Ben moi je pensais aussi que les ressorts, ça ne changerait rien de les repositionner, mais bon... après les différentes manips faites précédemment, j'ai branché ma gratte sur un ampli du magasin et elles se désaccordait quand je jouais. Et juste après avoir laissé le luthier replacer les ressorts, je rejoue dessus direct, pendant un petit moment et là, rien ne bouge nickel
Donc, ce que je vous ai dit ce n'est pas des paroles rapportées du luthier, c'est moi qui l'ai constaté en temps réel sur ma gratte.
Enfin bon je suis content de pouvoir jouer dessus maintenant
Groms a écrit :
Salut,
Je ne v surement pas apporter de l'eau à votre moulin mais g un problème similaire avec ma universe.... Ce n'est peut-être pas aussi flagrant mais l'accordage ne tient pas parfaitement ( je chipote toujours) et surtout la corde de SI grave qui a tendance à se détendre.
Le truc c que g des 4 ressorts installés en parallèlement....
Autre trucs : le cordes 7 et 6 frisent légèrement à vide et les cordes 1, 2, et 3 frisent dés que je bende à la 17ème case (et uniquement celle-ci)
Pourtant j'adore cette gratte...
C tout
Moi aussi ces cordes frisent à vide, mais ça ne s'entend pas quand je joue dessus en la branchant à un ampli, et c'est vrai que le Si grave se détend légèrement (mais bon ça se re-règle facilement avec le fine tuning, et ce n'est rien comparé aux désaccordages constants que j'avais sur ma gratte lool)
Tu l'as de depuis combien de temps toi, ta Universe ?