Huile de citron et touche pallisandre : votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
Aprés avoir vu un paquet de luthiers, j'ai achete une huile qu'on utilise pour les clarinettes en ebene, pas trop chere, et surtout, qui penetre trés bien le bois. Je l'utilise quand ma touche commence à avoir des spots plus clairs à certains endroits... Deux trois gouttes suffisent...

c'est pas du suif sur les clarinettes?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Mince, c'est le Dunlop que j'ai

Mais vous croyez vraiment que les polish spéciaux des marques sont de la daube ? Que ce soit hors de prix, il n'y a pas de doute, mais est-ce que c'est merdique pour autant ? Quel intérêt auraient les constructeurs à conseiller de la daube ?
Yeah man !
Invité
  • Invité
Jeh Jeh a écrit :
Mince, c'est le Dunlop que j'ai

Mais vous croyez vraiment que les polish spéciaux des marques sont de la daube ? Que ce soit hors de prix, il n'y a pas de doute, mais est-ce que c'est merdique pour autant ? Quel intérêt auraient les constructeurs à conseiller de la daube ?
Ca n'a rien de merdique, il s'agit de produit pour nettoyer la touche et ca la lubrifie un peu aussi.
Aubertignac
C'est pas merdique objectivement. Mais moi de mon point de vue c'est merdique par rapport à mon produit habituel qui lui n'est pas gras et qui nettoie mes touches en utilisant beaucoup moins de produit.

Enfin c'est parce que je suis un vieux con réfractaire à tout changement aussi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
C'est pas merdique objectivement. Mais moi de mon point de vue c'est merdique par rapport à mon produit habituel qui lui n'est pas gras et qui nettoie mes touches en utilisant beaucoup moins de produit.

Enfin c'est parce que je suis un vieux con réfractaire à tout changement aussi.

D'un autre coté avec un flacon dunlop, on a de quoi traiter ses grattes pendant 3 ans, donc à 6 euros le flacon, c'est cher au litre, mais, c'est pas la mort non plus.
Aubertignac
Sur le fond, bien entendu que tu as raison.

Moi le truc qui me dérange, c'est de payer 5 fois plus cher un produit juste parce qu'il estampillé "guitare".

Mais sur le fond je m'en branle, je suis pas à 6 euros près bien évidemment. Surtout vu ce que je claque comme matos... Mais l'être humain est fait de contradictions que veux tu.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

melodymaker
Aubertignac a écrit :
Sur le fond, bien entendu que tu as raison.

Moi le truc qui me dérange, c'est de payer 5 fois plus cher un produit juste parce qu'il estampillé "guitare".

Mais sur le fond je m'en branle, je suis pas à 6 euros près bien évidemment. Surtout vu ce que je claque comme matos... Mais l'être humain est fait de contradictions que veux tu.

Je te rasures dans le modelisme c'est pire, des goupilles béta pour carro, en france on te vends cela 5 euros les 10 (marques de modelisme), les même achetées aux US (quand tu fais une commande groupées) coutent déjà 2 fois moins chers, et si tu trouves la bonne dimension en quincaillerie, le ratio est de 7 à 10
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Janv 2010, 13:46
Euh, vous avez vraiment un budget "Lemon oil" ? Je dois acheter un flacon tous les 5 ans moi, et encore.

Et pendant qu'on y est, se méfier des produits de nettoyage qui peuvent facilement niquer un vernis, ou empêcher toute restauration.
Aubertignac
C'est pas ce qu'on dit.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Janv 2010, 14:07
KevFender a écrit :
eh ben moi rien de tout ça
je "lustre mes pelles" 1fois par an avec du simple pledge ( produit pour les meubles )
et le manche seulement lorsqu'il est bien crade au chiffon doux et sec

C'est ce que je faisait aussi jusqu'a ce que plusieurs luthiers me déconseillent les produits pour meubles qui contiennent souvent du silicone.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Janv 2010, 14:16

Est ce que quelqu'un connait?C'est de la merde aussi?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lomdelamancha
Vu comme ça pue, les produits pour meubles, j'éviterais juste pour ça !!!

J'aime bien le conseil de Ben de B : "Lavez vous les mains avant de jouer"
Cela paraît logique, pourtant je dois le faire à peu près 1 fois sur 20

Quant à nettoyer mon manche après usage, un coup du revers de mon T-shirt et basta, je suis un peu branleur...

Pour l'huile, après le grand nettoyage au moins une fois par an, c'est huile d'amande douce généralement. Pas d'odeur, bonne pénétration.
J'ai essayé l'huile d'olive aussi, nickel. Pas d'impression de gras quand c'est fait proprement et bien appliqué avec un chiffon sec.

Un beau manche tout propre tout brillant, c'est plus joli à voir, n'est-ce pas ?
Invité
  • Invité

J'ai toujours utilisé ça et je n'ai jamais eu de problèmes, parano?
Oui certainement...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Janv 2010, 15:02
On n'a pas dit que ça créait des problèmes, juste que tu paie du simple kerdane 50 fois son prix.
Quand à l'huile d'olive et d'amande douce : à éviter, une partie non négligeable de ces huiles est siccative, mais pas 100%, ce qui peux conduire à la dilatation de la touche ( ne pas rigoler, l'huile de lin par exemple absorbe 7 fois son poids d'oxygène au cours de son séchage et par conséquent augmente de volume d'une manière tout à fait non-négligeable) à une remontée des frettes (il parait) en tout cas à la longue à un manche plus ou moins poisseux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
Et pendant qu'on y est, se méfier des produits de nettoyage qui peuvent facilement niquer un vernis, ou empêcher toute restauration.
Ca me fera toujours autant marrer le coup de la restauration.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...