Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Voilà, bin là c'est fini à peu près quoi.

Elle bronze, un coup devant, un coup derrière..je ne sais pas trop ce que je vais y faire d'autre, peut-être le manche à l'arrière.

Enfin des détails.

Voilou, merci de votre aide et de votre soutien pour la plupart d'entre vous ;-)

Mais merci a toi de nous avoir fait partager ta passion et ton travail
Curtys OBrian
ouai merci Marcel, c'est super cool de ta part. car c'est dur de tjs raconter ce qu'on fait chez soi (ça m'a traverser la tête plus d'une fois )

si j'ai des conseils à te demander quant au relicage, je le ferai par MP, ok ?

tcho
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
parrainjules
This is the end, beatiful friend
This is the end, my only friend, the end
Of your elaborate plans, the end
Of your created Strat, the end
No problems whit this one, the end
I never doubted on this creation, again

Cmoinico86
8O c'est époustouflant d'avoir un rendu aussi... réaliste, enfin relic quoi !! vraiment bravo pour ton bouleau digne d'un professionnel !!
Question : combien ça t'a coûté en tout et pour tout ?
Ca a sûrement déjà été dit, mais j'ai la flemme de me taper les 100 pages, qui doivent cependant être très interressantes !
parrainjules
Cmoinico86 a écrit :
vraiment bravo pour ton bouleau digne d'un professionnel !!

Marcel, tu as créé un arbre relic ?

OK
@rnowood
Marcel Globule a écrit :
Citation:
tu pourrais prendre des photos à la lumière du jour s'il te plait pour se rendre compte du jaunissement du vernis?

Il n'y a pas moyen avec ce foutu appareil photo de montrer les nuances !
Même le pickguard n'est pas du tout uniforme en couleur, j'ai pris soin de laisser des zones moins jaunies.
Je crois que je vais sortir le reflex du placard !

c'est quoi le neutre, scagli ?

A priori si y a moyen
tu as comme APN ?
As tu les Réf ?
parrainjules
Je m'incruste un peu pour vous montrer où en est ma Strat mex retapée :

Le post est par ici

Désolé Marcel pour le Hors sujet, mais on reste dans le bidouillage de Strats, si on peut dire ça de ton taf
super_taz
Marcel Globule a écrit :
Ha je comprends.
Disons que là c'est un numérique de bonne qualité, mais on règle rien du tout
j'en ai fait plein, il en ressort trois !

je suis pas un expert, mais ma femme faisant pas mal de photo, je pense que c'est ton eclairage d'ambiance qui peche.
sinon, la gratte est superbe, on peut dire que ton projet nous aura tenus en haleine!
@rnowood
@rnowooD a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
tu pourrais prendre des photos à la lumière du jour s'il te plait pour se rendre compte du jaunissement du vernis?

Il n'y a pas moyen avec ce foutu appareil photo de montrer les nuances !
Même le pickguard n'est pas du tout uniforme en couleur, j'ai pris soin de laisser des zones moins jaunies.
Je crois que je vais sortir le reflex du placard !

c'est quoi le neutre, scagli ?

A priori si y a moyen
tu as comme APN ?
As tu les Réf ?
HenDriXstyle
Dsl de poluer un peu ton post mais voici l'avancement de ma gratte comme prévu

Faite pas gaffe au bordel c'est dans ma cave

Il ne me reste plus qu'a vernir, les mécanique etc son en cours de vieillissement.

Vous en pensez quoi?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
Arf merci c'est cool
Par contre j'ai un peu peur de me lancer dans le vernis, aurais tu des conseils à me donner afin d'avoir un bon rendu comme la tienne?

Je me réjouis de remonter tout ça et de jouer dessus mais je ne suis pas presser je prend mon temps

P.S Ca met combien de temps pour rouiller/vieillir des vis etc.. dans de l'eau salée?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Marcel Globule
Citation:
Par contre j'ai un peu peur de me lancer dans le vernis, aurais tu des conseils à me donner afin d'avoir un bon rendu comme la tienne?

Le vernis a été pour moi bien plus facile que la peinture :

- prendre un rouleau spécial vernis
- prendre un minimum de vernis et bien bien essorer ton rouleau
- étirer à mort le vernis.

Tente le coup sur un bout de bois plan.

Citation:
Je me réjouis de remonter tout ça et de jouer dessus mais je ne suis pas presser je prend mon temps

Soit patient, ce serait dommage !

Citation:
P.S Ca met combien de temps pour rouiller/vieillir des vis etc.. dans de l'eau salée?

Si tu les as poncé avant pour virer les couches de traitement thermique type chrome, ça va assez vite : balance du jus de citron dans l'eau.
HenDriXstyle
Citation:
Le vernis a été pour moi bien plus facile que la peinture :

- prendre un rouleau spécial vernis
- prendre un minimum de vernis et bien bien essorer ton rouleau
- étirer à mort le vernis.

Mince j'ai acheté une bombe de vernis moi ça marche aussi si j'espace bien les couches et que je ponce bien?
parrainjules

Aaaaaaaaaah une Strat blanche, c'est beau.
Mais je préfère avec un manche mapple. Voilà pourquoi je n'ai pas refaite la mienne en blanc. Mais ce n'est que mes goûts perso.
Un jour peut être, je m'en achéterai une.
HenDriXstyle
Ben pour tout te dire moi aussi j'aime mieux les maple mais je n'avais que se manche sous la mains et puis vu que c'est mon premier test dans le monde de la biloute ben je préferais ne pas faire trop de dépenses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...