Huile de citron et touche pallisandre : votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
C'est bien un liquide, parfum "essence de citron"! C'est rare les citroniers qui font de l'huile, et les citrons encore moins!
Faites comme Neal Schon: frottez du jambon sur la touche pour que ca glisse bien! Et non, ce n'est pas une légende!
Et en cas de bois deséché et affamé, le jambon nourrit la touche!
GuitarBizNess
Bon... en fait, ce qui m'étonnait le plus dans ton sujet, c'est que tu aies un doute, un grand garçon comme toi.

T'y crois à ces histoires de produits miracles ?
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
polariss a écrit :
C'est bien un liquide, parfum "essence de citron"! C'est rare les citroniers qui font de l'huile, et les citrons encore moins!
En fait c'est une extraction par distillation.
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
polariss a écrit :
En fait c'est une extraction par dilatation.

Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Bon... en fait, ce qui m'étonnait le plus dans ton sujet, c'est que tu aies un doute, un grand garçon comme toi.

Un doute sur quoi ?

Moi c'est surtout le comportement du vendeur qui m'a fait halluciner
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
polariss a écrit :
En fait c'est une extraction par dilatation.

Le mec chaud
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Un doute sur quoi ?

Moi c'est surtout le comportement du vendeur qui m'a fait halluciner

Bin quoi ???... c'est un vendeur... ils arrivent bien à vendre n'importe quelles marques en jurant toujours que c'est la meilleure.
Rien d'extraordinaire.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Bin quoi ???... c'est un vendeur... ils arrivent bien à vendre n'importe quelles marques en jurant toujours que c'est la meilleure.
Rien d'extraordinaire.
Ca se tient.
GuitarBizNess
C'est un métier Gibs... chacun le sien... il y en a même qui vendent des aspirateurs à plus de 1200 euros (je l'ai fait).

Alors toutes ces histoire d'huiles de bidule ou de polish à merveilles, c'est du vent. (je me répète).

Du vent, du vent, et encore du vent... mais ça se vend !

Et tant qu'il y en a qui achètent et qui passent plus de temps à regarder leurs pelles plutôt que d'en jouer, bin ça restera comme ça...
Et c'est valable pour tout.
Société de consommation, ça te parle ?

Mais bon... c'est comme ça...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Janv 2010, 22:53
L'huile de citron existe bien, il y a même une huile d'œuf et des huiles de bois.
Simplement, c'est trop cher, c'est donc devenu une sorte de "nom commercial"
Hamer recommande l'huile minérale (sans acide et sans essence) et moi ceci
que de l'huile dedans, n'épaissit pas (sous le terme "huile pour teck" on trouve aussi une grande majorité de merdes à base d'essence et d'huile de lin, qui coutent bien trop cher pour ce qu'il y a dedans, et qui finissent par former un vernis, ce qui n'est pas le but)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
lalimacefolle a écrit :

@aubertignac: je savais pas qu'on trouvait de la vraie huile en droguerie. Ca sert à quoi en fait? A part pour les instruments?

C'est utilisé en ébénisterie pour nourrir des bois non vernis. Ca évite que du bois non protégé conservé dans des conditions à faible taux d'humidité se dessèchent et se fendillent.

Après je sais pas si ce sont pas les mêmes produits que ceux utilisés sur les guitares, ça y ressemble beaucoup, mais c'est genre 5 fois moins cher.

J'ai un flacon depuis au moins 10 ans, acheté dans une droguerie, et il m'en reste toujours malgré 4 pelles.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
kleuck a écrit :
L'huile de citron existe bien, il y a même une huile d'œuf et des huiles de bois.
Simplement, c'est trop cher, c'est donc devenu une sorte de "nom commercial"
Hamer recommande l'huile minérale (sans acide et sans essence) et moi ceci
que de l'huile dedans, n'épaissit pas (sous le terme "huile pour teck" on trouve aussi une grande majorité de merdes à base d'essence et d'huile de lin, qui coutent bien trop cher pour ce qu'il y a dedans, et qui finissent par former un vernis, ce qui n'est pas le but)

Voilà, c'est le même genre de bordel que j'utilise.
500 ml, payé 30 FF à l'époque (ça reste cher le litre ceci dit).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Janv 2010, 23:21
Bah la plupart des "huiles" similaires contiennent au moins 60% d'essence pour le même prix, au moins là tu ne payes que le produit utile.
C'est pour ça que je mets la marque d'ailleurs, il n'est pas facile de trouver un bon produit, autant en faire profiter tout le monde.
Et comme tu dis, ça dure un temps infini, je fais les meubles du salon avec, deux grattes à moi, celles des potes, celle de mon fils, et le niveau ne bouge pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
kleuck a écrit :
Bah la plupart des "huiles" similaires contiennent au moins 60% d'essence pour le même prix, au moins là tu ne payes que le produit utile.
C'est pour ça que je mets la marque d'ailleurs, il n'est pas facile de trouver un bon produit, autant en faire profiter tout le monde.
Et comme tu dis, ça dure un temps infini, je fais les meubles du salon avec, deux grattes à moi, celles des potes, celle de mon fils, et le niveau ne bouge pas

Excellent produit !
Moi je le fous dans un petit bidon dunlop, je l'avais acheté en pensant que ça serait encore mieux que le produit que j'utilisais, mais en fait c'était tellement merdique que j'ai vidé le contenu (mais l'applicateur est bien pratique) :

A fuir...

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Voilà, c'est le même genre de bordel que j'utilise.
500 ml, payé 30 FF à l'époque (ça reste cher le litre ceci dit).
10€ le litre emballage compris c'est donné.
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
Aprés avoir vu un paquet de luthiers, j'ai achete une huile qu'on utilise pour les clarinettes en ebene, pas trop chere, et surtout, qui penetre trés bien le bois. Je l'utilise quand ma touche commence à avoir des spots plus clairs à certains endroits... Deux trois gouttes suffisent...

c'est pas du suif sur les clarinettes?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur accessoires et Lutherie...