Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan_
Au taf on a une lampe à UV surpuissante pour faire les collages, tu la laisses deux minutes sur la peau tu as bronzé, alors j'imagine qu'avec ça la gratte serait vite vintage.
Invité
  • Invité
@rnowooD a écrit :
Curtys OBrian a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Remarque, parfois le laisse un étuis ouvert quand y a du soleil pour qu'elle bronze (en general je fais ca sur la LP Studio)

fais attention, c'est pas vraiment bon pour le bois. enfin c'est surtout le choc termique auquel il faut que tu fasse attention.

surtout quand tu a passé ton temps a ponçer avec de la flotte
Le karcher à eau chaude ca va bcp plus vite !

Curtys OBrian
lol Nan mais je te fais confiance. Mais il faut pas 15 jour qu'elle soit brulante. 2h suffise.... donc possibilité de choc termique. qd même

quant au karsher lol, pas mal
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Invité
  • Invité
Curtys OBrian a écrit :
lol Nan mais je te fais confiance. Mais il faut pas 15 jour qu'elle soit brulante. 2h suffise.... donc possibilité de choc termique. qd même

quant au karsher lol, pas mal
Chui un houf moi !
Sinon pour reliquer (c'est pas trop mon trip,je préfère l'usure naturelle ) j'ai pas mal de choses sympa au taf (je suis industriel dans la chimie)

Le chloroforme et d'autre solvant rigolo comme le toluène, le benzène, etc, ca doit être rigolo sur du vernis....... surtout quand je vois l'effet que ca a sur de la peinture.
Marcel Globule
Citation:
tu pourrais prendre des photos à la lumière du jour s'il te plait pour se rendre compte du jaunissement du vernis?

Il n'y a pas moyen avec ce foutu appareil photo de montrer les nuances !
Même le pickguard n'est pas du tout uniforme en couleur, j'ai pris soin de laisser des zones moins jaunies.
Je crois que je vais sortir le reflex du placard !

c'est quoi le neutre, scagli ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bah quand j'avais ammené ma strat a mon pote qui fait de la photo il m'avait parlé de faire un fond neutre pour faire mieux ressortir les vraies couleurs dz la guitare donc lui avait mis un drap blanc, ce qui lui permettait de régler la lumière par rapport a son appareil, à l'époque c'était un Nikon D70. Mais je vois que certains mettent un fond noir aussi, du neutre en somme. J'espère que je me rappelle bien de ce qu'il m'avait raconté
Marcel Globule
Ha je comprends.
Disons que là c'est un numérique de bonne qualité, mais on règle rien du tout

j'en ai fait plein, il en ressort trois !

scagli
  • scagli
Je vois mieux là c'est bien elle jaunie pas mais reste crémeuse a souhait.
Marcel Globule
Voilà, bin là c'est fini à peu près quoi.

Elle bronze, un coup devant, un coup derrière..je ne sais pas trop ce que je vais y faire d'autre, peut-être le manche à l'arrière.

Enfin des détails.

Voilou, merci de votre aide et de votre soutien pour la plupart d'entre vous ;-)
@rnowood
Marcel Globule a écrit :
Ha je comprends.

j'en ai fait plein, il en ressort trois !

qiuoi comme numerique ?
car a priori meme si cest de l'auto tu doit pouvoir reglé , la balance des blancs etc.
Marcel Globule
lifsebcbien a écrit :
superbe
merci à toi marcel
De rien !

ce fut un plaisir..
@rnowood
@rnowooD a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Ha je comprends.

C'est quoi comme numerique ?
car a priori meme si cest de l'auto tu doit pouvoir reglé , la balance des blancs etc.

Marcel Globule
------------------------------------- THE END ----------------------------------------
@rnowood
@rnowooD a écrit :
@rnowooD a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Ha je comprends.

C'est quoi comme numerique ?
car a priori meme si cest de l'auto tu doit pouvoir reglé , la balance des blancs etc
.

thomas667
Marcel Globule a écrit :
------------------------------------- THE END ----------------------------------------

snif

larmichette d'emotion

BRAVO MARCEL

et merci de ce temps passé a expliquer et reexpliquer, prendre des photos, donner des conseils etc

le resultat est carrement génial

amuses toi bien avec ta nouvelle pelle maintenant !!!

ciaoo
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Voilà, bin là c'est fini à peu près quoi.

Elle bronze, un coup devant, un coup derrière..je ne sais pas trop ce que je vais y faire d'autre, peut-être le manche à l'arrière.

Enfin des détails.

Voilou, merci de votre aide et de votre soutien pour la plupart d'entre vous ;-)

Mais merci a toi de nous avoir fait partager ta passion et ton travail

En ce moment sur accessoires et Lutherie...