Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Salut Marcel
J'aimerais savoir ce que ça donne plus réaliste que la réalité?

et bien Tristan, un effet peut être plus ou moins réaliste. Nous ne sommes pas dans le domaine du pléonasme comme "je monte en haut".

Ainsi, je tente de m'approcher de plus en plus de la réalité que je n'atteindrai jamais mais : la guitare est de plus en plus réaliste..

Non, pas de prob'

A part ça ça va Tristan ?
Atheist
Juste pour dire que ton boulot m'a impressionné, surtout la découpe du corps qui est tout simplement sublime!
Marcel Globule
Atheist a écrit :
Juste pour dire que ton boulot m'a impressionné, surtout la découpe du corps qui est tout simplement sublime!
C'est gentil, merci.

Le corps de la stratocaster m'a posé BEAUCOUP plus de problème que celui de la SG.
Je n'avais pas percuté qu'il y avait tous ses arrondis qui se rejoignent.
Et puis la découpe stomacale et d'avant-bras qui doit être l'une légèrement en creux, l'autre l'inverse.
J'ai du les reprendre au mastic.
J'ai appris beaucoup en faisant cet ouvrage.
parrainjules
"Tout acte apprend quelque chose à celui qui le réalise" a dit un jour un grand monsieur... ... Je crois que c'est moi d'ailleurs qui l'ai dit, mais je suis pas sûr !
Tristan_
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Salut Marcel

et bien Tristan, un effet peut être plus ou moins réaliste. Nous ne sommes pas dans le domaine du pléonasme comme "je monte en haut".

Ainsi, je tente de m'approcher de plus en plus de la réalité que je n'atteindrai jamais mais : la guitare est de plus en plus réaliste..

Non, pas de prob'

Ben ça va c'était juste pour te charrier 5 mns Très bon boulot comme je l'ai déja dit C'est que c'est parfait fallait bien que je puisse chipoter sur un truc quand même.
Marcel Globule
Tristan_ a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Salut Marcel

Non, pas de prob'

Ben ça va c'était juste pour te charrier 5 mns Très bon boulot comme je l'ai déja dit C'est que c'est parfait fallait bien que je puisse chipoter sur un truc quand même.
Non, mais il n'y a aucun souci, t'inquiète pas :-D
C'est une vraie question que tu poses en fait :

où s'arrêter ? je reviens encore à l'arrière du manche : je me tâte pour le faire (avec quoi d'ailleurs ?). Et les fausses relics que j'ai vu ont une usure uniforme sur tout le manche ce qui me semble étrange par rapport à la réalité. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

De temps à autre, je trouve une toph qui me plaît, alors je m'interroge sur la véracité du truc et je fais ou pas.

C'est comme l'usure jusqu'au bois de l'endroit où on pose l'avant-bras, bois qui reste bien frais, bien joli, de certaines fausses relics : je trouve cela dérangeant :
Si usure il y a, après l'avant-bras continue de frotter, de transpirer, et alors le bois va noircir. Le type va pas se mettre à porter des pulls à manches longues.

Enfin, voilà : pas de problème :-D
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
putin!!!

C'est magnifique!
Invité
  • Invité
Marcel Globule : joli boulot

Pourquoi tu ne la laisses pas un peu au soleil ?
Ca ne peut pas lui faire (trop) de mal, non ?
Marcel Globule
Merci à vous deux !

Citation:

la chtite mémère a sa propre machine à UV ! :-D

ça marche pas mal, ca ne se voit pas trop sur la toph, mais le vernis jauni.
Invité
  • Invité
Marcel Globule a écrit :
Merci à vous deux !

Citation:

:mdr: Trop fort.
Remarque, parfois le laisse un étuis ouvert quand y a du soleil pour qu'elle bronze (en general je fais ca sur la LP Studio)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Merci à vous deux !

Citation:

si ca se voit mais c'est toujours le probleme des photos et de la lumière ambiante qui peut influencer sur la couleur, faut trouver le neutre.

Enfin moi je la trouve très belle, rien à dire.
Curtys OBrian
Agent_Gibs a écrit :

Remarque, parfois le laisse un étuis ouvert quand y a du soleil pour qu'elle bronze (en general je fais ca sur la LP Studio)

fais attention, c'est pas vraiment bon pour le bois. enfin c'est surtout le choc termique auquel il faut que tu fasse attention.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Invité
  • Invité
Curtys OBrian a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

fais attention, c'est pas vraiment bon pour le bois. enfin c'est surtout le choc termique auquel il faut que tu fasse attention.
Jla laisse pas 15 jours sur une terrasse hein
@rnowood
Curtys OBrian a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

surtout quand tu a passé ton temps a ponçer avec de la flotte
Tristan_
Au taf on a une lampe à UV surpuissante pour faire les collages, tu la laisses deux minutes sur la peau tu as bronzé, alors j'imagine qu'avec ça la gratte serait vite vintage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...