C'est bien beau tout ça, mais ça fait des frais supplémentaires... déjà que c'était pas évident pour moi de me payer une gratte comme ça, si je dois encore y passer de la thune...
Pour moi, une gratte dans ce genre, qu'elle soit 6 ou 7 cordes, elle doit fonctionner nickel, vu le prix que ça coûte.
Ced777 a écrit :
Si tu n'as jamais eu de gratte avec floyd, attends un peu de t'habituer. C'est un peu difficile au début, mais après ca roule tout seul.
Justement j'ai dit plus haut que mon ancienne gratte est équipée d'un floyd, et la stabilité est vraiment nickel, alors que c'est une Yamaha d'entrée de gamme. Donc je me dis qu'avec les floyd monstrueux dont sont équipées les Ibanez, normalement les cordes ne bougent pas d'un poil. Et puis je pense que ces guitares sont suffisamment étudiées par rapport à la tension des cordes, la résistance du bois etc... alors si c'est pour payer 2000€ pour avoir une guitare défaillante à ce niveau-là, et devoir dépenser des sous pour l'améliorer soi-même, je trouve que c'est pas normal