Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
jérémyah
Le manche, est-ce un fender ? Sinon peut on acheter des manche fender neuf pour des prix attractifs?

Au fait au finale, combien d'heure de travail ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcel Globule
jérémyah a écrit :
Le manche, est-ce un fender ? Sinon peut on acheter des manche fender neuf pour des prix attractifs?

Non, le manche est acheté cher rockinger.de : il est vraiment de bonne qualité a un point que j'en suis surpris. Je l'ai choisi pour son radius : 7,25" comme à l'époque, le truss réglable au talon, les frettes fines comme à l'époque.
Oui, je pense que l'on peut acheter des manches Fender, sur Ebay, déjà, puis des manches sous "licence Fender", je crois.
Tele@Fender
jérémyah a écrit :

sur ebay, un vendeur du nom de reliablefender vend uniquement de la pièce fender, dont des manches CS. Le vendeur est très fiable (je lui ai déjà acheté des micros et sa notation est excellente).
Niveau prix, j'ai jamais fait un calcul intégral sur ce que couterait d'acheter une guitare complète en pièces détachées, mais je crois pas que ce soit bcp plus cher qu'une complète sauf que tu peux vraiment en choisir tous les éléments tout en ayant "une vraie fender"
Geordie boy
cela dit les manches Rockinger sont très très bien !
Marcel Globule
Geordie boy a écrit :
cela dit les manches Rockinger sont très très bien !
J'avais commandé pas mal de pièces chez eux pour la SG, et je n'ai jamais été déçu par le rapport qualité/prix et le service.
J'ai, à un moment, pensé à acheter un manche Fender, mais quand j'ai vu les prix ups:
r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 13 Juil 2006, 14:31
salut

pour ceux qui suivent mes exploits, je n'ai pas encore essayé la teinture aux cristaux manganèse

par contre je persiste dans la phase "oxydation des vis"
après une rapide recherche, il s'est avéré que la corrosion des métaux est accélérée en milieu acide : bref me voilà parti rechercher les substances au pH très faible
ce que j'ai trouvé de plus acide qui soit trouvable à la fois dans la liste et chez moi c'est un peu de vinaigre et du jus de citron.....
je sais ce qu'il existe de beaucoup plus acide mais je ne vais pas dire ce que Marcel refuse de dévoiler depuis le début du topic (et je comprends maintenant très bien pourquoi)
et puis j'en ai pas chez moi de toute façon
en résumé, ça ne sert à rien de faire chi*r Marcel en MP trois heures pour ne rien avoir (j'ai pas fait l'experience mais je suppose que ça se passe comme ça non ? ) quand on peut tout trouver sur google en 5 min avec un peu de méthode et de reflexion
faites tout de meme TRES ATTENTION si vous trouvez
bref, mes vis, après une nuit de vinaigre citronné se prélassent maintenant à l'air libre et j'attends le résultat

d'autre part je vais essayer de creuser dans la phase "viellissement des plastiques" grace au site http://relicdeluxe.com auquel je vais envoyer un mail
ooooh ne me lapidez pas tout de suite car je pense tout a fait comme vous : c'est vrai qu'autant j'aime pas du tout mais alors du tout le relicage des parties bois/verni/peinture de leurs guitares (corps manche toussa) mais autant les plastiques sont super bien foutus
j'essaye de choper toutes les infos possibles et je vous tiens au courant (si toutefois c'est pas flanqué du "secret marketing" )

voilou

pluche
Marcel Globule
:
en résumé, ça ne sert à rien de faire chi*r Marcel en MP trois heures pour ne rien avoir (j'ai pas fait l'experience mais je suppose que ça se passe comme ça non ? Laughing Laughing )

Oui, j'ai eu quelques MP, auxquels j'ai répondu défavorablement, mais les personnes ont bien compris.

Citation:
quand on peut tout trouver sur google en 5 min avec un peu de méthode et de reflexion
faites tout de meme TRES ATTENTION si vous trouvez Confused

et oui, c'est du vente libre..

Citation:
bref, mes vis, après une nuit de vinaigre citronné se prélassent maintenant à l'air libre et j'attends le résultat

à mon avis, si elles ne sont pas traitées, y'a pas de suspens !

