, lors de la mesure, comment les.pontets doivent ils être positionné ? A fond vers le sillet ? Ou de l' autre côté ?

je dirai au milieu pour pouvoir les régler dans un sens ou l'autre c'est ce que j'avais fait sur une vieille gratte mais le chevalet était diffèrent d'une télé
s_ghislain
cliclac a écrit :
s_ghislain a écrit :
Hello les gars

Chtite question

je dirai au milieu pour pouvoir les régler dans un sens ou l'autre c'est ce que j'avais fait sur une vieille gratte mais le chevalet était diffèrent d'une télé

Ta réponse me parait tout a fait logique !

Merci bien
s_ghislain
Hehe les bilouteurs

Mon projet relic se termine... v'la qu'un nouveau projet voit le.jour.

Au programme nous avons les pièces suivantes :

Corps télécaster en aulne purpleburst (j'suis amoureux de cette couleur)
Hardware gold : chevalet wilkinson 3 pontets compensés, plaque de contrôle avec knob plat et split
Micros : gibson 490r splittable en neck et dimarzio chopper T en bridge
Pickguard noir 3 plis

Il me manque le manche.. quoique... j'ai un manche de stratmex deluxe full erable ambré. Il est superbe. Je le destinais a un.projet black strat... mais bon on peut pas tout faire.
Ceci.dit, mon.1er choix était un.manche télé palissandre !avec érable flamé ou moucheté. Bref... je dois chercher.

Niveau boulot je.pensais a un simple assemblage MAIS... y a des ajustement à faire.
J'ai un squier CV... n'est il pas.plus opportun de prendre son manche pour faire tous les.ajustements ? Pose.du bridge, ajustement pickguard, :

Je mets des tofs au soir

Si.qqn a un manche télé... je suis interessé... palissandre ou érable

vla une tof du pré projet

arf .. dans mon bordel, plus moyen de remettre la main sur ce put$$$ de bridge gold ! bref ... on verra bien
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
salut à vous,
j'ai perdu une vis gold d'humbucker quelqu'un aurai ça en stock?

Il s'agit de la vis qui traverser le micro (celle ci est sous la corde).

merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
s_ghislain
yop les potos !

j'ai un stuud ...

Sr ma strat, j'ai mis 3 dimarzio : 2 virtual vintage 2.1 et une virtual solo

Je les ai soudé à une plaque qui avait des 57/62.

Le soucis est le suivant : j'ai un son ultra faible !!! En clean, volume à fond, je dois mettre le gain à fond pour avoir du son (sur un HT1). De plus, les tone n'ont plus l'air de fonctionner. Pourtant ... je n'ai fait que souder et désouder les micros.

Y a un truc spécial ave ces dimarzio ? ce sont des double bobine pour éliminer les bruits de fond, mais ce sont de vrais simples.

bref, je sais pas où ça merde ... une idée ?

DE plus, le volume est devenu bizarre ... de 1 à 9, c'est muet ... et sur 10, j'ai du son ???

merci
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
vérifie si tu n'as pas une boucle de masse ( attention aux capots ou à la pièce métal sous le micro) avec le blindage de la plaque
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...