Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ben c'est sûr que tu as peu de chance de te retrouver en prison, mais des cas ont existé où il y a eu une petite amende mais surtout, et là, c'est le drame (!!!!) : la destruction du travail effectué
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
ben c'est sûr que tu as peu de chance de te retrouver en prison, mais des cas ont existé où il y a eu une petite amende mais surtout, et là, c'est le drame (!!!!) : la destruction du travail effectué

arf gageons sur l'opportunité des poursuites, je ne crois pas que l'atteinte à la société est si grande ni meme a la société Fender, car alors sinon le véritable probleme est tous ceux qui vendent des corps de strat, de telecaster à la base! que dire de Fender qui vend meme des plaques talons avec marqué corona californie sans pour autant vérifier que ca va bien pour une guitare fabriquée à corona donc déjà si fender fournit les éléments pour qui pourraient lui porter préjudice on en finit plus donc voilà
Marcel Globule
Citation:
ça diminue seulement la peine, mais pris à la lettre, le code de la propriété intellectuelle t'interdit bien ce genre de contrefaçon, car oui, c'en est une même si le but n'est pas la revente...

ce serait bien que tu nous trouves le texte ou la jurisprudence puisque tu sembles t'y connaître.

En attendant, je vais effacer le logo et mettre "jim reed"
__nirvanien__
Fais le, elle deviendra bien meilleure, parce que Jim Reed fait du Fender bien mieux que Fender
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:
ça diminue seulement la peine, mais pris à la lettre, le code de la propriété intellectuelle t'interdit bien ce genre de contrefaçon, car oui, c'en est une même si le but n'est pas la revente...

ce serait bien que tu nous trouves le texte ou la jurisprudence puisque tu sembles t'y connaître.

En attendant, je vais effacer le logo et mettre "jim reed"

Il l'a déjà dit L335-2 Code la propriété intellectuelle

Mais non c'est bon, sinon on dit que Fender est complice de son propre préjudice en fournissant aide et assistance par le biais de la vente de pièces détachées De toute façon ce n'est pas sur une jurisprudence qu'on se base pour voir les peines mais sur une série de casuistiques, après pour la définition meme, certes on peut chercher des arrets d'assemblée de la Cour de cassation.

Sinon alors tu estimes à combien de temps qui reste pour la fin de la phase neuve?
Marcel Globule
__nirvanien__ a écrit :
Fais le, elle deviendra bien meilleure, parce que Jim Reed fait du Fender bien mieux que Fender
Puis étant donné que le propre responsable de Jim Reed prend lui-même des libertés avec les lois, je pense que je pourrais toujours le faire chanter !
Marcel Globule
Citation:
Il l'a déjà dit L335-2 Code la propriété intellectuelle

Mais non c'est bon, sinon on dit que Fender est complice de son propre préjudice en fournissant aide et assistance par le biais de la vente de pièces détachées Laughing De toute façon ce n'est pas sur une jurisprudence qu'on se base pour voir les peines mais sur une série de casuistiques, après pour la définition meme, certes on peut chercher des arrets d'assemblée de la Cour de cassation.

Le truc, ce n'est pas le texte, mais de savoir si on tombe dans le cadre de celui-ci, et rassurez-vous tous : je dis non, et tranquillement. :-D
Dans le cadre où, je me tromperais, il faudrait alors que je devienne suffisamment génant, moi petit frenchie de rien, pour que Fender ou Gibson me fassent des misères.

Citation:
Sinon alors tu estimes à combien de temps qui reste pour la fin de la phase neuve?

Disons que demain c'est la deuxième, Dimanche la troisième et dernière.

Puis vernis : lundi, mardi, mercredi..aller au 14 Juillet, le jour de la fête nationale : pour emmerder Georges Bush, étant donné que je suis un terrible fléau pour l'économie américaine :-D
scagli
  • scagli
bah de toute façon c'est ce que je disais je vois mal l'opportunité des poursuites en fait a moins d'avoir écrasé le chien du procureur en voiture donc bon.

