Salut les amis! je reviens de vacances, je reste trois jours et je repar une semaine en stage sportif. Je suis sélectionné par la fédération d'aviron, faut pas rater ça
Au passage merci à tous!
Oui, j'ai la tête dure si on peut le dire, et j'ai une fâcheuse tendance à être têtu, bref c'est pas le sujet, j'essaierai d'être plus tolérant et d'éviter de prendre systématiquement la premier degré au lieu de chercher le second :p
Alors je réponds aux questions: j'ai fait les défonces traversantes pour les plaquer ensuite oui, à un détail pret: ce sont des ^plaques individuelles et comme le passage de câble est integré au bois, pas la peine de faire une grosse plaque pour cacher tout les petites tranchées que l'on peut avoir quand on fait des passages de câbles "à ciel ouvert" si je puis dire .
Après, pour le bambou: j'ai fait ce choix pour l'exotisme et l'originalité de cette guitare, à ma connaissance on ne fabrique pas de touche de ce type
j'ai choisi le bambou aussi pour quelques autres qualités nécessaires et recherchées: la résistance et la solidité! Bien que ce soit en fait un lamellé-collé de bambou, il en reste pas moin un bois très avantageux niveau robustesse.
Secondo, je cherchais aussi un bois à la veine fine et serrée (et pas grossière comme celle du chêne), tout celà en ayant un touché très lisse et une teinte profonde et haute en couleur Voilà pour la touche, ensuite pour la guitare sèche, ce serait un coup à tenter pour tester les propriétés acoustiques et mécaniques du bambou, mais plus j'y pense plus je penche pour laisser tomber le bambou, voire pour laisser tomber l'idée complètement^^.
Merci à tous en tout cas!
@Fozzie, rapidement de passage, oui j'ai fait des boulettes, mais elles étaient pas si grosse que ça^^ et m'ont pas posé trop de problème je pense., merci pour les échanges d'idées en tout cas, ce post vit à travers vous tous
Ah j'oubliais: je regarde de temps à autre des bouquins d'ébeniste ou de luthier mais bon, pour ce que j'en fais...:p bah, on trouve toujours son maître en tout et pour tout!
Je répète pour tout le monde, jsuis rentré dans mon antre pendant trois jours, à vous de bombarder ce post