Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Alors voilà, comme je ne connais pas mais pas du tout de morceau d'Hendrix, j'ai "composé" un petit bout qui se veut un peu d'époque

J'ai voulu fumé un pét' avant, mais comme je n'en ai pas, je me suis fracassé la tête au champomy.

Bon, le son de la gratte est mille fois mieux, enfin, c'est de la bombe, vraiment je suis étonné

http://hpe.ifrance.com/stratonewrm

à renommer en stratonew.rm
parrainjules
trop cool !!!

J'hésite à refaire la mienne maintenant !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Et bien Marcel je t'en prie mais bon je n'ai que modestement apporté mon aide avec ce que je pouvais, donc pas dans le domaine technique

Depuis tout à l'heure je regardais le topic guitare et je me disais mais où est passé la guitare de Marcel ???? j'ai été pris de court par le déplacement de topic

Alors le résultat ? magnifique, incroyable, enfin vraiment encore de l'excellent travail, après une SG réussie, tu y arrives encore, jamais deux sans trois ???

Alors au niveau de l'aspect neuf la peinture est nickel!!! le relicage j'aime bien tu y vas pas petites touches, tu prends modèle sur la photo du site de Fender ? perso je l'adore sur cette photo donc je peux que t'approuver.

Quant à la vidéo ca marche pas meme en renommant.
Le²Ck+
Marcel, si tu vends ta guitare un jour, je veux être la première personne au courant !!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
Citation:
Quant à la vidéo ca marche pas meme en renommant.

Macintosh peut-être ?

va sur le site http://hpe.ifrance.com/ et clique sur l'image "nouveau sample"

Je prends exemple sur la pink : fantastique !

Citation:
Marcel, si tu vends ta guitare un jour, je veux être la première personne au courant !!!

oui, mais juste comme ça : t'en donnerais combien ?
parrainjules
Ouai, donne un prix tout de suite, comme ça, je surencheris de 50€ pour être sûr de l'avoir!!!
Tele@Fender
ça vaut au minimum 1800€ j'dirais, encore plus tranquillement parce que c'est pas moi qui l'achèterai
@rnowood
1800 je sais pas...
LE pb dans ce genre de gratte cest qu il faut bien entendu payer la matiere
lmais surtout le temps passé dessus !
et enfn la réalisation

donc 1500 € sur deja

et apres sa peu monter vite tout ça..

Seul petit freins peut etre le logo fender (faudrai un logo marcel ! lol)
HenDriXstyle
Un échange contre ma gratte?

Félicitation en tout cas elle est superbe pile poil la guitare de mes rêves en fait
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Marcel Globule
Citation:
ça vaut au minimum 1800€ j'dirais, encore plus tranquillement parce que c'est pas moi qui l'achèterai

bin, en fait, c'est ça le truc, c'est que cela reste une guitare qui n'est qu'une imitation et que donc personne ne serait prêt à y mettre un prix tel.
C'est bien que quelque part, le logo Fender, et la sortie vérifiée des usines fender est importante :-D

de toute façon, elle n'est pas à vendre et cela serait de la contrefaçon
Marcel Globule
Citation:
Un échange contre ma gratte?

contre une nuit au plumard avec la gonzesse que tu as en avatar !
Tele@Fender
Marcel Globule a écrit :
Citation:

bin, en fait, c'est ça le truc, c'est que cela reste une guitare qui n'est qu'une imitation et que donc personne ne serait prêt à y mettre un prix tel.
C'est bien que quelque part, le logo Fender, et la sortie vérifiée des usines fender est importante :-D

tout à fait

mais pour le prix, honnêtement, bien sûr faudrait l'essayer, mais si elle est vraiment bonne, vu le temps que t'as passé dessus, je pense vraiment que 1800€ seraient justifiés
Marcel Globule
Tele@Fender a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

tout à fait

mais pour le prix, honnêtement, bien sûr faudrait l'essayer, mais si elle est vraiment bonne, vu le temps que t'as passé dessus, je pense vraiment que 1800€ seraient justifiés
Juste pour mon plaisir, je vais la faire essayer par un vrai musicien. On verra bien le verdict : il sera de toute façon sans pitié avec moi ;-)
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Quel travail

Je voulais savoir où et à quel prix avait tu trouvé les pièces pickguard et boutons ?
r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 12 Juil 2006, 11:35
juste un petit truc comme ça :
je suppose que tu l'échangerais volontier contre une 6120, non ?
je ne suis bien sur pas intérressé mais bref, simple suriosité

autrement
ma plaque arrière de strat badigeonne dans le café depuis hier soir.... elle devrait y rester encore au moins une douzaine d'heures
plus interressant, je viens de retirer à l'air les vis que j'avait laissé dans de l'eau salée
reste à bientot savoir si les ions sodium ont bien les vertus qu'on lui prete....

pluche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...