gayasoldier a écrit :
10 guitares par an! j'en suis pas là encore, pas assez de machines, et pas assez d'argent!
d'ailleurs, au cas ou quelqu'un connait une bonne scie a ruban pas cher, ou un crédit à 0% ...
une foret primaire???!!! mais si ton bois vient d'une foret primaire, elle ne l'est plus!?
d'après ce que j'en sais et aprés vérification, les forets primaires ne sont pas visités par l'homme (sauf o.n.f suivant les pays et certains scientifiques) et encore moins exploitées pour leurs bois,
à mon avis, tu parle plutot de foret secondaire,ou elle l'est devenue après le coupe de cet érable, ou alors il faut m'expiquer.
c'est marrant comme en pense tout de suite à "exploitation" et non à "préservation"...
Je parle bien d'une forêt primaire "old growth" et j'aurais du rajouter "salvaged"
http://en.wikipedia.org/wiki/O(...)orest
Citation:
Toutes les forêts anciennes ne sont pas primaires, elles sont dites
secondaires si régénérées depuis longtemps sur une forêt autrefois détruite, significativement modifiée ou exploitée par l'Homme.
Donc il ne s'agit pas de bois provenant d'une forêt secondaire...
Et voici à quoi ressemble un fameux "crotch"..... Très certainement repéré par des gardes et nettoyé...
(un morceau dont tout le monde s'en fout complètement, car tu ne peux rien faire avec et qui dans la plus parts des cas est détruit car il ne sert à rien...)
"
Salvaged" Old Growth Maple, dans le but de préserver une partie de la forêt comme par exemple éviter une épidémie (une des centaines de raisons) qui pourrait nuire aux autres arbres etc... (un peu comme le problème qu'a connu l'orme ici en suisse et qui a pratiquement fait disparaitre tout ce magnifique bois)