Citation:
Waouww trop beaux !!!! Shocked
j'oserais pas la reliquer après sa
franchement Restecp Very Happy
Merci ! bin figure toi que moi-même..je me suis tellement appliqué !
Puis grâce aux conseils, c'est la première peinture de ma vie que je réussis ainsi. La SG, c'était de la teinte que j'ai quasiment sculpté pour obtenir des effets de vieux bois.
Citation:
petite question à part:
quand tu disait que l'acastillgage fesait quelque chose au son bah sa change beaucoup le son ?
enfain je parle surtout du chevalet
Outre son mauvais réglage, bien sûr, que l'on met de côté. Oui, bien avant de peler une guitare, il faut matter de ce côté car la transmission au corps de la guitare se fait ici.
Je m'en suis aperçu lorsque j'avais refait une vieille guitare pour quelqu'un, et que je n'avais pas prêté garde aux inserts dans le corps : trop large, du jeu : un son de merde inouie.
Des personnes vont parler du vernis, alors que leur sillet sera mal positionné.
Si j'avais à changer quelque chose, d'abord, sur une gratte un peu "cheap" ce serait de lui coller un sillet de qualité plutôt qu'un plastoque mal mis et qui te bouffe des vibrations.
Enfin, voilà, tout cela c'est une question de logique : avant de se lancer dans des travaux pharaoniques, il y a des trucs à regarder..puis après si on veut dépenser ces ronds ou son temps, ma foi, pour peler une guitare alors qu'elles sont vernies depuis des décennies : just do it !