Olivier_999 a écrit :
Salut à tous,
j'écris ça car j'ai un problème sur ma Universe que j'ai depuis à peine 2 mois, et j'avais constaté qu'un autre utilisateur de ce forum avait également eu des merdes avec auparavant.
En fait elle se désaccorde tout le temps, et impossible de la réaccorder, dès que j'ajuste une corde les autres se dérèglent automatiquement
J'ai changé les cordes d'origine et je l'ai faite re-régler par un luthier car le nouveau tirant est + fort; et apparament le pauvre luthier en a bavé pour la régler... enfin même avec ça elle continue à avoir des problèmes d'accordage
Ca m'énèrve tellement que j'ai envie de la renvoyer et de me la faire rembourser, au lieu de procéder à un échange standart; ça prend tellement de temps que je préfère acheter une autre gratte au final...
Voilà, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas
Ce que tu décris est le fonctionnement normal d'un floyd (quand on touche à une corde, il faut rerégler les autres, donc y aller par tatonnement jusqu'à stabilisation des cordes).
Si tu n'as jamais eu de gratte avec floyd, attends un peu de t'habituer. C'est un peu difficile au début, mais après ca roule tout seul.
J'ose espérer que l'intonation de la guitare estjuste (si un luthier l'a eu entre les mains, je pense que oui).
Sinon je n'ai pas compris d'où vient ton problème. Apparemment c'est lors de l'accordage, pas lors de l'utilisation du vibrato. Donc ce n'est pas un "défaut", plutot une question de manipulation pour accorder??
Ced777