Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 12 Juil 2006, 11:35
juste un petit truc comme ça :
je suppose que tu l'échangerais volontier contre une 6120, non ?
je ne suis bien sur pas intérressé mais bref, simple suriosité

autrement
ma plaque arrière de strat badigeonne dans le café depuis hier soir.... elle devrait y rester encore au moins une douzaine d'heures
plus interressant, je viens de retirer à l'air les vis que j'avait laissé dans de l'eau salée
reste à bientot savoir si les ions sodium ont bien les vertus qu'on lui prete....

pluche
Marcel Globule
Citation:
Je voulais savoir où et à quel prix avait tu trouvé les pièces pickguard et boutons ?

thomann

Citation:
juste un petit truc comme ça :
je suppose que tu l'échangerais volontier contre une 6120, non ?
je ne suis bien sur pas intérressé mais bref, simple suriosité

Bin non, pas la même guitare du tout : je garde cette strat..Puis ma famille ne veut pas que je m'en débarasse.
Et puis la 6120, c'est pas une question d'argent, c'est une question de délai : Septembre, sinon je l'aurais déjà.

SoulVibe
chouette projet! Bravo!
Tele@Fender
ben vaut mieux pas pour le vendeur qu'un mec de fender tombe dessus parce que s'il y a régulièrement de la contrefaçon sur ebay, parfois, il y a des procés...
mais la plupart du temps, ça se finit par fermeture et effacement de l'enchère et exclusion du vendeur
parrainjules
Alors, on peut dire qu'elle est finie ta gratte?

PS : Ta Strat Anniveraire est vendue finalement?
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
Alors, on peut dire qu'elle est finie ta gratte?

PS : Ta Strat Anniveraire est vendue finalement?
oui, la strat est vendue depuis quelques temps déjà. Une personne est venue, l'a joué, regardé et embarqué !

l'autre est au bronzage, je vais voir pour le dos du manche, et d'autres idées..

d'ailleurs si vous en avez, je suis preneur !
Marcel Globule
lifsebcbien a écrit :
tu vas faire çà? (vieillir la teinte sauf à l'endroit du pickguard)

oui, j'ai commençé d'ailleurs au soleil et à la lampe à UV, on dirait que ça commence à virer déjà..
Mais faudrait que j'arrête d'en jouer !
Marcel Globule
lifsebcbien a écrit :
génial, arrete de jouer !!!!!

bonne continuation
c'est dur ! là j'ai ressorti du vieux Dire straits !!
je m'éclate TROP : great guitar !!
r.a.z
  • r.a.z
  • Publié par
    r.a.z
    le 12 Juil 2006, 17:33
je passe pour dire que le café sur la plque et l'eau salée sur les vis n'ont eu que, respectivement, presque aucun et peu d'effet

j'ai trouvé une nouvelle comb : teinte sur la plaque à la iode !! parait que ça marche top !!

je vous retiens au courant

pluche
Marcel Globule
r.a.z a écrit :
je passe pour dire que le café sur la plque et l'eau salée sur les vis n'ont eu que, respectivement, presque aucun et peu d'effet

j'ai trouvé une nouvelle comb : teinte sur la plaque à la iode !! parait que ça marche top !!

je vous retiens au courant

pluche
Tes vis, il faut d'abord les passer au papier de verre pour rendre le métal accessible à la corrosion.
Quant à mon pickguard, rien n'y a fait, à part un voile de peinture jaune : superbe !
r.a.z
  • r.a.z
  • Publié par
    r.a.z
    le 12 Juil 2006, 18:09
me voilà déjà de re ! déjà ???!! ben ouais ! comment ça ??!!
eh ben je dois dire qu'en meme pas 2-3min ça marche du feu !! O_O

j'ai utilisé la methode de l'application par batonnet ouaté : on imbibe au iode et on colorie directement
je n'ai testé qu'un bout de la plaque et j'était TELLEMENT impatient que je n'ai laissé à l'air que qques secondes avant de rincer
résultat : meme pas 20 secondes d'application et la voilà la joooouuuuuulie couleur jaune vintage comme il faut
je n'imagine meme pas ce que ça peut donner après pataugage dans une bassine pendant une nuit (entre autres) o_o ..... mais bon je n'en ai pas assez malheuresement.... sinon, j'aurait pas hésité

verdict : le iode, c'est du bon, vous pouvez y aller tranquille

seconde experience plus tard dans la soirée : les cristaux manganese qui, dit on, peuvent donner une teinte du meme genre

à plus tard !!!

pluche
Marcel Globule
r.a.z a écrit :
me voilà déjà de re ! déjà ???!! ben ouais ! comment ça ??!!
eh ben je dois dire qu'en meme pas 2-3min ça marche du feu !! O_O

j'ai utilisé la methode de l'application par batonnet ouaté : on imbibe au iode et on colorie directement
je n'ai testé qu'un bout de la plaque et j'était TELLEMENT impatient que je n'ai laissé à l'air que qques secondes avant de rincer
résultat : meme pas 20 secondes d'application et la voilà la joooouuuuuulie couleur jaune vintage comme il faut
je n'imagine meme pas ce que ça peut donner après pataugage dans une bassine pendant une nuit (entre autres) o_o ..... mais bon je n'en ai pas assez malheuresement.... sinon, j'aurait pas hésité

verdict : le iode, c'est du bon, vous pouvez y aller tranquille

seconde experience plus tard dans la soirée : les cristaux manganese qui, dit on, peuvent donner une teinte du meme genre

à plus tard !!!

pluche
C'est quoi, l'iode ?????????

fait voir des tophs !
jérémyah
Le manche, est-ce un fender ? Sinon peut on acheter des manche fender neuf pour des prix attractifs?

Au fait au finale, combien d'heure de travail ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...