Bonjour à tous
je me permet de créer un post pour vous présenter le travail que je suis en train d'effectuer sur une vieille Ibanez RT des 90's
ce n'est pas une restauration à proprement parler mais plutôt une remise en état avec par ce biais quelques modifications
alors concernant la guitare c'est une Ibanez serie RT150 modèle censé être de fabrication japonaise mais la plaque au dos du manche atteste le contraire puisqu'elle serait de fabrication coréenne
bref pas mal d'intrigue autour de cette guitare qui mélange les caractéristique des séries RT et des séries RX (les séries RX sont des RT de fabrication coréenne avec certaine spécificité comme manche 22 cases au lieu de 24 etc...)
sinon suite a un trip avec milenko j'ai décidé d'appelé cette guitare Shinigami à cause de son envoûtement qu'elle a eu sur moi malgré le fait qu'elle n'ai pas de quoi cassé 3 pattes a un canard
bref voici quelque quote puisque j'ai déjà présenté cette gratte notamment dans le ibanez owner club
crazymicki a écrit :
je vous poste des photos des frettes d'une "vieille" ibanez des années 90
elles me semble très usé, j'ai joué un peu comme ça et je n'ai remarqué l'état des frettes qu’après avoir enlevé les cordes
crazymicki a écrit :
milenko a écrit :
crazymicki a écrit :
euh non le numéro de serie comporte 7 chiffre commence par 302****
Enfin, ça, c'est le numéro de plaque de manche... ça n'a pas de grande valeur en tant que tel, comparé à un tampon derrière la tête, qui devrait être en Fxxxxxx si c'était une japonaise.
Ca me laisse toujours perplexe...
alors des news...
des image sont plus "parlantes" que des long discours:
alors voila
pour moi c'est une RT150 fabriqué en corée une des toute derniere RT avant la venue de la serie RX
il faut encore que je "l'ouvre" pour voir quels micro sont dessus et je serais de suite fixé
sinon ben c'est une épave... je vais dès ce soir virer les cordes et relâcher le manche qui en a bien besoin
, cette guitare n'a pas était jouer depuis des années je suis pret à le parier
pas compliqué y'a rien qui marche ou presque
pour la petite anecdote après avoir attendus 2h devant la guitare avant de pouvoir "l'essayé" j'ai enfin pu la branché devant un vendeur qui ni connaissait rien "ah c'est une électrique!? faut quoi pour la brancher...??" après un rapide "test" le sélecteur est out peut être les potard mais je suis pas sur. Je dis au gars c'est bon "j'ai vu ce que je voulais voir" et comme il était la pour voir que rien ne marchait il va pour la remettre a sa place et la je lui sort "j'la prend quand même", "ah bon
"
cette gratte ma hypnotisé je sais pas pourquoi, je suis même pas fan de la forme RG mais celle la je sais pas, son shinigami ma possédé
si vous le permettez je continuerais a poster des news ici à moins qu'il faille créer un topic spécifique???
voili voilou
alors la suite:
après un intense nettoyage j'ai donc retirer le pickguard et la horreur...
pour info comme dis plus haut lorsque je l'ai essayé en magasin (easycash) rien ne fonctionnait
une fois acheté je me suis un peu acharné et j'ai réussi à en sortir quelque note, et ma foi pas si mal pour une "épave"
donc une fois le pickguard enlevé avec tout l’électronique je me suis dis "mais quel est le bracaillon qui a bossé sur cette gratte"
un potard de volume remplacé par un ..."truc"
les fils de masse (ils sont nombreux) noués entre eux
(et je parle de la partie dénudé bien sur) recouvert d'un vieux morceaux de ruban adhésif bref c'était pas jolie a voir
voici quelques photos
alors la suite:
un nouveau set de micro ibanez V8/S1/V7, de nouveaux potards, un nouveau switch 5pos et un nouveau pickguard blanc perloid
enfin voici deux schéma de câblage que je souhaiterais mettre en place avec les nouveau micro mais le problème c'est que j'ai de la peine a visualisé les différente config et sur le schéma avec le push pull a quoi il sert dans cette config
voili voilou
merci de m'avoir lu