Et bien ca se précise, c'est cool
Marcel Globule
Citation:
Et bien ca se précise, c'est cool

ouaip ! la couleur est nickel ! texture, tout..

ce nouveau rouleau fait vraiment du meilleur travail.

C'est normal, sur l'étiquette c'était marqué "finition parfaite"

à côté il y en avait un marqué : "finition un peu moins bien quand même"

puis un autre : "finition un peu crade"

puis un autre : "finition de merde"

puis un autre : "finition complètement dégueulasse"

puis encore un autre : "finition ni fait ni à faire"

puis enfin un autre : "finition qui fait que tu recommences tout, gros dégueulasse"
scagli
  • scagli
si tu peux faire des photos des étiquettes
Tele@Fender
Marcel Globule a écrit :

Le truc, ce n'est pas le texte, mais de savoir si on tombe dans le cadre de celui-ci, et rassurez-vous tous : je dis non, et tranquillement. :-D

L'utilisation non autorisée d'une œuvre littéraire ou artistique ou d'une marque de fabrique, d'un brevet, dessin, modèle ou logiciel est un acte de contrefaçon. Il ouvre au titulaire des droits sur la création protégée celui d'exercer une action en contrefaçon devant la juridiction pénale ou la juridiction civile.

Marcel Globule a écrit :

Dans le cadre où, je me tromperais, il faudrait alors que je devienne suffisamment génant, moi petit frenchie de rien, pour que Fender ou Gibson me fassent des misères.

Dans l'absolu, je te dirai "oui", mais c'est exactement ce raisonnement qu'ont eu les gens qui téléchargeaient quelques albums en P2P sans jamais rien revendre et qui se sont retrouvés au tribunal à payer des amendes très lourdes. ils se disaient tous "moi petit internaute de rien, pour qu'universal ou sony me fassent des misères" et bref...

il faut simplement faire attention...
K.Lagan
Mouais mais bon, il y a vraiment pas de quoi basculer dans la paranoïa à mon avis ...
Allons bon, si j'imprime le logo de fender pixelisé sur du papier et que je le colle avec du UHU stick sur la tête de ma Cort, je ne pense pas que Fender va me faire des misères . Enfin bon, merci pour l'info quand même Tele@Fender .

Continue à fignoler ta beauté Marcel Globule, je suis ça de près ! Les premières couches de peinture ont l'air de rendre très bien sur les photos, en tout cas la couleur est convaincante.
J'aimerais bien voir l'étiquette :"finition qui fait que tu recommences tout, gros dégueulasse" .

(HS ON : <--- Oh, zavez vu ? ma première étoile, j'en ai la larme à l'oeil ...)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ZeGlobox
Bonjour,

en tant que représentant de la marque Fender, je vous demande d'arreter ce projet sur le champ, et vous confisque cette honteuse copie que je vous demande de m'envoyer sur le champ.

!! non mais !! ;-)

Plus serieusement : Fellicitations, c'est un super boulot que tu fais là
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Obi Yänn
Si fender devais allumer tout les particuliers qui font des projets hand-made sans payer les licenses, ils n'ont pas finit....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Marcel Globule
C'est gentil Tele@fender de me prévenir, mais je vais continuer mon trip, et au cas où, si je vois des mecs en costards noirs avec des lunettes noires et un badge "éfeubéhi", frapper à ma porte, je fous vite un coup de rabot sur la tête des grattes.

Merci pour les compliments. J'en parlais hier soir avec ma femme (merde : propriété intellectuelle : Columbo !)..je regardais le boulot et je lui disais :
"heureusement qu'il y a des photos parcequ'on dirait que je travaille en trance, j'ai pas l'impression que c'est moi qui ai fait cela"..
parrainjules
Juste un truc en passant : ça coûte combien un logo Fender ?
Quel mode de payement est accepté?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...