Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Olivier a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Vraiment un super outil de relicage le "dremel" : on arrive à imiter l'éclat de peinture avec facilité :

La Dremel pour le relicage, pourquoi n'y ai-je pas pensé !

Superbe boulot sinon Marcel
Certain en ont parlé l'autre fois, et ça a fait tilt, parceque le truc c'est d'imiter l'éclat, et tant que le vernis n'est pas hyper sec, je ne pense pas qu'on puisse écorner comme ça.
Marcel Globule
lifsebcbien a écrit :
salut marcel
ça avance bien, chapeau
tiens une petite pic qui pourrait t'aider pour montrer la différence de teinte entre partie à l'air et partie à couvert sous le pickguard d'une olympic white de 63
Ha ouais ! cool : je suis vraiment proche proche du vrai olympic white..dis donc, elle a morflé celle-là !

..remarque, on a le même âge, et moi aussi j'ai bien morflé !
Le²Ck+
Elle est magnifique Marcel !!! On dirait, sans déconner une Strat Custom Shop Un boulot énorme. Et sinon elle sonne bien ? C'est quand même le principal pour une guitare
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
:
Elle est magnifique Marcel !!! On dirait, sans déconner une Strat Custom Shop Cool Un boulot énorme. Et sinon elle sonne bien ? C'est quand même le principal pour une guitare

Alors, elle sonne formidablement bien, exactement comme je l'attendais !
trés trés claquante, trés réactive aux médiator : beaucoup d'attaque.

J'avais fait un sample vraiment merdeux, mais je n'ai qu'un APN pour enregistrer car je pensais comme toi :

pas la peine de me taper le boulot pour faire une guitare jouet !!

Regarde en page 1, j'ai mis un sommaire pour éviter le bronx et que les personnes puissent trouver des renseignements.

Edit : mince, marche pô, je vais tenter de le retrouver !
renorains
bien joué marcel enfin quelqu'un qui ne relique pas sa gratte avec un chalumeau ou une foreuse à beton!!

Beau boulot et super choix pour la 62' olympic white!!
__nirvanien__
Sublime, quel travail
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Merci à vous ! reste maintenant à lui casser la gueule "artistiquement"

Citation:
PS :
Marcel, tu pourrais m'envoyer cette photo en haute réso stp ? Merci

Je peux toutes te les envoyer si tu veux..et si tu me dis pourquoi

elles sont en 2160 x 1440

C'est pour mettre en fond d'écran tout simplement.

PS : j'aime bien l'évolution du titre du topic en fonction d el'avancée du taf. Bien vu !
Marcel Globule
Citation:
C'est pour mettre en fond d'écran tout simplement.

wouhaou ! quel honneur !

je t'en envoie qu'une alors ?
Tele@Fender
Marcel Globule a écrit :

Désolé, j'ai l'avis inverse. Je ne crois pas avoir vu de vraies reliques avec un tel degré d'usure, mais je peux me tromper. C'est un point sur lequel je réfléchis encore.

ben pourtant

celle de rory gallagher est évidemment un peu extrême parce qu'il transpirait énormément, mais une strat qui a bcp joué a vraiment un manche comme ça, les deux exemples ci-dessus ne sont pas des relicages mais des usures naturelles...
Marcel Globule
Tele@Fender a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Désolé, j'ai l'avis inverse. Je ne crois pas avoir vu de vraies reliques avec un tel degré d'usure, mais je peux me tromper. C'est un point sur lequel je réfléchis encore.

ben pourtant

celle de rory gallagher est évidemment un peu extrême parce qu'il transpirait énormément, mais une strat qui a bcp joué a vraiment un manche comme ça, les deux exemples ci-dessus ne sont pas des relicages mais des usures naturelles...
Oui, mais, je crois en avoir déjà parlé : je n'aime pas trop. D'abord on voit que la gratte a bien souffert et que donc son manche est usé de la même façon. Moi c'est du relicage "d'un type qui joue pas des masses" (comme moi quoi).

Puis j'ai toujours l'impression que le mécano est venu voir ma femme pendant que je n'étais pas là et que je retrouve les traces de ces mains derrière ma gratte...parceque ma femme a eu le temps de prendre une douche, elle..
Marcel Globule
Bon, il me faut dire quelque chose :

cette guitare a un son que je n'ai jamais entendu nul part ailleurs. Certainement parceque je n'ai jamais joué que des strat récentes.

C'est SUREMENT le bon son strat ancien, et je ne le croyais pas aussi typé que cela. Il est en fait reconnaissable comme l'est celui d'une Telecaster (attention, ce n'est pas le même).

L'ennui, enfin, les ennuis c'est que je peux difficilemment vous faire partager cela, d'abord à cause de mon niveau de jeu, de ce que je joue (si je joue du maiden dessus, c'est sûr que c'est bon, mais ça ne donne pas l'idée de ce que je veux exprimer), de mon type d'enregistrement par APN :

ça me gonfle car je vous assure que le son est bien au delà de mes espérances.

A titre de comparaison, on pourrait dire : son hendrixien : oui
son Knopfler au début du temps de sultan of swing : oui.

Quel dommage qu'un vrai gratteux ne la joue jamais
Tele@Fender
j't'assure que le toucher d'un manche usé, c'est vraiment hyper agréable, faudrait que tu puisses tester sur une où c'est déjà le cas pour te décider...
Marcel Globule
Tele@Fender a écrit :
j't'assure que le toucher d'un manche usé, c'est vraiment hyper agréable, faudrait que tu puisses tester sur une où c'est déjà le cas pour te décider...
C'est promis
Marcel Globule
Alors voilà, comme je ne connais pas mais pas du tout de morceau d'Hendrix, j'ai "composé" un petit bout qui se veut un peu d'époque

J'ai voulu fumé un pét' avant, mais comme je n'en ai pas, je me suis fracassé la tête au champomy.

Bon, le son de la gratte est mille fois mieux, enfin, c'est de la bombe, vraiment je suis étonné

http://hpe.ifrance.com/stratonewrm

à renommer en stratonew.rm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...