Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un pote luthier (c'est lui qui fabrique nos grattes) si tu veux lui proposer tes bois : www.lkvguitares.com tu demande Laurent de la part de Michel.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 03 Fév 2006, 20:06
salut

vous connaissez le "wengé " ???

je bosse pas mal avec ce bois ( c'est un vrai cactus celui la)

je m'adresse donc aux luthiers

es un bons bois pour les guitares ????

a+ et merci
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne
Le wengé est un bois très dur, très lourd, tres huileux et très poreux...il est surtout utilisé ds la facture électrique(corps, manche, touche) ex: chez Warwick(basses) on en voir peu en lutherie acoustique...
Il provient d'Afrique.

voilà le fameux Wengé

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
Invité
  • Invité
En faisant le ménage dans le stock j'en ai profité pour faire quelques photos de quelques futures tables d'électriques ou de futurs fonds d'acoustiques, le tout brut de sciage bien sûr:

Un fond en cyprès (cupressus sempervirens)

Une table en ébène de Macassar (diospyrus celebica)

Une belle plaque de loupe d'amboine (pterocarpus indicus), elle est suffisamment grande pour y tailler une table d'électrique en évitant le noeud du milieu.

Une table en loupe de séquoïa (sequoia gigantea)

Un fond en padouk (pterocarpus soyauxii)

Un fond en palissandre d'Amazonie (dalbergia spruceana)

Un fond en palissandre de Madagascar (dalbergia baronii)

Un fond en palissandre Indien (dalbergia latifolia)

Un fond en palissandre de Rio (dalbergia nigra). spécial pour Benoit, on vois pas bien mais il est un peu ondé

Un fond en sycomore ondé (acer pseudoplatanus)

Du ziricote (cordia trichotoma) avec lequel je ferais des fonds en trois parties
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Fév 2006, 15:40
Hmm que de beauté.
J'ai un p'tit coup de coeur pour le palissandre de madagascar et l'ebene
Et la loupe de sequoia hmmm
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 05 Fév 2006, 18:16
tres beau , surtout les palissandres

et le ziricote , c'est un bon bois pour les guitares ( parce que , en ce moment c'est usper demandé par la clientele meuble )

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Invité
  • Invité
Ted06 a écrit :
tres beau , surtout les palissandres

et le ziricote , c'est un bon bois pour les guitares ( parce que , en ce moment c'est usper demandé par la clientele meuble )

a+

A vrai dire je ne sais pas, ça commence à être utilisé aux US en guitares, c'est la première fois que j'en ai et je n'en n'ai pas encore fait quoi que ce soit, à suivre donc...
redlox
  • redlox
joli topic! il ne faut oublier que nos instruments sont fait à partir de matière vivante...
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 05 Fév 2006, 20:49
je dirais meme plus

on joue avec des instruments qui vivent et qui nous font aimer la vie

a+
Invité
  • Invité
Argh!
Il vient de chez ton marchand Anglais?
A propos, on m'a dit récemment que Barber avait en ce moment de gros ennuis avec les douanes...
Hackett
J'ai contacté barber pour du Rio récemment. Ils m'ont indiqué que le Rio est prohibé (à la vente) depuis le printemps dernier en Espagne. (Sauf les stocks de luthier je suppose)

Donc plus de Rio chez eux !

PS: Coucou Benoit
Benoit de Bretagne
Non ce Rio vient du Brésil directement, vieux stocks, d'un fournisseur qui fournit les grands noms et enseignes de la lutherie: Bourgeois, Collings, Ryan... mais c'est très cher.............................................................

Hello Hackett, sympa, non?

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 15 Fév 2006, 18:22
OH MY GOD !

Hmm suis tombé amoureux de ton Rio la
Quand je pense qu'un chanceux aura cette merveille sous forme de guitare
Hackett
b de bretagne a écrit :

Hello Hackett, sympa, non?

C'est clairement très beau !

Que penses tu de ce ziricote ?

Voici un sample d'une OM Ziricote / Engleman enregistrée sans effets particulier :

http://www.mauelguitars.com/Au(...)n.wav

Je trouve que ça se rapproche du Rio. Même si sur cet enregistrement je ne ressens pas encore tout à fait ce que j'ai pu ressentir avec une Rio. Difficile de traduire cela avec des mots ...
MusashiChan
Le son est énorme...une profondeur de fou...joli

En ce moment sur accessoires et Lutherie...