Salut tout le monde, aujourd'hui nous sommes le mercredi 14 JuiYeah[!] et......J'ai fini la guitare!!!
quelques photos quand même, celà va de soi
La guitare une fois vernie et le chevalet posé
Idem avec les plaques en alu posée à l'arriere
Le sillet alu-laiton enfin terminé!
Maintenant, passons à l'électronique
L'arriere avec quelques câbles qui pendent
Prête à recevoir l'électronique
On voit bien les passage de câble ici
Et maintenant, on branche et...Rien! et là, merde on a branché le switch à l'envers en inversant le sens des pattes! (la 1 à la 7, 2 à la 6, etc...)
Pas étonnant que ça ne marche pas! rebelotte on redémonte et on ressoude tout ça à l'endroit et là...waaaaa super! j'avais jamais réussi à faire sortir autant d'harmonique avec cet ampli!
Résultat: Immense joie et immense satisfaction, ça tourne impec', les micros dévoilent leur potentiel (bien que je ne puisse pas l'exploiter à 100% sur mon petit ampli à transistors 30W) Le son est très pur, très riche en harmoniques et dure très longtemps. Les micros ont une pèche incroyable et en faisant la comparaison avec mon autre guitare (de série celle là) on voit une différence à crever les yeux (ou les oreilles, au choix) quand on passe d'un son flou et imprécis à un son clair, métallique, précis et puissant tout en étant riche, ça colle une vraie gifle!
De quoi remettre en question la parole des gens qui se permettent de dire qu'une guitare maison ne vaut pas une guitare achetée, c'est complètement faux^^ De plus, j'atteste que le sapin est un bon bois pour une guitare électrique et qu'il n'altère en rien les capacités acoustiques tout en étant léger et solide. Ce qui est bien avec ce bois, c'est qu'il absorbe très bien le vernis, donc la résine du vernis ce qui le rend vraiment beaucoup plus résistant. C'est une satisfaction personnelle incroyable, je n'ai jamais, je crois, été aussi fier de mes mains et de notre duo (mon père et moi).
Le vernis a été posé au pistolet et sur 10 couches, le résultat est très brillant et lisse tant le vernis se tend bien, on a poncé entre chaque couche, et c'est un vrai travail de titan pour une guitare avec autant de reliefs. Nous n'avons même pas eu besoin de lustrer la guitare, le vernis est assez brillant comme celà, si vous vous attardez sur quelques photos du corps, on voit qu'elle reflète très bien ses environs, un peu à la façon d'un miroir d'ailleurs.
C'est une belle épopée qui se termine, Que du bonheur!
Maintenant, il ne reste plus qu'a en profiter un maximum!
quelques petites précisions: le câble utilisé pour l'électronique est un câble coaxial blindé de haute qualité, le Jack femelle est un Jack Stereo lui aussi pré-blindé. Les micros sont eux aussi déjà blindés et grâce à tous ces différents blindages, la guitare n'émet aucun ronflement, un vrai plaisir quand on est habitués à des guitares qui ronronnent en permanence
Les bitoniaux pour la sangle sont de mis de maniere à trouver le plus de résistance et de prise dans le bois, donc c'es tout à fait normal si l'un d'eux est complètement décalé du centre, celà modifie très légèrement l'équilibre de la guitare, un détail peu gênant
On n'a pas encore fait les boutons de potars mais ils seront fait à partir d'un écrou en aluminium avec une pièce de laiton au centre.
Sur ce, signalez moi ce que j'ai oublié et puis, au plaisir de vos Yeux et peut être bientôt de vos oreilles...