Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juil 2006, 18:44
Neredev a écrit :
C'est pas Mick Ronson qui a viré le verni de sa Black Beauty pour augmenter le sustain?

(d'ailleurs, on peut ajouter qu'une guitare sans vernis est nettement plus agréable au toucher )

ca dépend des guitares mais je suis d'accord quand meme

bon DNG prennent plus de guitares jusqu'a septembre je vais voir si les prix de guitar garage sont résonables
Marcel Globule
Voilà ! j'attaque les trois dernières couches. J'ai trouvé un rouleau chez castomerlin, orange qui fonctionne super bien : dommage que je ne l'ai pas eu avant !
Enfin, ça sert aussi à cela les expériences.

Ca commence à être joli :

MC Circulaire
Neredev a écrit :
C'est pas Mick Ronson qui a viré le verni de sa Black Beauty pour augmenter le sustain?

(d'ailleurs, on peut ajouter qu'une guitare sans vernis est nettement plus agréable au toucher )

+1000

Et quel son...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marcel Globule
Plus que deux couches, un poncage, et j'attaque le vernis !

..et après je casse tout

si c'est pô malheureux !
Easterling
Waouww trop beaux !!!!
j'oserais pas la reliquer après sa

franchement Restecp

petite question à part:
quand tu disait que l'acastillgage fesait quelque chose au son bah sa change beaucoup le son ?
enfain je parle surtout du chevalet
Marcel Globule
Citation:
Waouww trop beaux !!!! Shocked
j'oserais pas la reliquer après sa

franchement Restecp Very Happy

Merci ! bin figure toi que moi-même..je me suis tellement appliqué !
Puis grâce aux conseils, c'est la première peinture de ma vie que je réussis ainsi. La SG, c'était de la teinte que j'ai quasiment sculpté pour obtenir des effets de vieux bois.

Citation:
petite question à part:
quand tu disait que l'acastillgage fesait quelque chose au son bah sa change beaucoup le son ?
enfain je parle surtout du chevalet

Outre son mauvais réglage, bien sûr, que l'on met de côté. Oui, bien avant de peler une guitare, il faut matter de ce côté car la transmission au corps de la guitare se fait ici.
Je m'en suis aperçu lorsque j'avais refait une vieille guitare pour quelqu'un, et que je n'avais pas prêté garde aux inserts dans le corps : trop large, du jeu : un son de merde inouie.
Des personnes vont parler du vernis, alors que leur sillet sera mal positionné.
Si j'avais à changer quelque chose, d'abord, sur une gratte un peu "cheap" ce serait de lui coller un sillet de qualité plutôt qu'un plastoque mal mis et qui te bouffe des vibrations.

Enfin, voilà, tout cela c'est une question de logique : avant de se lancer dans des travaux pharaoniques, il y a des trucs à regarder..puis après si on veut dépenser ces ronds ou son temps, ma foi, pour peler une guitare alors qu'elles sont vernies depuis des décennies : just do it !
Tele@Fender
Bonjour,

Je suis le représentant de Fender France et je tiens à vous prévenir que vous êtes en train de fabriquer une contrefaçon depuis le moment où vous avez décidé d'utiliser une imitation de logo original "Fender" sur la tête de votre guitare.
D'après l'article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle, vous êtes donc passible de poursuites pouvant entraîner 15.000€ d'amende et 2 ans d'emprisonnement.

blablablabla
plus sérieusement, je pense que pour toi, comme pour le forum, il serait sage de photoshoper les photos pour faire disparaître le logo fender, parce que certains ne sont pas à ça près

sinon, beau boulot, vivement le relicage final car en temps que possesseur d'une rory j'aime bien
Marcel Globule
Citation:
plus sérieusement, je pense que pour toi, comme pour le forum, il serait sage de photoshoper les photos pour faire disparaître le logo fender, parce que certains ne sont pas à ça près

Tu parles qu'ils n'en ont rien à foutre de moi pauvre gars qui fabrique des grattes pour mon plaisir perso LOL !!!

