Huile de citron et touche pallisandre : votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
C'est de l'huile minérale parfumée au citron. Et donc non, ça n'a pas les mêmes propriétés.
Merci pour les compliments
Invité
  • Invité
Je pense que n'importe quel produit pour traiter le bois (huile de teck par exemple) est très bien mais vu comment les gens sacralisent le bout de bois appelé "guitare"...
lalimacefolle
Agent_Gibs a écrit :
Je pense que n'importe quel produit pour traiter le bois (huile de teck par exemple) est très bien mais vu comment les gens sacralisent le bout de bois appelé "guitare"...

C'est ce que m'avait dit un facteur de clarinette. Cependant, il m'avait quand même dit qu'il valait mieux prendre un truc dédié car:
-Pas de rajoute pour "colorer" le bois, ce qui n'est pas forcément le cas dans les huiles pour le mobilier.
-Selon les marques, les mecs font passer des vessies pour des lanternes, et on se retrouve avec des merdes rajoutées à ce qui est censé être de l'huile.

Aprés, certes, certains passent leur temps à lustrer leur instruments pour le reposer ensuite dans leur case. Mais tant qu'a utiliser un produit, autant se renseigner avant pour pas fracasser son instrument. Et c'est autant sur la qualité du produit que sur la fréquence de son utilisation. J'avais un voisin qui, a force de polir sa vieille DS beige, l'avait rendue brillante mais "chromée"...
OfficialMilady
Agent_Gibs a écrit :

Voilà ce qu'il faut!

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
GuitarBizNess
Bin oui Gibs... tu le sais, c'est un gros biz les grattes.

Alors tout ce qui est produit "super ultra spécial" pour touche de guitare, les polish "spécial la marque de ta gratte", ou autres gadgets...

C'est du vent, du vent, et encore du vent.

Mais ça se vend !
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
Comme dit plus haut "l'huile de citron" n'est pas de l'huile au sens où on l'entend en France (genre huile d'olive) mais au sens "oil" des anglophones, c'est à dire de l'essence.
Autrement dit c'est un nettoyant, pas un produit pour nourrir le bois.
Duffboy
C'est pour les tarlouzes tout ça
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
GuitarBizNess
Duffboy a écrit :

Mouais... je dois reconnaitre que c'est vrai... je ne l'aurais pas formuler comme ça, mais c'est juste de la vaseline !

EDIT : en plus ami Gibs... t'as fait une sale faute d'orthographe dans le titre du topic !... ça s'écrit PALISSANDRE.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Duffboy a écrit :

Mouais... je dois reconnaitre que c'est vrai... je ne l'aurais pas formuler comme ça, mais c'est juste de la vaseline !
Je suis pas sur que ta nana (ou ton mec ?) soit OK pour se laisser lubrifier la rondelle à coup de D'andrea Lemon Oil
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Duffboy a écrit :

Je suis pas sur que ta nana (ou ton mec ?) soit OK pour se laisser lubrifier la rondelle à coup de D'andrea Lemon Oil

Dis donc Fifille... t'es jalouse ?... m'insultes pas stp... tu sais que je t'aime bien... mais quand même...
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Dis donc Fifille... t'es jalouse ?... m'insultes pas stp... tu sais que je t'aime bien... mais quand même...
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Heu... c'était une boutade

L'huile au citron, c'est peut-être bien pour les massages ?
Vais demander à une de mes copines d'essayer... mais si elles arrivent pas à me rendre le manche tout neuf comme au premier jour, je vais aller me plaindre à mon revendeur !
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
L'huile au citron, c'est peut-être bien pour les massages ?
Vais demander à une de mes copines d'essayer... mais si elles arrivent pas à me rendre le manche tout neuf comme au premier jour, je vais aller me plaindre à mon revendeur !
C'est pas un anti ride l'huile de citron.
GuitarBizNess
Heu... bin j'ai des copines de moins de 20 ans... ça peut faire tu crois ?

Parce qu'un trou de balle, c'est souvent ridé !
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Heu... bin j'ai des copines de moins de 20 ans... ça peut faire tu crois ?

Parce qu'un trou de balle, c'est souvent ridé !
polariss
C'est bien un liquide, parfum "essence de citron"! C'est rare les citroniers qui font de l'huile, et les citrons encore moins!
Faites comme Neal Schon: frottez du jambon sur la touche pour que ca glisse bien! Et non, ce n'est pas une légende!
Et en cas de bois deséché et affamé, le jambon nourrit la touche!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...