Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
scagli a écrit :

Sinon telefender : étudiant ? prof ? praticien ?

ni étudiant, ni prof, ni médecin
analyste

ah ok, mais par praticien j'entendais avocat, magistrat etc etc, après étudiant et profs sont les techniciens, les juristes en somme. Mais tu as l'air de t'y connaitre quand meme.

Sinon Jimi H, et bien en fait ouais faut pas te décourager, prend des pauses sinon tu vas t'énerver.

Marcel, en effet les topics longs sont pas faciles à suivre, et pour les Gretsch c'est vrai que c'est dommage surtout quand tu vois des vidéos de Brian Setzer
Marcel Globule
Citation:
pour les Gretsch c'est vrai que c'est dommage surtout quand tu vois des vidéos de Brian Setzer

t'es voyant Scagli ??
j'ai l'impression que je t'ai derrière le dos : j'étais en train de regarder

Brian Setzer Orchestra In Japan

où sont les caméras ??
scagli
  • scagli
ouais va savoir, c'est big brother
parrainjules
En tout cas pour en revenir à la Strot (j'évite d'utiliser la bonne dénomination pour les droits ) de Marcel, le résultat ne serait qu'être bon, vu la technique et le nombre de couche employés.
Pour le vernis, moi je ferais au 800 ou même 1000 à l'eau entre les couche et pour la dernière avant polissage, 1500 voir 2000.
Là, tu auras ZE résultat que même chez Fender y s'ont pô!

Marcel Globule
Citation:
En tout cas pour en revenir à la Strot (j'évite d'utiliser la bonne dénomination pour les droits Wink ) de Marcel, le résultat ne serait qu'être bon, vu la technique et le nombre de couche employés.
Pour le vernis, moi je ferais au 800 ou même 1000 à l'eau entre les couche et pour la dernière avant polissage, 1500 voir 2000.
Là, tu auras ZE résultat que même chez Fender y s'ont pô!

ca va être de la "super finition"

je n'ai pas compris la dernière phrase :

Citation:
pour la dernière avant polissage, 1500 voir 2000.

c'est à dire que la dernière couche je la ponce aussi jusqu'à 2000, puis je la polie ? avec quoi ?
Olivier
Avec les moumouttes que l'on met sur une polisseuse, non
parrainjules
Ou du coton comme dit précédement par ... je sais plus qui (sorry) et un bon polish adpté au style de vernis.
Sinon, ui, si tu savais avoir une polisseuse à prêter avec la moumoute.
powerfulpinguin
Jimi H a écrit :
Pendant que marcel peint une strat moi je ponce une télé

ce midi apres ennviron 30minutes de travail...

ce soir apres environ 4heures de travail

je comprend pourquoi le luthier me disait de le faire moi meme et aussi je comprend le prix qu'il demandait pour ce boulot.....(250€)

marcel si tu permet que je poste ici l'avancement de ma réalisation... sinon je comprendrais, auquel cas je créerais un topic spécifié

t'aurais peut etre du viré micros et tout pour la poncer non ?

Marcel ta Strat va etre divine,, jviens de me refaire toutes les pages, chapeau l'artiste !
Marcel Globule
powerfulpinguin a écrit :
Jimi H a écrit :

je comprend pourquoi le luthier me disait de le faire moi meme et aussi je comprend le prix qu'il demandait pour ce boulot.....(250€)

marcel si tu permet que je poste ici l'avancement de ma réalisation... sinon je comprendrais, auquel cas je créerais un topic spécifié

t'aurais peut etre du viré micros et tout pour la poncer non ?

Marcel ta Strat va etre divine,, jviens de me refaire toutes les pages, chapeau l'artiste !

C'est pas faux..comme dit Perceval !
----------------------------------------------------------------------------------
Merci pour les compliments ;-)
----------------------------------------------------------------------------------

Ok pour le coton ! sachant que LA nouvelle référence c'est maintenant celle-ci, que nous a montré je ne sais plus qui non plus (désolé) :

L'état de surface de cette guitare, faite par un particulier est remarquable. Je me demande bien comment il a fait :

http://community.webshots.com/(...)iVl/0
Marcel Globule
J'ai poncé cet après-midi :

...bon, les photos sont un peu toujours les mêmes
Marcel Globule
..et voilà ma première couche de vernis. Je crois que ça se passe pas mal : je serre les miches !

Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juil 2006, 16:19
ben en fait j'ai pas viré le micro car:

j'ai pas de fer à souder et je veux pas en acheter un

et puis comme je ponce à la main il suffit juste de déplacer les micros aux moments où je fais les bords donc pas de soucis de ce coté là

@ZeGlobox

merci pour ta technique mais je voudrais juste savoir si t'a mis du papier de verre sur tes embout...

(pourrais tu me faire un shémas je suis pas sur d'avoir bien compris )
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
Jimi H a écrit :

salut, l' idéal pour avancer le travil de ponçage c' est d' utiliser un racloir,c' est radical et en plus c' est la main qui controlle l' outil, donc pas de risque de defoncer le bois!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juil 2006, 16:25
angus8 a écrit :
Jimi H a écrit :

salut, l' idéal pour avancer le travil de ponçage c' est d' utiliser un racloir,c' est radical et en plus c' est la main qui controlle l' outil, donc pas de risque de defoncer le bois!

un racloir?
c'est les spatules pour gratter les murs?

si c'est ca non merci je continurais au papier de verre(sur ce je vais en acheter 3 ou 4autres paquets )
powerfulpinguin
ouais mais ca fout plein de poussiéres sur les plaques potards et tout.. ca va abimer ton electronique et le son va merder :s enfin tu nettoieras a la bombe a air et ca ira je pense .

Sinon marcel, quel vernis tu as pris ( parce que je repeins une gratte en blanc la aussi mais que jsais pas quoi prendre comme vernis, normalement je prends pour voiture ) ?
Marcel Globule
powerfulpinguin a écrit :
ouais mais ca fout plein de poussiéres sur les plaques potards et tout.. ca va abimer ton electronique et le son va merder :s enfin tu nettoieras a la bombe a air et ca ira je pense .

Sinon marcel, quel vernis tu as pris ( parce que je repeins une gratte en blanc la aussi mais que jsais pas quoi prendre comme vernis, normalement je prends pour voiture ) ?
Alors, j'ai pris un vernis polyuréthane brillant incolore syntilor

En ce moment sur accessoires et Lutherie...