Citation:
d'autre part je vais essayer de creuser dans la phase "viellissement des plastiques" grace au site http://relicdeluxe.com auquel je vais envoyer un mail
ooooh ne me lapidez pas tout de suite car je pense tout a fait comme vous : c'est vrai qu'autant j'aime pas du tout mais alors du tout le relicage des parties bois/verni/peinture de leurs guitares (corps manche toussa) mais autant les plastiques sont super bien foutus

Il a l'air trés beau ce site, rien que les pinups..
r.a.z
  • r.a.z
  • Publié par
    r.a.z
    le 13 Juil 2006, 15:15
Citation:

tu veux parler du passage au papier de verre avant ?
Marcel Globule
r.a.z a écrit :
Citation:

tu veux parler du passage au papier de verre avant ?
non, je veux dire que si elles ne sont pas chromées, il n'y a pas de suspens elles vont rouiller
r.a.z
  • r.a.z
  • Publié par
    r.a.z
    le 13 Juil 2006, 17:10
oukaiye
je jète des coups d'oeil de temps en temps et ça à l'air de bien noircir/brunir

également un nouvel essai pour la phase "viellissement des plastiques" en attendant le manganese
bain de thé noir exxxxxxxxtra concentré : j'attends que ça refroidisse avant de plonger la pauvre plaque dedans

pluche
parrainjules
Hé, Marcel, je verrai bien ce truc placé à coté de ta Strat :

Effet garanti, non? Dommage que la Strat soit bleue

PS : Marcel, nous te laissons l'honneur du 1000ème post...
@rnowood
parrainjules a écrit :

Effet garanti, non? Dommage que la Strat soit bleue

PS : Marcel, nous te maissons l'honneur du 1000ème post...

excellent ca lol
genre vieux calendrier
r.a.z
  • r.a.z
  • Publié par
    r.a.z
    le 13 Juil 2006, 19:19
j'ai avancé concernant les méthodes de http://relicdeluxe.com
voici le mail que j'ai envoyé

Citation:
Hi, Everybody !!!

Just one mail to tell you that your job is SO beautiful !! So beautiful guitars, so nice relics, so pretty pin-ups !!
blablabalbalbalabblablablabalba
je passe ce passage

Anyway

I've one more question (which can be... delicate...) :
How do you make relics of plasics parts ?
I've tested to obtain the same results but... nothing
Traditionnal coffee-bath ? Chimical reaction ? Or just a special paint ?...
You know I'm not a competitor... not a stealer ! But if it's a "marketing TOP SECRET"... what can we do, uh ?...
Yeah, I know, I'm very curious ! hahaha !!

Anyway... VERY - GOOD - JOB !!
So much beautiful, one more time !!

Bye

Théo from France

et la réponse fut EXACTEMENT comme je l'attendais : déscription précise des méthodes utilisée
après avoir reflechi, je pense que ce n'est pas honnète DU TOUT de coller sa réponse ici directement le mec il se fait de l'argent, pis je sais pas si c'est son job à plein temps ou comment ça se passe, mais si moi j'arrive pour tout foutre en l'air, ca va pas le faire du tout
bref vous comprendrez surement ma décision
autrement, si vous voulez vraiment faire un investissement dans le materiel qu'il utilise (c'est pas graaaaaand chose non plus menfin bon) et que ça vous tient REELLEMENT à coeur (genre utilisatoin CONCRETE), je peux toujours utiliiser les MP ou le mail
mais motus, toujours !

bon

quant à l'oxydation des vis
verdict :
le vinaigre citronné donne un excellent résultat, intégral !! je ne sait pas encore ce qu'il en sera après rincage (je les laisse tranquille disons encore jusqu'a ce soir) mais pour l'instant c'est tout bon

pluche
Marcel Globule
Citation:
le vinaigre citronné donne un excellent résultat, intégral !! je ne sait pas encore ce qu'il en sera après rincage (je les laisse tranquille disons encore jusqu'a ce soir) mais pour l'instant c'est tout bon

Si l'oxydation a commençé, à moins d'y coller du Frameto, elle ne s'arrêtera pas.

Citation:

c'est un 'tocollant ?? combien , où ? qui faut-il tuer ? je le VEUX !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...