Ibanez UV777... Guitare maudite ??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ramene la a ton magazin parceque la je vois pas ce que ca peu etre..

ma gratte:f0310215
Dark Iron
J'en saurais plus vendredi, je vous tiens au jus
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Nov 2004, 17:56
Olivier_999 a écrit :

Là je me dis que ça ne viens peut-être pas du floyd, car le système est quand même bien en place; des fois je me dis qu'il peut y avoir un défaut autre que sur le floyd (au niveau de la lutherie peut-être...) qui cause ce désaccordage permanent. Parceque bon, même si quelques fois j'ai réussi à bien l'accorder, quand je la posais et que je la récupérait quelques heures + tard, c'était déjà désaccordé, et ce malgré les blocs cordes

Ouais ton truc c'est louche. J'allais te demander si tu as bien serré ton sillet bloc corde (pas à la main, avec une clef allen), mais il semble que oui.
Donc là sans la gratte entre les mains, je ne vois pas à priori d'où ca vient. Comme ca l'a été dit, le meilleur conseil à te donner est de la ramener en magasin et qu'ils se débrouillent.

Ced777
VAiHalen
alors des nouvelles?
Dark Iron
Désolé ça fait un p'tit moment que je suis pas venu sur le forum car j'avais pas trop le temps.
Sinon, le problème est résolu !! *ouf*
En fait c'était tout bêtement le fait de mettre les ressorts convergeants au lieu qu'ils soient parallèles, je sais vous en avez parlé au début du topic; et d'ailleurs j'avais moi-même dis au luthier, la 1ère fois que lui ai apporté, que ça serait peut-être mieux de faire ça, et il m'avait répondu que ça ne changerait rien (ça m'apprendra à lui faire confiance tiens )
Enfin bon apparement il s'y connaît pas trop en Floyd Rose (oui ça la fout mal lool)
Et sinon il y avait le manche qui bougeait un peu, mais je l'ai fait fait ressérer et il est bien fixé maintenant.

Voilà, donc ce week-end j'ai rattrapé le temps perdu, j'ai joué comme un malade en manque de substance lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
TheSatch
moi je reste un peu sceptique concernant les ressorts en parallele ou pas...
des ressorts restent des resorts, ils appliquent une tension.
le fait de les mettre en biais fait que la tension est plus forte, basta.

Je pense vraiment que sur le coup ton luthier s'est loupé la premiere fois (déja avec ton tirant de cordes, 3ressorts je trouve ça faiblard perso...non?)

D'autre part, il me semblait qu'avec les nouveaux vibratos (edge pro) les grattes étaient équipées 'dorigine du fameux systeme de "remise à zéro" dont je sais plus le nom...je me trompe?

Donc avis à toutes les personnes, la méthode proposée par VaiHalen est très maligne et je suis d'accord avec lui. ça permet de faire le plus gros du travail, reste tout de meme à affiner pour etre parfaitement // au corps. je tenais à le dire
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
VAiHalen
on peu afiné facilement une fois que le vibrato es a peu pres en position paralelle.

par contre un floyd ne doit pas etre complement parralelle mais juste un poil au dessus.
VAiHalen
cest pour que les cordes soit bien placé sur le manche et eviter que sa frise (cest un detail quand meme ) et puis cest aussi une historie de marge du floyd au niveau tu tiret .
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Déc 2004, 19:39
Le coup des ressorts ca me parait fumeux....
Droit ou parallèle, même combat pour moi.
M'enfin ce qui compte c'est que tout soit rentré dans l'ordre!!

Ced777
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Déc 2004, 20:04
C'est pourtant de la physique de base mais si tu préfère y voir l'action d'un gourou qui tue des poulets noire en proférant des malédiction sur le pauvre vibrato, libre à toi
Shinjuku
VAiHalen a écrit :
cest pour que les cordes soit bien placé sur le manche et eviter que sa frise (cest un detail quand meme ) et puis cest aussi une historie de marge du floyd au niveau tu tiret .

Nié? De quoi que tu dis qu'est ce toi?
Shinjuku
TheSatch a écrit :
moi je reste un peu sceptique concernant les ressorts en parallele ou pas...

Oui on va voir ca...

des ressorts restent des resorts, ils appliquent une tension.
le fait de les mettre en biais fait que la tension est plus forte, basta.

Non, le fait de mettre les ressorts droit permet aux ressorts de travailler sans contrainte, et de maniere optimale et "souple".
Le fait de les mettre en biais permet justement de "moins" faire travailler les ressorts, d'ou un vibrato plus "ferme".
L'un ou l'autre ne sont pas mieux, on a souvent dit a tord qu'il fallait els mettre en biais car c'était mieux, ce n'ets absolument pas vrai...
Cela ajoute juste de la contrainte physique... C'est tout...

Je pense vraiment que sur le coup ton luthier s'est loupé la premiere fois (déja avec ton tirant de cordes, 3ressorts je trouve ça faiblard perso...non?)

3 ressorts c'est le standard pour un floyd...

D'autre part, il me semblait qu'avec les nouveaux vibratos (edge pro) les grattes étaient équipées 'dorigine du fameux systeme de "remise à zéro" dont je sais plus le nom...je me trompe?

???? Absolument aucun systeme, c'est totalement le meme systeme que sur n'importe quel floyd...

Donc avis à toutes les personnes, la méthode proposée par VaiHalen est très maligne et je suis d'accord avec lui. ça permet de faire le plus gros du travail, reste tout de meme à affiner pour etre parfaitement // au corps. je tenais à le dire
Shinjuku
VAiHalen a écrit :
on peu afiné facilement une fois que le vibrato es a peu pres en position paralelle.

par contre un floyd ne doit pas etre complement parralelle mais juste un poil au dessus.

C'est faux... Bien au contraire...
  • Publié par
    Groms
    le 14 Déc 2004, 20:53
Salut,

Je ne v surement pas apporter de l'eau à votre moulin mais g un problème similaire avec ma universe.... Ce n'est peut-être pas aussi flagrant mais l'accordage ne tient pas parfaitement ( je chipote toujours) et surtout la corde de SI grave qui a tendance à se détendre.
Le truc c que g des 4 ressorts installés en parallèlement....
Autre trucs : le cordes 7 et 6 frisent légèrement à vide et les cordes 1, 2, et 3 frisent dés que je bende à la 17ème case (et uniquement celle-ci)
Pourtant j'adore cette gratte...
C tout

Groms
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Déc 2004, 21:02
Je te conseil d'aller la faire régler chez un luthier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...