Salut, je pensais poster un message de déterrement le jour de son anniversaire, mais je vais le faire maintenant alors
Elle vieillit très bien, si je la prenais en photo elle serait identique à celles que j'ai déjà postée, si c n'est qu'avec mes ongles j'ai un peu griffé la touche à force de jouer au même endroit, ça fait des traces plus claires, mais c'est rien. Sinon, j'ai pas changé de cordes depuis qu'elle est finie, et du coup le sillet s'est fait aux cordes et j'ai plus aucuns problèmes d'accordage, même pour la corde de sol qui était récalcitrante. Le manche n'a pas bougé et est toujours aussi droit, le chevalet non plus. Par contre il y a toujours quelques trucs que j'ai jamais eu le temps ni l'envie de changer: inverser le sens de sélection des micros (eh oui on s'est plantés n mettant le micro chevalet en position haute et le micro de manche en position basse, alors que c'est généralement l'inverse^^) et aussi le potard de tonalité qui lui aussi est inversé, on fonctionne un peu à l'envers chez moi... Mais ce sont les seuls trucs qui sont à reprocher, avec le vernis qui malgré tout n'est pas irréprochable, bien loin de là. Il faudra que dans un futur lointain (ou proche j'en sais rien) j'y retourne, que je la désosse et que je m'applique vraiment sur le vernis pour qu'il soit bien lisse, là il est piqué et participe juste à protéger la guitare. Aussi j'ai constaté un "pet'" dans le vernis, rien de bien méchant.
Après pour le son, je m'émerveille assez souvent, je pense que ça dépend du temps et de l'hygrométrie car parfois elle sonne pas aussi bien que d'habitude ou c'est moi qui joue mal ces jours là. Maintenant que j'ai un "vrai" ampli, un Fender qui marie les transistors et tubes, de 160 watts, je peux exploiter beaucoup mieux le potentiel des micros et de la guitare en elle-même.