Puis tiens, tant que l'on est dans les grandes marques américaines, je vais me fâcher avec Gibson aussi :

Citation:
une imitation de logo

"que nenni M. le Président, ce logo sort directement du custom shop Fender, la preuve" :

Citation:
sinon, beau boulot, vivement le relicage final car en temps que possesseur d'une rory j'aime bien

Veinard !!! merci
Tele@Fender
ils mettent même pas une avertissement avec le logo comme quoi faut l'utiliser uniquement avec une vraie fender etc. ???

mais sinon, y'a des mecs qui sont payés à chercher des contrefaçons, même de particuliers, chez gibson comme chez fender ou d'autres marques et c'est pas parce que t'as pas encore eu de probs que t'en auras jamais
fais attention, ce serait dommage qu'un passionné ait des ennuis...
Marcel Globule
Citation:
ils mettent même pas une avertissement avec le logo comme quoi faut l'utiliser uniquement avec une vraie fender etc. ???

en vente libre sur Ebay

Citation:
mais sinon, y'a des mecs qui sont payés à chercher des contrefaçons, même de particuliers, chez gibson comme chez fender ou d'autres marques

Ce n'est pas une contrefaçon : elles ne sont pas à vendre, fabriquées à l'unité pour mon plaisir perso. De plus, je ne suis même pas musicien pro (même pas musicien du tout, d'ailleurs) et je n'ai donc pas gagné un pesos avec tout cela..

...ce sont des hommages :-D

Citation:
et c'est pas parce que t'as pas encore eu de probs que t'en auras jamais

Bin en fait, j'en ai eu plein alors que je suis quelqu'un d'honnête, alors le gars qui viendra me les briser, il aura intérêt à connaître son taf, parceque perso je suis blindé sur le plan protection juridique.
De plus, ma situation perso l'exige, donc.

Plaisantins s'abstenir, donc :-D

Citation:
fais attention, ce serait dommage qu'un passionné ait des ennuis...

Merci, mais ne t'inquiète pas, je dors bien tranquillement ;-)
demetan
Citation:

Faut pas exagérer non plus. Si tu mets un autocollant ferrari sur ta 2CV tu es aussi passible de prison ? La contre facon c'est vendre un article en le faisant passer pour un autre.

Faire une copie pour soi meme n'est pas chose interdite ... du moins je l'espere
Marcel Globule
demetan a écrit :
Citation:

Faut pas exagérer non plus. Si tu mets un autocollant ferrari sur ta 2CV tu es aussi passible de prison ? La contre facon c'est vendre un article en le faisant passer pour un autre.

Faire une copie pour soi meme n'est pas chose interdite ... du moins je l'espere
D'après moi, il n'y a nullement de quoi s'inquiéter.
D'ailleurs, ce week-end, ma femme va préparer une tarte Tatin et nous n'aurons pas d'ennui..à part digestif
scagli
  • scagli
En tout cas c'est facilement défendable car il n'y a aucun volonté de revente, le seul plaisir personnel est en ligne de compte, d'ailleurs il n'y a pas que sur ebay que ca se vend les logos, que dire de tubeampdoctor qui vend les logos fender et marshall pour amplis ? Non il n'y a pas de quoi s'inquiéter, marcel n'est pas un vendeur chinois d'ebay quand meme

Sinon a part ca, c'est jolie de plus en plus.
Tele@Fender
scagli a écrit :
En tout cas c'est facilement défendable car il n'y a aucun volonté de revente, le seul plaisir personnel est en ligne de compte, d'ailleurs il n'y a pas que sur ebay que ca se vend les logos, que dire de tubeampdoctor qui vend les logos fender et marshall pour amplis ? Non il n'y a pas de quoi s'inquiéter, marcel n'est pas un vendeur chinois d'ebay quand meme

ça diminue seulement la peine, mais pris à la lettre, le code de la propriété intellectuelle t'interdit bien ce genre de contrefaçon, car oui, c'en est une même si le but n'est pas la revente...
scagli
  • scagli
Tele@Fender a écrit :
scagli a écrit :

ça diminue seulement la peine, mais pris à la lettre, le code de la propriété intellectuelle t'interdit bien ce genre de contrefaçon, car oui, c'en est une même si le but n'est pas la revente...

Certes mais comme je dis c'est defendable, ce n'est pas un dossier où tu est obligé d'appliquer la plaidoirie de la mauvaise foi comme j'aime à l'appeler ( là où ton dossier est naze et que tu peux rien faire a part etre de mauvaise foi beurk ).
Tele@Fender
ben c'est sûr que tu as peu de chance de te retrouver en prison, mais des cas ont existé où il y a eu une petite amende mais surtout, et là, c'est le drame (!!!!) : la destruction du travail effectué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...