Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Juste un truc en passant : ça coûte combien un logo Fender ?
Quel mode de payement est accepté?
Marcel Globule
C'est allé un chouilla plus vite que prévu, j'ai fini de peindre

Voici le résultat, je pense qu'après un ponçage super fin (demain), le vernissage suivra.

Il faut poncer fin entre les couches de vernis ?

Limulus
Superbe !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Marcel Globule
Tele@Fender a écrit :

pour le premier, manque les numéros de brevet et les déchirures où il faut
bin, j'ai pris au pif pour donner un exemple à PJ. Moi, j'ai choisi un qui correspond à l'année en fonction de ceci :

http://www.provide.net/~cfh/62strat.html

( 3 patent numbers ).

Après, je fait confiance à PJ pour trouver suivant son projet ;-)

(essayer sur ebay headstock également)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
parrainjules a écrit :
Juste un truc en passant : ça coûte combien un logo Fender ?
Quel mode de payement est accepté?

Il y a aussi là

http://www.axesrus.com/decals.htm

Sinon telefender : étudiant ? prof ? praticien ?

Enfin Marcel et bien je trouve que la couleur est vraiment bien puisqu'en fait on parle du grain et de l'aspect mais la couleur en elle meme est bien aussi.
Marcel Globule
Citation:
Enfin Marcel et bien je trouve que la couleur est vraiment bien puisqu'en fait on parle du grain et de l'aspect mais la couleur en elle meme est bien aussi.

je suis en train de poncer les parties planes simplement et pas la tranche et surtout pas les arrondis, car je laisse bien sécher pour cela, et j'ai vraiment une agréable surprise : un aspect lisse, le peu de grain se barre.
J'ai pris du papier de verre imperméable, alors je ponce à l'eau, c'est impeccable.
Quant à la couleur, c'est vraiment ça : blanc avec trés trés peu de bleu dedans, mais à peine visible et là, ce n'est QUE du bol !
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:

je suis en train de poncer les parties planes simplement et pas la tranche et surtout pas les arrondis, car je laisse bien sécher pour cela, et j'ai vraiment une agréable surprise : un aspect lisse, le peu de grain se barre.
J'ai pris du papier de verre imperméable, alors je ponce à l'eau, c'est impeccable.
Quant à la couleur, c'est vraiment ça : blanc avec trés trés peu de bleu dedans, mais à peine visible et là, ce n'est QUE du bol !

Ah ? ben ca le fait alors, parce que certes c'est important tout le travil de ponçage mais quand meme la couleur devais etre vraiment olympic white et je pense donc que le parie est réussie, c'est quand meme hyper important!
Marcel Globule
Citation:
Ah ? ben ca le fait alors, parce que certes c'est important tout le travil de ponçage mais quand meme la couleur devais etre vraiment olympic white et je pense donc que le parie est réussie, c'est quand meme hyper important!

bin oui, j'ai mis le minimum de la dose de bleu calculée en fonction du littrage, mais aussi bien cela aurait pu être trop bleu ou pas assez..Bon, si, c'est vrai que j'ai fait un essai sur une chute de bois et que cela paraissait bon.
sinon, j'aurais continué à tester, c'est vrai.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juil 2006, 00:37
Pendant que marcel peint une strat moi je ponce une télé

ce midi apres ennviron 30minutes de travail...

ce soir apres environ 4heures de travail

je comprend pourquoi le luthier me disait de le faire moi meme et aussi je comprend le prix qu'il demandait pour ce boulot.....(250€)

marcel si tu permet que je poste ici l'avancement de ma réalisation... sinon je comprendrais, auquel cas je créerais un topic spécifié
ZeGlobox
Salut Jimi !

Je viens moi meme de poncer 2 grattes.. Alors pour le devant et le derriere, y'a pas de secret : cale à poncer & huile de coude ;-)
Par contre, pour les cutaway et les trucs courbes en general, j'ai trouvé un truc pour faire ca hyper facilement et rapidement :
J'utilise un dremel (tu sais, les micro perceuses avec plein d'embouts differents) avec un embout de poncage... Le truc, c'est de mettre une vitesse tres faible (la vitesse minimale en fait) et de ne pas appuyer.. quand on pose le dremel sur la surface, il s'arrete completement, il faut alors augmenter un tout petit peu la vitesse jusqu'a ce qu'une fois posé comme ça, il tourne tres lentement)... Ca bouffe la peinture sans jamais attaquer le bois derriere.. ca marche super !! Resultat, j'ai mis meme pas 30 minutes pour les cutaways et les contours de ma strat, pour un resultat impecable :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tele@Fender
scagli a écrit :

ni étudiant, ni prof, ni médecin
analyste
Marcel Globule
Citation:
marcel si tu permet que je poste ici l'avancement de ma réalisation... sinon je comprendrais, auquel cas je créerais un topic spécifié

Tu dois bien en baver pour poncer !!!
---------------------------------------------------------------------------------
Concernant le truc de poster ici, moi, je ne suis pas contre du tout, seulement :

je suis le premier à tempester contre les regroupages dans un même topic type Gretsch :

Le monstre d'illisibilité sur l'une des plus belles et prestigieuse marques de guitare, monstre de près de 800 pages que le monde entier nous envie. Espèce de principauté par laquelle tout les interessés de GRETSCH doivent passer. Bien sûr, on peut poser une question, parfois la question a déjà été posée mais forcément la fonction "Recherche" ne fonctionne pas, alors c'est redondance et redit et re-redit...
Du coup, on cherche ailleurs..et on trouve mais c'est débile.

Bref, donc, il serait dommage, à mon avis, pour la lisibilité du forum de ne pas créer un topic, sinon ton travail va être noyé dans celui-ci et c'est dommage.
Ce n'est qu'un avis, fait ce que tu veux bien sûr ! Par contre, si tu veux passer de temps en temps dire où tu en es, ce n'est pas moi qui vais te jeter, crois moi
scagli
  • scagli
Tele@Fender a écrit :
scagli a écrit :

ni étudiant, ni prof, ni médecin
analyste

ah ok, mais par praticien j'entendais avocat, magistrat etc etc, après étudiant et profs sont les techniciens, les juristes en somme. Mais tu as l'air de t'y connaitre quand meme.

Sinon Jimi H, et bien en fait ouais faut pas te décourager, prend des pauses sinon tu vas t'énerver.

Marcel, en effet les topics longs sont pas faciles à suivre, et pour les Gretsch c'est vrai que c'est dommage surtout quand tu vois des vidéos de Brian Setzer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...