McREMY a écrit :
alors pour avoir été confronté au même soucis pendant des années, démonte ton floyd et resserre la vis, mais aussi l'écrou qui est en dessous du floyd.
Moi j'ai mis du frein filet sur l'écrou et depuis 5 ans ça bouge pas.
Enfin, change les rondelles en nylon de ta tige de vibrato. trouvable ici ou ailleurs:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
Ha merci!!!
Du coup j'ai tout démonté, deux coups de clé de 10 et en effet c'est bien mieux. Je connaissais pas le frein filet, il semble qu'il y en avait déjà un peu car j'ai eu un peu de mal à enlever l'écrou et il y avait un très léger dépôt sur le pas de vis. Ce dernier était peut être foutu et l'écrou a commencé à se barrer. Je vais donc acheter du frein filet et du kontackt 60 au passage pour mettre un coup sur les potard vu que tout est démonté.
Merci je suis bien content là car je le trouve pas mal ce tremolo il a bien vieilli, il demandait juste un petit coup de fraîcheur.
Je vais prendre quelques rondelles de nylon également mais ma tige tient bien pour l'instant à ce niveau.
Merci beaucoup je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé tout seul...
PS: je vois que tu as exactement la même gratte que moi, tu lui a mis quoi comme tirant? Et comme micro? Juste par curiosité.