beben lebricolo a écrit :
Donc mes plus plates excuses Taz, il me semble que j'ai mal compris ce que tu me disais à propos des plaques "gorgées de colle", si tu parlais bien de ce que je viens d'évoquer, je m'excuse bien bas...
comme je te l'ai dit plus haut, je ne dis pas ca pour t'embeter, mais je ne voudrais pas que tu gaches le temps et l'energie depenses ainsi quela fougue liee a ton jeune age par de mauvais choix que quelques conseils judicieux auraient pu t'eviter.
pour le pla, je ne peux qu'appuyer ce que dit American_diary, pour moi un plan est indispensable, c'est la base du travail et ca permet de bien coucher sur papier l'ordre des operations et de concretiser un peu tout ce qu'on va faire par la suite.
beben lebricolo a écrit :
Car pour réussir des eclisses, il faut les bouillir une heure durant pour assouplir la feuille de bois et ensuite la passer sous une presse chauffante (comme un gros fer à repasser qui a la forme de l'eclisse et qui va lui imprimer ses courbes)
Ou alors, plus traditionnel on va plier tout ça à sec entre plusieurs gabarits et sous l'effet de la torsion, le sèchage est en outre NETTEMENT plus long, quelques jours à quelques semaines.
non, ce n'est pas comme ca que ca marche, pour les eclisses on humidifie legerement le bois et on utilise un fer a cintrer. A noter que la vapeur dissout la colle a bois, donc oublie tout de suite les eclisses en contre plaque, a peine tu vas mouiller et chauffer que les couches vont se decoller